Avis, Test : D16 Group Redoptor2

D16 Group Redoptor2

Les spécificités : D16 Group Redoptor2 :

Émule le transistor et le circuit amplificateur/distributeur à lampe avec égaliseur paramétrique à quatre bandes
Amplificateur d’entrée virtuelle avec compresseur
Possibilité de superposer des circuits de lampes et de transistors
Filtres d’entrée coupe-haut et coupe-bas
Limiteur de sortie
Profondeur de calcul interne de 64 bits
Navigateur prédéfini avec fonction de balisage
Deux tailles d’interface graphique différentes
Fonction d’apprentissage MIDI continu
Formats pris en charge : VST2 / AU / AAXnative
Configuration requise : Win7 ou supérieur, Mac OSX 10.7, processeur 2 GHz, 4 Go de RAM, connexion Internet

Référencé depuis  October 2018

Numéro d’article  450586

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Produit unique/bundle  Produit unique

Delay  Non

Dynamique  Non

Filtres d’effets  Non

Encodeur/décodeur  Non

Egalisateur  Non

Amplis guitare/effets  Non

Metering / analyse / correction  Non

Effet de modulation  Non

Multi-effet/plug-in hôte  Non

Overdrive/distorsion  Oui

Preampificateur/saturation  Oui

 

 

 

 

Éléments annexesd’un home studio (D16 Group Redoptor2)

Les équipements d’un home studio se révèlent être necessaires. Aucun enregistrement ne peut être accompli sans ces équipements ci-dessous :

Une surface de contrôle et clavier midi

Il semble crucial d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle en particulier pour les gens qui se servent des VST. Mais pour les personnes qui ont des instruments de type acoustiques (guitare, …), utiliser un clavier midi n’est pas obligatoire.

Des câbles

Ils vont permettre de relier tous les équipements de studio.

Microphone

C’est indéniable que les micros sont importants pour une session d’enregistrement en studio.

Les micros vont être nécessaires pour enregistrer les voix et les sons des instruments.

Le type des micros va dépendre de son utilisation.

Pour un micro instrument de musique, il sera meilleur d’opter pour des micros dynamiques. Les instruments ont des pressions acoustiques plus fortes que celles de la voix Au moment de l’enregistrement du chanteur, il faut adopter des microphones à condensateur statiques.

Home-studio : que faire pour choisir son équipement ? (D16 Group Redoptor2)

Fabriquer son home studio chez soi est une judicieuse idée pour les musiciens (même débutants).

Ce plan qui exige pas mal d’études.
Vous découvrirez ci-dessous quelques informations sur les outils d’enregistrements nécessaires.

Les équipements importants pour fonder votre home-studio (D16 Group Redoptor2)

Voici une série d’équipements à avoir dans son studio d’enregistrement :

Les enceintes de monitoring

Avec l’objectif de lire vos fichiers audios, on doit avoir des enceintes. Les enceintes monitoring diffèrent de tous les autres types d’enceintes. Concernant les studios d’enregistrement, les enceintes multimedia ou hifi se sont pas adaptées. Une enceinte de monitoring doit être neutre avec une plage de fréquence plus importante et un signal bien qualifié. La neutralité est exigée pour éviter les faux réglages.

Les casques monitoring

Les casques de monitoring sont d’une impédance exclusive.

Ces casques peuvent être reliésdirectement avec la carte audio.
Les casques fermés sont souvent utilisés au cours d’un enregistrement.

Alors que les casques ouverts sont souvent utilisés lors d’un mixage.

Une interface audio

C’est un élément fondamental dans un studio d’enregistrement.
La carte son est un boîtier permettant de combiner diverses fonctionnalités pendant l’enregistrement.
Sa principale fonction sera de connecter la station de travail avec les autres outils comme :

  • les claviers maîtres
  • les instruments de musique
  • les micros
  • etc.

Il est crucial que cette carte son (externe ou interne) soit compatible avec l’ordinateur et aux instruments complémentaires.

Je vous présente ici quelques indications sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur les interfaces :

  • Sorties d’enceintes : on peut y brancher des enceintes par câble XLR, Jack ou RCA.
  • Préamps de la carte son : c’est sur ce préamp que l’on connecte les mirophones et les instruments.
  • Conversion AN/NA : on doit avant tout convertir le signal analogique en signal de type numérique afin qu’il y ait comptabilité entre le PC et la carte son.
  • Sorties casque : chaque interface doit avoir une à deux sorties casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant.

Un PC

Il est fondamental dans votre studio. Un ordi est plus appréciable pour le mixage et l’enregistrement.

Afin d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) idéal, il faudrait s’informer sur la configuration minimale. Il vaut mieux bien s’informer sur le processeurde la carte mère.

Il est également suggéré de disposer d’assez de RAM.
C’est primordial de disposer d’un ordinateur possédant une quantité de RAM plus large pour pouvoir bénéficier de avec de nombreuses pistes audioet un grand nombre de tâches parallèlement.

Séquenceur ou DAW

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre d’accomplir un enregistrement de son.

C’est également grâce à ce logiciel que les sons enregistrés sont mixés.

À l’aide du DAW on peut créer des styles sonores et surtout s’occuper des niveaux de signaux.