Enceinte monitoring Avantone MixCubes Active Single Cream – Test, Comparatif, Avis

Avantone MixCubes Active Single Cream

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Les caractéristiques de l’enceinte monitoring Avantone MixCubes Active Single Cream :

Puissance: 60 W
Réponse en fréquence: 90 Hz – 17 kHz
Impédance: 8 Ohm
Sensibilité: 104 dB @ 1w/1m
Blindage magnétique
Ampli recommandé: 10 – 200 W
Dimensions: 165 x 165 x 165 mm
Poids: 3,5 kg par enceinte
Couleur: Rétro-crème

Référencé depuis  Apr-13

Numéro d’article  310923

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Haut-parleurs  1 x 5″

Puissance par unité (RMS)  60 W

Blindage magnétique  Oui

Entrée XLR  Oui

Entrée Jack  Oui

Entrée mini jack  Non

Entrée RCA  Non

Entrée numérique  Non

Correction de fréquence manuelle  Non

Réponse en fréquence min.  90 Hz

Réponse en fréquence max.  17000 Hz

Dimensions  165 x 165 x 165 mm

 

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Les équipements importants pour composer un studio d’enregistrement (Avantone MixCubes Active Single Cream)

Voici une petite liste de matériel à posséder dans son home studio :

Les enceintes de monitoring

Dans le but de lire ses enregistrements audios, il va falloir avoir des enceintes.
Les enceintes de monitoring sont différentes de tous les autres genres d’enceintes.
Pour les studios d’enregistrement, les enceintes hifi ou multimedia ne se valent pas.
Une enceinte de monitoring doit être neutre avec une fréquence plus importante et un signal plus qualifié. La neutralité est exigée pour empêcher les faux paramétrages.

Les casques monitoring

Une interface audio

C’est un élément indispensable pour un home-studio.
La carte son est un boîtier qui permet d’additionner diverses fonctions pendant la session d’enregistrement. Son rôle essentiel est de relier le poste informatique avec les autres outils tels que :

  • les micros
  • les instruments de musique
  • les claviers midi
  • etc.

Vous trouverez ci-dessous des précisions sur les options trouvables sur les interfaces :

  • Sorties d’enceintes : on peut y relier des enceintes par câble RCA, XLR, ou Jack.
  • Sorties casque : chaque carte son se doit d’avoir 1 à 2 sorties casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant.
  • Conversion analogique-numérique : il faudra avant tout convertir le signal analogique en signal numérique afin qu’il y ait compréhension entre la carte son et le PC.
  • Préamps de l’interface : c’est sur ce préampli que l’on branche les mirophones et les instruments.

Le séquenceur ou DAW

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre de réaliser une prise de son.

C’est aussi à l’aide de ce software que les sons enregistrés sont mixés.

Le séquenceur est très utile lors d’un un mixage ou un mastering.
À l’aide du séquenceur nous pouvons créer des styles sonores et surtout s’occuper des niveaux de signaux audios.
Il faut savoir que la sélection du logiciel reste à votre est libre, car tous les genres de DAW ont à peu près les mêmes fonctions.

Un ordinateur personnel

Il est important dans un studio d’enregistrement. Un ordinateur s’avère être plus pratique pour le mixage et l’enregistrement. Il est aussi recommandé de disposer de suffisamment de mémoire vive.

Studio d’enregistrement : que faire pour choisir son équipement ? (Avantone MixCubes Active Single Cream)

Constituer son studio est une très bonne idée pour les musiciens (même apprentis).
Ci-dessous quelques explications sur les matériels d’enregistrements.

Les objets supplémentairesd’un studio (Avantone MixCubes Active Single Cream)

Les appareils d’un studio se révèlent être necessaires.

Surface de contrôle et clavier midi

Il demeure fondamental d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi spécialement pour ceux qui ont recours à des VST.

Des câbles

Ils donnent la possibilité de connecter tous les équipements de home studio.

Microphones

Les micros se révèlent être pertinents pour capturer les voix et les sons des instruments.
Le type des micros résulte de son utilisation.
Pour un micro pour instrument de musique, par exemple, il va être plus adapté d’opter pour des microphones dynamiques.
Pour info, les instruments ont des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix humaine.