Test & Avis micro Golden Age Premier R1A

Golden Age Premier R1A

Les particularités du micro Golden Age Premier R1A :

Directivité : bidirectionnelle
Réponse en fréquence : 30 – 18.000 Hz (+/-3 dB)
Sensibilité : 40 dB (0 dB = 1V/Pa) @ 1 kHz
SPL Max (<1% THD @ 1kHz) : 160 dB avec pad atténuateur
Impédance de sortie : 200 Ohms symétriques
impédance de sortie recommandée : > 1000 Ohms
Filtre passe-haut : -3 dB @ 160 Hz, 6 dB / octave
Pad atténuateur : -10 dB
Nécessite une alimentation fantôme +48 V
Dimensions : 69 x 185 mm
Poids : 820 g

Référencé depuis  May-22

Numéro d’article  543487

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Suspension inclue  Non

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Les éléments supplémentaires (Golden Age Premier R1A)

Les petits équipements d’un studio demeurent necessaires.
Aucun enregistrement ne peut être abouti sans ces élements ci-après :

Des câbles

Ils vont permettre de relier tous les appareils du home studio.

Surface de contrôle et clavier midi

Il semble crucial d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle principalement pour ceux qui se servent des VST. Il sert simplement à reproduire les sons des instruments virtuels.

Les micros

Il semble logique que les microphones sont essentiels pour une session d’enregistrement en home studio.
Le type des microphones dépend de son utilisation.

Pour un microphone pour instrument de musique, il sera pertinent de choisir des microphones dynamiques dans le but d’avoir un ajustage des niveaux d’acoustique.

Home-studio : que faire pour choisir son équipement ? (Golden Age Premier R1A)

Fabriquer son propre studio chez soi est une très bonne idée pour les musiciens.
Ci-après quelques précisions sur les outils d’enregistrements.

Les équipements capitaux pour créer son studio (Golden Age Premier R1A)

Voici une petite liste de matériel à posséder dans son studio :

Interface audio

C’est un appareil primordial dans un homestudio.

L’interface audio est un boîtier permettant d’additionner plusieurs fonctionnalités durant la session d’enregistrement.
Son intérêt essentiel sera de relier la station de travail avec les autres outils tels que :

  • les claviers maîtres
  • les instruments de musique
  • les micros
  • etc.

Il est très important que cette carte son (externe ou interne) soit compatible avec l’ordinateur et aux instruments complémentaires. Voilà des informations sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur les interfaces :

  • La conversion analogique-numérique : on doit avant tout changer le signal analogique en signal de type numérique afin qu’il y ait compréhension entre le PC et la carte son.
  • Les préamplis de la carte son : c’est sur ce préampli que l’on connecte les mirophones et les instruments.
  • Les sorties d’enceintes : on peut y brancher des enceintes par câble Jack, RCA ou XLR.
  • Sorties casque : chaque carte son doit avoir 1 à 2 sorties casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on compose.

Les casques monitoring

Il faudra savoir que le casque de monitoring n’est pas le même que les casques pour smartphone. Les casques de monitoring sont d’une impédance spécifique.

Un ordi

Il est essentiel dans votre studio d’enregistrement. Le ordinateur personnel se révèle être plus pratique pour l’enregistrement de musique et du mixage

On se doit de bien s’informer sur le processeurprésent. C’est indispensable d’avoir un ordinateur possédant une quantité de mémoire vive plus large afin de travailler avec de nombreuses pistes audioet d’innombrables tâches simultanément.

Séquenceur ou DAW

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet de procéder à une prise de son.
Un séquenceur est très pratique pendant un mastering et d’un mixage. Avec un DAW on peut créer des styles sonores et s’occuper des niveaux de signaux.

Enceintes de monitoring

Avec l’objectif d’entendre les fichiers audios, il faudra avoir des enceintes. Les enceintes de monitoring se différencient de tous les autres genres d’enceintes.