Micro Warm Audio WA-67 – Test, Comparatif & Avis

Warm Audio WA-67

Les particularités du micro Warm Audio :

Basé sur une lampe pentodène EF86
Diagramme polaire commutable : cardioïde, omnidirectionnel, figure en huit
Reproduction de la capsule K67
Gamme de fréquences : 20 – 20000 Hz
Filtre passe-haut 80 Hz commutable
Pad atténuateur commutable (-10 dB)
Impédance nominale : 200 Ohm
Impédance de charge nominale : 1 kOhm
Niveau de bruit équivalent (pondéré A) : 17 dBA
SPL maximum pour THD de 0,5% : 138 dB
Rapport signal/bruit (pondéré A) : 78 dB
Livré avec câble Gotham 7 broches, suspension élastique, support de microphone, alimentation électrique et boîtier de rangement en bois

Référencé depuis  Dec-20

Numéro d’article  505825

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

À lampe  Oui

Plusieurs directivités  Oui

Omni-directionnel  Oui

Directivité cardioïde  Oui

Bi-directionnel  Oui

Coupe-Bas  Oui

Pad  Oui

Suspension type araignée incl.  Oui

Microphone USB  Non

 

 

 

 

 

 

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Les équipements fondamentaux pour concevoir son home-studio (Warm Audio WA-67)

Voici une série de matériel à posséder dans son home studio :

Un ordi

C’est le plus fondamental dans votre home-studio. Un ordinateur personnel s’avère être plus efficace pour le mixage et l’enregistrement de musique.
Dans le but d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) absolu, il est impératif s’informer sur la configuration informatique nécessaire requise. Il convient de bien se renseigner sur le processeur.
Il est suggéré d’avoir suffisamment de RAM.

Une interface audio

L’interface audio est un une carte qui permet d’additionner plusieurs possibilités au cours de la session d’enregistrement.
Sa première utilité est de raccorder le PC avec les autres appareils tels que :

  • les claviers maîtres
  • les micros
  • les instruments de musique
  • etc.

Il est important que la carte son (interne ou externe) soit associable à l’ordinateur et aux instruments complémentaires. Vous trouverez ci-dessous des précisions sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur ces interfaces :

  • Préamps de l’interface : c’est sur ce préampli que l’on branche les instruments et les microphones.
  • Sorties casque : chaque interface se doit d’avoir une à deux sorties casque pour enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on produit.
  • Conversion analogique-numérique : on doit avant tout changer le signal de type analogique vers un signal numérique pour qu’il y ait compréhension entre la carte son et le PC.
  • Les sorties d’enceintes : on peut y brancher des enceintes par câble Jack, RCA ou XLR.

Casques monitoring

Les casques monitoring possèdent une impédance spécifique.
Ils ont la possibilité d’être connectésdirectement avec l’interface.
Les casques de type fermé sont souvent utilisés au cours d’un enregistrement. Tandis que les casques ouverts sont souvent choisis lors d’un mixage.

Enceintes de monitoring

Avec l’objectif de lire des fichiers audios, il est impératif d’avoir des enceintes.

Les enceintes monitoring sont différentes de tous les autres genres d’enceintes. Une enceinte de monitoring se doit d’être neutreavec un signal bien qualifié. L’impartialité est obligatoire pour empêcher les faux réglages.

Le DAW ou séquenceur

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre de procéder à une prise de son.

Il est très utile lors d’un mastering ou d’un mixage.

Sur quoi se baser pour bien sélectionner son équipement de home studio ? (Warm Audio WA-67)

Créer son propre studio est une superbe idée pour les musiciens. Ce plan qui requiert beaucoup d’études. Vous pourrez trouver ci-dessous quelques précisions à propos des outils d’enregistrements.

Matériels additionnels (Warm Audio WA-67)

Les petits équipements d’un home studio sont nécessaires.

Surface de contrôle et clavier midi

Il est crucial d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi essentiellement pour les musiciens qui emploient des VST.

On le branche au PC à l’aide d’un câble de type USB.

Des câbles

Ils donnent la possibilité de connecter tous les équipements du studio.

Un microphone

Les micros s’avèrent obligatoires pour prendre les voix et les sons des instruments musicaux. Le type des micros peut dépendre de son utilisation. Pour un micro instrument de musique, par exemple, il sera pertinent de trouver des micros dynamiques.
Pour information, les instruments possèdent des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix humaine.
Au moment de l’enregistrement des pistes vocales, il faudrait adopter des microphones à condensateur statiques.