Le micro Superlux D112C / Avis, Comparatif, Test

Superlux D112C

Les spécificités du micro Superlux D112C :

Directivité: Omnidirectionnel
Réponse en fréquence: 100 – 6000 Hz
Sensibilité: 4 mV/Pa
Câble de 6 m inclus
Dimensions: 63 x 80 mm
Poids: 650 g

Référencé depuis  Sep-06

Numéro d’article  192640

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Les matériels complémentairesdans le studio (Superlux D112C)

Les petits appareils d’un home studio sont importants. Aucune session d’enregistrement ne peut être aboutie sans ces élements ci-après :

Des câbles

Ils vont permettre de brancher tous les matériels du studio.

Microphone

Il est indiscutable que les micros sont cruciaux pour une session d’enregistrement en studio. Les micros s’avèrent être obligatoires pour capturer les les sons des instruments de musique et les voix.

La sélection des microphones va dépendre de son emploi.

Pour un micro instrument de musique, par exemple, il va être souhaitable de trouver des microphones dynamiques dans le but d’ajuster les niveaux d’acoustique.
Pour information, les instruments de musique auront des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix
Au cours de de la prise de son des pistes vocales, il conviendra d’adopter des microphones à condensateur statiques.

Une surface de contrôle et clavier midi

Il est majeur d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle particulièrement pour ceux qui se servent des VST.

Le clavier midi sert simplement à reproduire les sons des instruments numériques.

Sur quoi se baser pour choisir son équipement de home studio ? (Superlux D112C)

Faire son propre home-studio est une judicieuse idée pour les musiciens.

qui demande beaucoup d’investigations. Ci-dessous quelques renseignements à propos des outils d’enregistrements.

Le matériel majeur pour fonder votre studio (Superlux D112C)

Voici une liste d’équipements à avoir dans son studio d’enregistrement :

Une interface audio

C’est un dispositif primordial dans un homestudio.
La carte son est un boîtier qui permet de combiner plusieurs possibilités pendant l’enregistrement. Sa première fonction est de relier la station de travail avec tous les autres outils tels que :

  • les claviers midi
  • les instruments de musique
  • les micros
  • etc.

Il est fondamental que cette carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou externe) soit associable à l’ordinateur et aux instruments complémentaires. Je vous présente ici des explications sur les options trouvables sur ces interfaces :

  • Sorties pour casque : chaque interface doit avoir une à deux sorties casque afin de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on compose.
  • Préamplis de la carte son : c’est sur ce préamp que l’on connecte les instruments et les microphones.
  • La conversion analogique-numérique : il faudra avant tout convertir le signal de type analogique vers un signal numérique pour qu’il y ait compréhension entre l’ordinateur et la carte son.
  • Les sorties enceintes : on peut y brancher les enceintes par câble Jack, XLR ou RCA.

Un ordi

Il est essentiel dans votre studio. Le PC reste plus appréciable pour l’enregistrement de musique et de son mixage

Afin d’avoir un DAW idéal, il faudrait s’informer sur la configuration nécessaire requise.

C’est à l’aide du processeur que l’on peut compter le nombre d’instruments virtuels que l’on peut faire fonctionner. Il est suggéré de posséder assez de mémoire vive. C’est fondamental d’avoir un PC ayant une quantité de mémoire vive plus grande pour pouvoir travailler avec un grand nombre de pistes.

On peut étendre mémoire vive.

DAW ou séquenceur

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre de réaliser un enregistrement de son.
Un DAW est très opportun pendant un mastering ou d’un mixage sonore.
À l’aide du séquenceur on peut créer des styles sonores et gérer les niveaux de signaux audios.

Il faut comprendre que la sélection du logiciel d’enregistrement est plus libre, car tous les genres de DAW ont à peu près les mêmes fonctionnalitéset le son est similaire.

Les casques de monitoring

Les casques de monitoring possèdent une impédance exclusive. Ils vont pouvoir être reliésdirectement avec l’interface audio.
Les casques de style fermé sont choisis lors d’un enregistrement.
Tandis que les casques ouverts sont choisis lors d’un mixage.

Enceintes de monitoring

Afin d’écouter ses fichiers audios, on doit avoir des enceintes de monitoring.
Une enceinte de monitoring se doit d’être neutreavec une plage de fréquence plus importante.