Micro Earthworks Audio DM20 / Comparatif, Avis et Test

Earthworks Audio DM20

Les particularités du micro Earthworks Audio DM20 :

Diagramme polaire : cardioïde
Réponse en fréquence : 20 – 20 000 Hz
Sensibilité : 8 mV / Pa (-42 dBV / Pa)
SPL maxi : 150 dB
Nécessite une alimentation fantôme : 24 – 48 V
Dimensions (L x Ø) : 282 x 22 mm
Poids : 250 g
Livré avec attache clip RM1 et bonnette antivent en mousse PW1

Référencé depuis  Apr-19

Numéro d’article  462826

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Attache cercle  Oui

Micro à condensateur  Oui

Microphone à condensateur  1

Col de cygne  1


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Les éléments complémentairesdans le Home Studio (Earthworks Audio DM20)

Les matériels d’un home studio se voient importants.
Aucun enregistrement ne peut être terminé sans les appareils suivants :

Des câbles

Ils donnent la possibilité de relier tous les appareils de studio.

Un clavier midi et surface de contrôle

Il est essentiel d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle en particulier pour les gens qui emploient des instruments virtuels.

Mais pour ceux qui possèdent des instruments de style acoustiques comme la guitare, avoir un clavier midi n’est pas nécessaire. Le clavier midi sert à jouer les sons des instruments virtuels.

Un microphone

Les micros s’avèrent pertinents pour capturer les voix et les sonorités des instruments.
La sélection des micros varie en fonction de son utilisation.
Pour un microphone pour instrument de musique, il va être judicieux de choisir des micros dynamiques. Pour info, les instruments de musique ont des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix Au cours de de la prise de son du chanteur, il convient d’utiliser des micros à condensateur statiques qui sont des microphones chant adéquat à destination des chanteurs.

Comment faire pour sélectionner son équipement de studio d’enregistrement ? (Earthworks Audio DM20)

Fonder son studio à son domicile est une très bonne idée pour les musiciens.

Vous trouverez plus bas des indications sur les outils d’enregistrements requis.

Les équipements capitaux pour créer votre home studio (Earthworks Audio DM20)

Voici une liste d’équipements à avoir dans son studio :

Le DAW ou séquenceur

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet d’effectuer une prise de son.
C’est également grâce à ce programme que les sons enregistrés sont mixés.

Le séquenceur est très opportun pendant un un mixage ou un mastering. À l’aide du DAW on peut créer des sonorités et s’occuper des niveaux de signaux.

Un ordinateur

Il est important dans votre studio d’enregistrement. L’ordinateur se révèle être plus confortable pour enregistrer de la musique et de son mixage Afin d’avoir un DAW idéal, il est impératif de se renseigner sur la configuration nécessaire. Il faudra bien se documenter sur le processeurprésent.
Il est également suggéré de posséder suffisamment de mémoire vive.

C’est capital d’avoir un PC ayant une quantité de mémoire vive plus importante pour pouvoir travailler avec un grand nombre de pistes audioet beaucoup de tâches parallèlement.
Nous pouvons faire une extension de mémoire vive.

Enceintes de monitoring

Dans l’idée de lire ses fichiers audios, il faut avoir des enceintes de monitoring.
Une enceinte de monitoring devra être neutre avec une fréquence plus large et un signal plus défini.
La neutralité du son est requise pour empêcher les faux réglages.

Une interface audio

C’est le second équipement capital dans un home-studio. La carte son est un une carte permettant de cumuler diverses fonctionnalités au moment de l’enregistrement. Son intérêt principal sera de raccorder l’ordinateur avec tous les autres outils tels que :

  • les claviers maîtres
  • les instruments de musique
  • les micros
  • etc.

Il est très important que la carte son (interne ou externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux autres instruments.

Vous trouverez ci-dessous des informations sur les options que l’on peut trouver sur ces interfaces :

  • Des sorties pour casque : chaque interface se doit d’avoir une à deux sorties casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant.
  • La conversion analogique-numérique : il faudra avant tout convertir le signal de type analogique en signal de type numérique afin qu’il y ait acceptation entre la carte son et le PC.
  • Préamps de l’interface audio : c’est sur ce préampli que l’on connecte les mirophones et les instruments.
  • Les sorties d’enceintes : nous pouvons y brancher les enceintes par câble Jack, XLR ou RCA.

Casques de monitoring

Il va falloir savoir que le casque de monitoring n’est pas le même que les casques pour smartphone.
Les casques monitoring sont d’une impédance spéciale.
Ils peuvent être branchésdirectement avec l’interface audio, mais on pourra aussi les brancher sur un ampli.

Les casques de de modèle fermé sont souvent choisis au cours d’une session d’enregistrement.

Tandis que les casques ouverts sont souvent utilisés lors d’un mixage.