Test, Avis : Fischer Amps Drum InEar Amp 2

Fischer Amps Drum InEar Amp 2

Les spécificités : Fischer Amps Drum InEar Amp 2 :

4x entrées combo jack 6,3 mm et XLR
Entrée ligne Shaker Amp
Sortie shaker Speaker Twist
Sortie casque pour tout type de casque et InEar
Puissance pour shaker commutable: 65W / 250W
Fréquence de coupure ajustable
Contrôle du volume
Convient pour Bass Pump II, Buttkicker LFE et autre

Référencé depuis  Septembre 2013

Numéro d’article  323825

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Type d’alimentation  Intégrée

Mixer intégré  Oui

Limiteur  Oui

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Le matériel fondamental pour fonder un home-studio (Fischer Amps Drum InEar Amp 2)

Voici une petite série d’équipements à avoir dans son studio d’enregistrement :

Interface audio

L’interface audio est un une carte donnant la possibilité de cumuler diverses fonctionnalités durant la session d’enregistrement.
Sa première fonction est de raccorder l’ordi avec les autres matériels tels que :

  • les claviers midi
  • les micros
  • les instruments de musique
  • etc.

Voilà quelques explications sur les options que l’on peut trouver sur les interfaces :

  • Préamps de la carte son : c’est sur ce préamp que l’on connecte les mirophones et les instruments.
  • Sorties enceintes : on va pouvoir y brancher les enceintes par câble XLR, Jack ou RCA.
  • La conversion AN/NA : il faut avant tout changer le signal analogique en signal de type numérique afin qu’il y ait acceptation entre l’ordinateur et la carte son.
  • Sorties pour casque : chaque carte son doit avoir au moins une sortie casque pour enregistrer et de mixer en écoutant.

Les casques monitoring

On doit savoir que le casque monitoring n’est pas le même que les casques audio communs. Les casques de monitoring possèdent une impédance spécifique.

Ces casques ont la possibilité d’être reliésdirectement avec l’interface audio, mais on va pouvoir également les brancher sur un amplificateur.
Les casques de style fermé sont souvent choisis pendant un enregistrement.

Tandis que les casques ouverts sont souvent choisis lors d’un mixage.

Enceintes de monitoring

Avec l’objectif de lire des fichiers audios, vous devez avoir des enceintes. Les enceintes monitoring se différencient de tous les autres genres d’enceintes. Pour les studios d’enregistrement, les enceintes hifi se sont pas adaptées.

Une enceinte de monitoring doit être neutreavec un signal bien qualifié et une plage de fréquence plus vaste.
L’impartialité du son est exigée pour empêcher les faux paramétrages.

Un ordinateur

Il est crucial dans un studio d’enregistrement. Le PC se révèle être plus pratique pour enregistrer de la musique et de son mixage Afin d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) idéal, il est nécessaire se renseigner sur la configuration informatique nécessaire.

On se doit de s’informer sur le processeur. C’est grâce au processeur qu’on peut compter le nombre d’instruments virtuels qu’on peut faire fonctionner.

Il est par conséquent essentiel de privilégier un processeur puissant. Il est préconisé d’avoir suffisamment de RAM.

Le séquenceur ou DAW

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet d’effectuer une prise de son. Le séquenceur est très utile pendant un un mixage ou un mastering.

À l’aide du DAW nous pouvons inventer des styles sonores et surtout régler les niveaux de signaux.

Studio d’enregistrement : de quelle façon bien choisir son équipement ? (Fischer Amps Drum InEar Amp 2)

Créer son propre home studio chez soi est une superbe idée pour les musiciens (même néophytes). Ci-après quelques indications à propos des outils d’enregistrements.

Les appareils complémentaires (Fischer Amps Drum InEar Amp 2)

Les élements d’un home studio se trouvent être indispensables. Aucun enregistrement ne peut être abouti sans les appareils ci-dessous :

Microphone

Le choix des micros va dépendre de son emploi.

Pour un micro instrument, il semble préférable d’opter pour des micros dynamiques avec l’objectif d’avoir un ajustage des niveaux d’acoustique.

Lors de l’enregistrement des pistes vocales, il convient d’adopter des micros à condensateur statiques.

Des câbles

Ils permettront de brancher tous les appareils de studio.

Une surface de contrôle et clavier midi

Il demeure fondamental d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi spécialement pour les individus qui se servent des VST. Pour les musiciens qui ont des instruments de style acoustiques (guitare, …), utiliser un clavier midi n’est pas essentiel.

Le clavier midi sert juste à reproduire les sons des instruments virtuels.