Avis & Test : Fredenstein Bento 6SB

Fredenstein Bento 6SB

Les particularités : Fredenstein Bento 6SB :

Alimentation interne: +/-16 Volt et +/-48 Volt
Câblage simple pour modules de la chaine audio
Chaque module de sortie est commutable à l’entrée audio suivante avec sélecteur à l’arrière
Management de tension intelligent
Efficacité énergétique
Alimentation à faible bruit
Couleur : noir
Ensemble de montage en rack 19″ disponible en option, article n°: 341739

Référencé depuis  May 2019

Numéro d’article  465678

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Pré-ampli  Non

Alimentation fantôme 48V  Non

Compresseur  Non

Limiteur  Non

Egaliseur  Non

De-esser  Non

Processeurs divers  Non

Rack/Chassis  Oui

Accessoire  Non

 

 

 

 

 

 

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Studio d’enregistrement : sur quoi se baser pour bien sélectionner son équipement ? (Fredenstein Bento 6SB)

Concevoir son home-studio est une très bonne idée pour les musiciens (même novices).

Vous découvrirez plus bas quelques indications à propos des outils d’enregistrements.

Objets annexes (Fredenstein Bento 6SB)

Les petits équipements d’un studio se révèlent être essentiels. Aucun enregistrement ne peut être fini sans les appareils ci-dessous :

Des câbles

Ils permettront de relier tous les matériels du studio.

Surface de contrôle et clavier midi

Il demeure capital d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle spécialement pour les individus qui ont recours à des VST. Pour ceux qui possèdent des instruments acoustiques comme la guitare, utiliser un clavier midi n’est pas nécessaire.
Le clavier midi sert uniquement à reproduire les sons des instruments numériques.
On le branche au PC à l’aide d’un port USB.

Les micros

Il est logique que les microphones sont incontournables pour une session d’enregistrement en home studio.
Les microphones se trouvent être obligatoires pour prendre les les sons des instruments et les voix.
La sélection des micros dépend de son utilisation.
Pour un microphone instrument, par exemple, il est plus pertinent de sélectionner des microphones dynamiques avec l’objectif d’ajuster les niveaux d’acoustique.

Pour info, les instruments de musique auront des pressions acoustiques plus fortes que celles de la voix
Au cours de de la prise de son du chanteur, il conviendra d’utiliser des micros à condensateur statiques qui seront des micros de chant adéquat à destination des chanteurs.

Le matériel fondamental pour constituer un studio (Fredenstein Bento 6SB)

Voici une petite liste de matériel à posséder dans son home studio :

Les enceintes de monitoring

Dans l’optique d’écouter vos fichiers audios, il va falloir avoir des enceintes.

Les enceintes monitoring sont différentes de tous les autres types d’enceintes.

Une enceinte de monitoring doit être neutre. L’impartialité du son est exigée pour éviter de mauvais paramétrages.

Un ordi

C’est le plus majeur dans un studio. Un ordinateur reste plus appréciable pour le mixage et l’enregistrement. Afin d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) idéal, il est impératif s’informer sur la configuration informatique minimale requise. C’est avec le processeur que l’on peut évaluer le nombre de synthés virtuels qu’on peut faire fonctionner. Il est aussi préconisé d’avoir assez de RAM. Il est indispensable d’avoir un PC ayant une quantité de RAM plus large pour pouvoir disposer de avec de nombreuses pistes audioet beaucoup de tâches parallèlement. On peut également étendre mémoire vive.

Le séquenceur ou DAW

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet de procéder à une prise de son. Le séquenceur est très efficace pendant un un mixage ou un mastering.

Avec un séquenceur nous pouvons inventer des sonorités et aussi s’occuper des niveaux de signaux audios.

Les casques monitoring

On doit savoir que le casque monitoring est différent des casques hifi.

Interface audio

La carte son est un une carte donnant la possibilité de cumuler plusieurs fonctionnalités au cours de la session d’enregistrement. Il est primordial que cette carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou externe) soit associable à l’ordinateur et aux autres instruments.
Voilà quelques informations sur les caractéristiques trouvables sur ces interfaces :

  • Préamplis de l’interface audio : c’est sur ce préampli que l’on connecte les instruments et les microphones.
  • Sorties d’enceintes : on peut y relier des enceintes par câble RCA, XLR, ou Jack.
  • Sorties pour casque : chaque carte son se doit d’avoir au moins une sortie casque pour enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on produit.
  • La conversion analogique-numérique : il faudra tout d’abord transformer le signal de type analogique vers un signal de type numérique afin qu’il y ait compréhension entre l’ordinateur et la carte son.