Test, Avis : Rupert Neve Designs 5254

Rupert Neve Designs 5254

Les spécificités : Rupert Neve Designs 5254 :

Transformateur Custom et amplificateur de ligne classe A
Liaison stéréo ou double mono
Compression parallèle intégrée
Impédance d’entrée : 10 kOhm
Impédance de sortie : 40 Ohm
Niveau d’entrée maximum (+4 dBu sélectionné) : +26,7 dBu
Niveau de sortie maximal : +26,7 dBu
Bruit (22 Hz – 22 kHz passe-bande) : -104 dBu
Réponse en fréquence (10 Hz à 120 kHz) : +/- 0,25 dB
THD+N @1 kHz @ niveau maximal (22 Hz – 22 kHz passe-bande) : 0,0008%
Spécifications du bruit du compresseur : Bruit à 0dB de gain (22 Hz – 22 kHz BW) : -84,5 dBu
Bruit à +20dB de gain (22 Hz – 22 kHz passe-bande) : -64,5 dBu
Contrôles crantés à 31 niveaux
Connecteurs d’entrée/sortie XLR, connecteur d’envoi/retour Sidechain : jack 6,3 mm
Interrupteur de masse
Dimensions : format rack 19″ 1U
Poids : environ 4 kg

Référencé depuis  January 2021

Numéro d’article  505891

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Compresseur  Oui

Gate  Non

Limiteur Peak  Non

2 canaux  Oui

Attack/Release paramétrables  Non

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les éléments annexesd’un home studio (Rupert Neve Designs 5254)

Les équipements d’un studio sont incontournables.

Aucun enregistrement ne peut être terminé sans les équipements ci-après :

Des câbles

Ils permettront de brancher tous les élements de studio.

Un clavier midi et surface de contrôle

Il semble capital d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi spécialement pour les gens qui emploient des VST. Mais pour les musiciens qui ont des instruments de sorte acoustiques (guitare, …), détenir un clavier midi n’est pas indispensable.
Le clavier midi sert à jouer les sons des instruments numériques.

Les micros

Il est indiscutable que les microphones sont primordiaux pour une session d’enregistrement en studio. Le choix des microphones va dépendre de son emploi.

Pour un microphone instrument de musique, par exemple, il va être plus adapté de trouver des microphones dynamiques.

Les instruments de musique auront des pressions acoustiques plus fortes que celles de la voix
Lors de l’enregistrement des pistes vocales, il faudrait utiliser des micros à condensateur statiques.

Home studio : que faire pour choisir son équipement ? (Rupert Neve Designs 5254)

Fabriquer son propre studio d’enregistrement est une superbe idée pour les musiciens.

Ce projet qui nécessite pas mal d’analyses. Ci-après quelques précisions sur les équipements d’enregistrements.

Les équipements essentiels pour composer votre home-studio (Rupert Neve Designs 5254)

Voici une série d’équipements à avoir dans son home-studio :

Interface audio

La carte son est un une carte donnant la possibilité de cumuler diverses possibilités pendant la session d’enregistrement. Il est important que cette carte son (interne ou externe) soit associable à l’ordinateur et aux instruments complémentaires.

Vous trouverez ci-dessous des informations sur les options que l’on peut trouver sur les interfaces :

  • Des sorties casque : chaque carte son doit avoir une à deux sorties casque pour enregistrer et de mixer en écoutant.
  • La conversion analogique-numérique : il faudra tout d’abord transformer le signal de type analogique vers un signal numérique afin qu’il y ait acceptation entre l’ordinateur et la carte son.
  • Les préamps de l’interface audio : c’est sur ce préamp que l’on branche les mirophones et les instruments.
  • Sorties d’enceintes : nous pouvons y brancher les enceintes par câble RCA, XLR, ou Jack.

Un ordinateur

Il est majeur dans un home studio. L’ordi est plus appréciable pour le mixage et l’enregistrement de musique.
Il convient de se documenter sur le processeur.
Il est également conseillé de disposer d’assez de RAM.

C’est indispensable de disposer d’un PC possédant une quantité de RAM plus importante afin de bénéficier de avec de multiples pistes audio.

DAW ou séquenceur

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre d’effectuer un enregistrement de son.

À l’aide du séquenceur on peut créer des styles sonores et régler les niveaux de signaux.

Enceintes de monitoring

Dans le but d’entendre les fichiers audios, on se doit d’avoir des enceintes de monitoring.

Les enceintes monitoring se différencient de tous les autres genres d’enceintes.

Les casques de monitoring

Les casques monitoring possèdent une impédance spécifique.
Ces casques de monitoring vont pouvoir être reliésdirectement avec la carte audio, mais nous pouvons également les relier sur un ampli.

Les casques fermés sont utilisés durant une session d’enregistrement.
Alors que les casques ouverts sont souvent utilisés lors d’un mixage.