Audix F50S
Les spécificités du micro Audix F50S :
Conçu spécifiquement pour grosses scènes
Bouton marche / arrêt
Très peu de Larsen
Directivité: cardioïde
Réponse en fréquence: 50 – 16.000 Hz
Impédance: 250 Ohm
SPL max: 138 dB
Grille métallique
Pince micro fournie
Référencé depuis May-13
Numéro d’article 315009
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Interrupteur Oui
Caractéristique Cardioïde
Couleur Noir
Diamètre 53,5 mm
Longueur 169 mm
Poids 312 g
Réponse en fréquence de 50 Hz
Réponse en fréquence à 16 kHz
Pince de micro 1
Trousse 1
Appareils complémentaires (Audix F50S)
Les appareils d’un home studio se voient indispensables. Aucun enregistrement ne peut être accompli sans les équipements suivants :
Surface de contrôle et clavier midi
Il est essentiel d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi en particulier pour ceux qui emploient des instruments virtuels.
Pour les musiciens qui ont des instruments acoustiques comme la guitare, posséder un clavier midi n’est pas essentiel.
Microphone
Il est indéniable que les microphones sont primordiaux pour une session d’enregistrement en home studio. Le choix des micros dépend de son usage.
Pour un microphone pour instrument de musique, par exemple, il semble plus pertinent de choisir des micros dynamiques.
Pour information, les instruments ont des pressions acoustiques plus fortes que celles de la voix humaine.
Pendant de la prise de son du chanteur, il convient d’utiliser des micros à condensateur statiques qui seront des microphones pour chant idéal à destination des chanteurs.
Des câbles
Ils offrent la possibilité de connecter tous les appareils du home studio.
Home studio : comment faire pour choisir son équipement ? (Audix F50S)
Fonder son propre studio est une très bonne idée pour les musiciens.
C’est un objectif qui qui requiert beaucoup de recherches. Ci-après des renseignements sur les outils d’enregistrements.
Le matériel crucial pour constituer votre home studio (Audix F50S)
Voici une petite série de matériel à posséder dans son studio :
Séquenceur ou DAW
Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre d’accomplir une prise de son. C’est également à l’aide de ce logiciel que les pistes enregistrées sont mixés.
Le DAW est très utile pendant un un mixage audio et un mastering.
Enceintes de monitoring
Dans l’optique de lire des enregistrements audios, on doit avoir des enceintes.
Les enceintes monitoring diffèrent de tous les autres genres d’enceintes. Une enceinte de monitoring devra être neutreavec une plage de fréquence plus étendue.
Une interface audio
C’est le 2e appareil indispensable pour un studio d’enregistrement.
L’interface audio est un boîtier permettant d’additionner plusieurs possibilités lors de l’enregistrement.
Son usage essentiel sera de relier le PC avec les autres équipements tels que :
- les instruments de musique
- les micros
- les claviers midi
- etc.
Il est crucial que la carte son (externe ou interne) soit compatible avec l’ordinateur et aux autres instruments.
Voici des précisions sur les caractéristiques trouvables sur les interfaces :
- Préamps de la carte son : c’est sur ce préampli que l’on connecte les mirophones et les instruments.
- Des sorties casque : chaque interface doit avoir au moins une sortie casque pour de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on compose.
- La conversion AN/NA : il va falloir en premier lieu changer le signal de type analogique en signal de type numérique afin qu’il y ait compréhension entre la carte son et le PC.
- Sorties enceintes : on va pouvoir y brancher des enceintes par câble Jack, XLR ou RCA.
Casques de monitoring
Les casques de monitoring sont d’une impédance particulière.
Ils vont pouvoir être branchésdirectement avec l’interface audio, mais nous pouvons aussi les relier sur un amplificateur.
Les casques fermés sont choisis pendant une session d’enregistrement.
Alors que les casques de genre ouvert sont souvent choisis lors d’un mixage.
Un PC
C’est le plus important dans votre studio d’enregistrement. Un PC se révèle être plus appréciable pour le mixage et l’enregistrement de musique.
Dans le but d’avoir un DAW parfait, il faut se renseigner sur la configuration informatique minimale requise.
C’est à l’aide du processeur que l’on peut évaluer le nombre de synthés virtuels qu’on peut faire fonctionner. Il est alors fondamental de prendre un processeur costaud.
C’est primordial de posséder un PC ayant une quantité de RAM plus grande afin de disposer de avec plusieurs pistes audio.