Test et Avis du micro the t.bone Ovid System CC 100 RC

the t.bone Ovid System CC 100 RC

Les caractéristiques du micro the t.bone Ovid System CC 100 RC :

installation facile avec différents porte-instruments (disponibles en option – non inclus)
Livré avec adaptateur d’alimentation fantôme (alimentation Phantom requise)
Câble détachable avec contact vissable
Diagramme polaire : cardioïde
Réponse en fréquence : 20 – 20 000 Hz
Col de cygne flexible pour un alignement facile avec l’instrument
Connecteur mini-XLR 3 broches pour une utilisation avec les systèmes sans fil t.bone – convient également aux systèmes sans fil AKG
Longueur du col de cygne : 130 mm
Longueur du câble : 1,2 m
Câbles optionnels avec connecteurs Sennheiser EW et Shure TQG disponibles séparément (non inclus)
Livré avec bonnette en mousse

Référencé depuis  Oct-18

Numéro d’article  439952

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Alimenté par piles  Non

Micro canon  Non

Couple stéréo  Non

Coupe-Bas commutable  Non

Pad commutable  Non

Directivité  Cardioïde

Micro à clip  1

Micro clip  1

Microphone à condensateur  1

Micro Clip  1

Micro à condensateur  1

Micro avec clip  1

 

 

 

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Home studio : comment faire pour bien choisir son équipement ? (the t.bone Ovid System CC 100 RC)

Fonder son propre home-studio est une très bonne idée pour les musiciens (même apprentis).

Ci-après quelques indications sur les équipements d’enregistrements nécessaires et les indications essentielles pour s’en sortir

Équipements annexes (the t.bone Ovid System CC 100 RC)

Les petits élements d’un studio se trouvent être incontournables.

Surface de contrôle et clavier midi

Il semble fondamental d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi particulièrement pour les individus qui ont recours à des VST.

Pour ceux qui possèdent des instruments de style acoustiques (guitare, …), utiliser un clavier midi n’est pas utile.

On le couple à l’ordinateur avec un port de type USB.

Des câbles

Ils vont permettre de relier tous les élements du studio.

Un microphone

La préférence des microphones dépendra de son utilisation.
Pour un microphone instrument, par exemple, il va être plus judicieux de sélectionner des microphones dynamiques.

Durant de la prise de son du chanteur, il convient d’utiliser des microphones à condensateur statiques.

Les équipements importants pour créer son studio (the t.bone Ovid System CC 100 RC)

Voici une série d’équipements à avoir dans son studio :

Un ordi

C’est le plus essentiel dans votre studio d’enregistrement. Un ordinateur personnel se révèle être plus confortable pour l’enregistrement de musique et du mixage Dans le but d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) idéal, il est impératif de se renseigner sur la configuration nécessaire requise.

Il faudra se renseigner sur le processeurde la carte mère.

C’est avec le processeur qu’on peut connaître le nombre d’instruments virtuels qu’on peut faire marcher.
Il est fondamental de choisir un processeur efficace. Il est suggéré de posséder assez de mémoire vive.

C’est fondamental de disposer d’un PC ayant une quantité de mémoire vive plus importante afin de disposer de avec de nombreuses pistes audio. On va pouvoir ajouter une barrette de mémoire vive au cas où.

DAW ou séquenceur

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet de réaliser un enregistrement de son. C’est également grâce à ce software que les sons enregistrés sont mixés.

Le DAW est très pratique pendant un un mixage ou un mastering.

Une interface audio

C’est un outil indispensable pour un homestudio.

L’interface audio est un boîtier donnant la possibilité d’additionner diverses fonctions pendant l’enregistrement.

Sa première utilité est de relier la station de travail avec tous les autres outils comme :

  • les claviers maîtres
  • les instruments de musique
  • les micros
  • etc.

Voilà quelques précisions sur les options trouvables sur les interfaces :

  • La conversion analogique-numérique : il faudra avant tout convertir le signal analogique en signal de type numérique pour qu’il y ait comptabilité entre la carte son et le PC.
  • Sorties enceintes : on peut y connecter les enceintes par câble Jack, XLR ou RCA.
  • Sorties casque : chaque carte son doit avoir au moins une sortie casque pour enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on produit.
  • Les préamplis de l’interface audio : c’est sur ce préamp que l’on branche les instruments et les microphones.

Enceintes de monitoring

Afin d’écouter vos enregistrements audios, il va falloir avoir des enceintes de monitoring.

Les enceintes de monitoring se différencient de tous les autres styles d’enceintes.
S’agissant des studios d’enregistrement, les enceintes hifi se sont pas adaptées.
Une enceinte de monitoring se doit d’être neutreavec un signal mieux qualifié.

Casques de monitoring

Les casques monitoring possèdent une impédance exclusive.