Test & Avis : Ample Sound Ample Guitar PF III

Ample Sound Ample Guitar PF III

Les caractéristiques : Ample Sound Ample Guitar PF III :

Guitare électrique virtuelle basée sur 6422 échantillons d’une PRS Custom Artist
Lecteur Tab pour tous les formats de tablature populaires
Touche réaliste, bruits des cordes, variétés de jeu et sustain
Harmoniques naturelles
Hammer On et Pull Off
Legato Slide
Glissando
Palm mute
Popping
Harmoniques naturelles
Guitare Slide
11 Articulations de jeu gratté
Legato avec Longueur, Pitch et Polyphonie aléatoire
Prend en charge les guitares MIDI
Différents algorithmes pour un jeu réaliste
Keyswitches pour le changement d’articulation
Formats supportés (uniquement 64 Bit) : autonome / VST 2 / VST 3 / AU / AAX native
Système requis: à partir de Win7 (64-Bit), à partir de Mac OSX 10.9, processeur Intel i5, 2 GB de RAM, 8 GB d’espace de stockage, connexion internet

Référencé depuis  October 2016

Numéro d’article  394284

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Produit unique/bundle  Produit unique

Clavier acoustique  Non

Production de beats / boîte à rythmes  Non

Instruments à vent  Non

Cinématic / Effets  Non

Chœurs / voix  Non

Batteries / percussions  Non

Pianos électriques  Non

Ethno / Folk  Non

Guitares, instruments à cordes pincées  Oui

Loops / Construction-Kits  Non

Instruments d’orchestre  Non

 

 

 

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Les objets annexesd’un Home Studio (Ample Sound Ample Guitar PF III)

Les élements d’un home studio se trouvent être essentiels.

Aucune séance d’enregistrement ne peut être achevée sans ces élements suivants :

Clavier midi et surface de contrôle

Il semble important d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle essentiellement pour les gens qui emploient des instruments virtuels.

Le clavier midi sert à jouer les sons des instruments numériques.

Des câbles

Ils vont permettre de brancher tous les élements du studio.

Microphones

C’est logique que les micros sont cruciaux pour une séance d’enregistrement en studio. La préférence des microphones peut dépendre de son utilisation. Pour un micro instrument de musique, par exemple, il sera judicieux de sélectionner des micros dynamiques dans l’idée d’ajuster les niveaux d’acoustique.

Les instruments de musique ont des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix
Durant de la prise de son des pistes vocales, il conviendrait d’utiliser des micros à condensateur statiques qui seront des micros de chant adéquat pour les chanteurs.

Studio d’enregistrement : comment bien sélectionner son équipement ? (Ample Sound Ample Guitar PF III)

Constituer son home-studio à son domicile est une très bonne idée pour les musiciens (même apprentis).

Ce plan qui exige beaucoup de recherches.
Ci-dessous quelques explications sur les équipements d’enregistrements requis et les informations nécessaires pour avoir la compréhension de ce sujet.

Le matériel fondamental pour composer votre home studio (Ample Sound Ample Guitar PF III)

Voici une série d’équipements à posséder dans son home studio :

Un ordinateur

C’est le plus primordial dans un home-studio. Un ordinateur personnel reste plus pratique pour le mixage et l’enregistrement. Afin d’avoir un DAW parfait, il faudrait se renseigner sur la configuration informatique nécessaire requise. C’est avec le processeur que l’on peut compter le nombre de synthés virtuels qu’on peut faire marcher.

Il est également conseillé de disposer de suffisamment de mémoire vive.
C’est primordial d’avoir un ordinateur qui a une quantité de mémoire vive plus importante pour pouvoir disposer de avec de nombreuses pistes audioet d’innombrables tâches simultanément.

Les enceintes de monitoring

Dans le but d’entendre vos fichiers audios, vous devez avoir des enceintes de monitoring. Les enceintes de monitoring sont différentes de tous les autres types d’enceintes. Concernant les studios d’enregistrement, les enceintes hifi ou multimédia ne se valent pas.

Une interface audio

C’est le 2e élément capital dans un home-studio.

L’interface audio est un une carte donnant la possibilité d’additionner plusieurs fonctionnalités au cours de la session d’enregistrement.
Sa première mission sera de relier la station de travail avec tous les autres appareils tels que :

  • les instruments de musique
  • les micros
  • les claviers midi
  • etc.

Il est capital que cette carte son (externe ou interne) soit associable à l’ordinateur et aux autres instruments. Je vous présente ici des explications sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur les interfaces :

  • La conversion AN/NA : on doit en premier lieu changer le signal analogique en signal numérique pour qu’il y ait acceptation entre la carte son et le PC.
  • Préamplis de l’interface audio : c’est sur ce préampli que l’on branche les instruments et les microphones.
  • Les sorties d’enceintes : nous pouvons y relier des enceintes par câble RCA, XLR, ou Jack.
  • Des sorties pour casque : chaque carte son doit avoir 1 à 2 sorties casque pour de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on compose.

Le DAW ou séquenceur

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet d’effectuer une prise de son.

C’est aussi à l’aide de ce software que les sons enregistrés sont mixés. Avec un séquenceur nous pouvons inventer des styles sonores et aussi gérer les niveaux de signaux.

Les casques de monitoring

Il faut savoir que le casque de monitoring est différent des casques audio traditionnels. Les casques monitoring sont d’une impédance exclusive.