Avis, Test : Polyverse Music Gatekeeper

Polyverse Music Gatekeeper

Les particularités : Polyverse Music Gatekeeper :

Modulation de volume précise et variable
Jusqu’à 8 enveloppes de volume indépendantes
Outils de dessin pour la conception libre d’enveloppes
Perforation supplémentaire avec fonctions boost et clip
Algorithme de lissage pour éviter les clics et les bruits de craquement
Trigger MIDI entièrement personnalisable
Outils de panoramique
Montage panoramique
Boucles avec mapping de tempo
Prise en charge CV pour les systèmes modulaires (interface audio couplée DC fournie, par ex. MOTU, RME, Universal Audio)
Formats pris en charge : VST2/ AU / AAXnative
Configuration requise : WinXP ou supérieur, Mac OSX 10.6 ou supérieur, connexion Internet

Référencé depuis  March 2018

Numéro d’article  434897

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Produit unique/bundle  Produit unique

Delay  Non

Dynamique  Non

Filtres d’effets  Non

Encodeur/décodeur  Non

Egalisateur  Non

Amplis guitare/effets  Non

Metering / analyse / correction  Non

Effet de modulation  Oui

Multi-effet/plug-in hôte  Non

Overdrive/distorsion  Non

Preampificateur/saturation  Non

 

 

 

 

Appareils supplémentairesdans le home studio (Polyverse Music Gatekeeper)

Les petits matériels d’un studio se trouvent être incontournables.

Des câbles

Ils donnent la possibilité de relier tous les appareils du studio.

Microphone

C’est certain que les micros sont cruciaux pour une séance d’enregistrement en home studio.
Les microphones sont pertinents pour enregistrer les les sons des instruments musicaux et les voix.
Le type des micros résulte de son emploi.

Pour un micro instrument de musique, c’est plus pertinent d’opter pour des microphones dynamiques pour d’avoir un équilibrage des niveaux d’acoustique.

Surface de contrôle et clavier midi

Il semble crucial d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi en particulier pour les gens qui emploient des instruments virtuels.

Mais pour les musiciens qui ont des instruments de style acoustiques comme la guitare, utiliser un clavier midi n’est pas fondamental.
On le branche au PC à l’aide d’un câble USB.

Studio d’enregistrement : comment faire pour bien choisir son équipement ? (Polyverse Music Gatekeeper)

Faire son propre home-studio est une super idée pour les musiciens. C’est un but qui qui exige beaucoup d’analyses.
Vous retrouverez ci-dessous quelques explications sur les équipements d’enregistrements essentiels et les indications essentielles pour vous en sortir

Les équipements fondamentaux pour créer son studio d’enregistrement (Polyverse Music Gatekeeper)

Voici une liste d’équipements à avoir dans son studio d’enregistrement :

Les casques monitoring

Les casques monitoring possèdent une impédance particulière.

Un PC

C’est le plus crucial dans votre studio. Un PC est plus confortable pour enregistrer de la musique et du mixage
Afin d’avoir un DAW absolu, il faut s’informer sur la configuration informatique minimale requise.
C’est à l’aide du processeur qu’on peut estimer le nombre d’instruments virtuels qu’on peut faire marcher.

Il est crucial de choisir un processeur puissant.

Il est par ailleurs recommandé de posséder suffisamment de RAM.

Une interface audio

C’est un équipement primordial pour un home-studio.
L’interface audio est un boîtier donnant la possibilité d’additionner plusieurs possibilités au cours de l’enregistrement.
Sa première mission sera de relier le poste informatique avec les autres outils comme :

  • les instruments de musique
  • les claviers maîtres
  • les micros
  • etc.

Il est capital que cette carte son (interne ou externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux autres instruments.

Voilà quelques précisions sur les caractéristiques trouvables sur les interfaces :

  • Les sorties d’enceintes : on peut y connecter les enceintes par câble Jack, RCA ou XLR.
  • Conversion analogique-numérique : vous devez tout d’abord changer le signal analogique en signal numérique pour qu’il y ait compréhension entre la carte son et l’ordinateur.
  • Les préamps de la carte son : c’est sur ce préampli que l’on connecte les mirophones et les instruments.
  • Sorties pour casque : chaque interface doit avoir au moins une sortie casque afin de mixer et enregistrer en écoutant.

Les enceintes de monitoring

En vue d’entendre les enregistrements audios, on doit avoir des enceintes de monitoring.
Les enceintes monitoring diffèrent de tous les autres types d’enceintes.

Le DAW ou séquenceur

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet de procéder à une prise de son.
C’est aussi grâce à ce logiciel que les pistes enregistrées sont mixés.
Il est très opportun pendant un mastering et d’un mixage.

À l’aide du DAW nous pouvons inventer des styles sonores et régler les niveaux de signaux. Il faut savoir que le choix du logiciel d’enregistrement est plus libre, car tous les DAW ont à peu près les mêmes fonctions.