Le micro the t.bone SC 1100 Value-Set Test, Comparatif & Avis

the t.bone SC 1100 Value-Set

Les particularités du micro the t.bone :

Micro à condensateur large membrane
diagramme polaire commutable : omnidirectionnel, figure en huit et cardioïde
Interrupteur pour filtre coupe-bas
Réponse en fréquence : 20 – 20 000 Hz
Pression acoustique limite : 123 dB
Sensibilité : 39,4 mV/Pa
Impédance de sortie : 200 Ohm
Distorsion : < 0,5% à 125 dB de SPL
Niveau de bruit équivalent [dB(A)] : 8,2 (omni) / 6,8 (cardioïde) / 6,7 (figure 8)
Alimenté par alimentation fantôme 48 V (±4 V)
Poids : 941 g
Livré avec boîtier en aluminium et suspension élastique optimisée
Pied perche de microphone Thomann Type I
Hauteur réglable de 900 à 1600 mm
Longueur de la perche: 810 mm
Socle en matière plastique
Poids: 2,3 kg
Couleur: Noir
Filtre anti-pop en nylon
Double écran de nylon séparé par un vide de 2,5 cm
Diamètre de l’écran: 13 cm (15 cm avec armature)
Câble micro
Longueur: 6 m
XLR mâle – XLR femelle
Fiches Yongsheng (fabriquées par Neutrik)
Attache scratch
Couleur: Noir

Référencé depuis  Apr-18

Numéro d’article  437218

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

À lampe  Non

Plusieurs directivités  Oui

Omni-directionnel  Oui

Directivité cardioïde  Oui

Bi-directionnel  Oui

Coupe-Bas  Oui

Pad  Non

Suspension type araignée incl.  Oui

Microphone USB  Non

 

 

 

 

 

 

Voir plus

 

Les équipements importants pour constituer son home studio (the t.bone SC 1100 Value-Set)

Voici une petite liste de matériel à posséder dans son studio d’enregistrement :

Séquenceur ou DAW

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre d’accomplir un enregistrement de son. Un DAW est très utile pendant un mastering et d’un mixage.

Avec un DAW on peut inventer des styles sonores et aussi régler les niveaux de signaux. À savoir que votre choix du logiciel d’enregistrement reste à votre est libre, car tous les DAW ont à peu près les mêmes fonctionnalitéset le son est comparable.

Casques de monitoring

Vous devez savoir que le casque monitoring est différent des casques hifi.

Les casques de monitoring peuvent être reliésdirectement avec l’interface, mais on pourra aussi les connecter sur un amplificateur.

Les casques fermés sont utilisés lors d’une session d’enregistrement.
Alors que les casques de style ouvert sont choisis lors d’un mixage.

Une interface audio

La carte son est un une carte donnant la possibilité de combiner plusieurs fonctions pendant la session d’enregistrement.

Son emploi principal sera de raccorder l’ordi avec les autres matériels comme :

  • les claviers midi
  • les instruments de musique
  • les micros
  • etc.

Il est primordial que cette carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou externe) soit associable à l’ordinateur et aux instruments complémentaires.
Vous trouverez ci-dessous des indications sur les caractéristiques trouvables sur les interfaces :

  • La conversion AN/NA : il faudra avant tout convertir le signal analogique vers un signal numérique afin qu’il y ait comptabilité entre l’ordinateur et la carte son.
  • Les sorties d’enceintes : nous pouvons y connecter des enceintes par câble XLR, RCA ou Jack.
  • Des sorties casque : chaque interface se doit d’avoir une à deux sorties casque pour de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on compose.
  • Préamplis de l’interface audio : c’est sur ce préampli que l’on connecte les mirophones et les instruments.

Un ordi

Il est essentiel dans un home studio. Le ordinateur personnel reste plus pratique pour l’enregistrement de musique et de son mixage
Il va falloir se documenter sur le processeur.
C’est à l’aide du processeur que l’on peut connaître le nombre d’instruments virtuels que l’on peut faire fonctionner.
Il est également suggéré de disposer d’assez de mémoire vive.

Enceintes de monitoring

Afin de lire ses enregistrements audios, il faudra avoir des enceintes de monitoring. Les enceintes de monitoring diffèrent de tous les autres types d’enceintes. Concernant les studios d’enregistrement, les enceintes multimédia ne se valent pas.
Une enceinte de monitoring devra être neutre.
La neutralité est obligatoire pour empêcher de mauvais paramétrages.

Comment bien choisir son équipement de studio d’enregistrement ? (the t.bone SC 1100 Value-Set)

Fabriquer son propre studio d’enregistrement est une super idée pour les musiciens.
Cet objectif qui nécessite pas mal d’analyses. Vous découvrirez plus bas des renseignements à propos des matériels d’enregistrements.

Appareils additionnelsdans le studio (the t.bone SC 1100 Value-Set)

Les petits appareils d’un home studio se trouvent être necessaires.

Aucune séance d’enregistrement ne peut être achevée sans les matériels suivants :

Clavier midi et surface de contrôle

Il demeure majeur d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi en particulier pour les individus qui ont recours à des VST. On le connecte au PC avec un câble de type USB.

Des câbles

Ils vont permettre de relier tous les appareils du studio.

Un micro

C’est indéniable que les microphones sont primordiaux pour une session d’enregistrement en home studio.

Les microphones se révèlent être utiles pour prendre les les sons des instruments de musique et les voix.

La sélection des microphones résulte de son utilisation.
Pour un micro instrument, par exemple, il semble souhaitable de trouver des micros dynamiques permettant ainsi d’ajuster les niveaux d’acoustique.
Les instruments auront des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix humaine.