Micro Townsend Labs Sphere L22 / Test, Avis & Comparatif

Townsend Labs Sphere L22

Les caractéristiques du micro Townsend Labs Sphere L22 :

Convient pour la reproduction du comportement sonore de différents microphones y compris de la reproduction des transitoires, de l’effet de proximité et des caractéristiques tridimensionnelles du micro
Changement de type de microphone, des caractéristiques directionnelles et d’autres propriétés possibles même après l’enregistrement
Écoutez le son des différents microphones
Réduisez la diaphonie, la coloration de l’espace indésirable et d’autres problèmes d’enregistrement fréquents grâce à la technologie Off-Axis Correction (TM)
Enregistrements stéréo avec un seul microphone
Livré avec 2 capsules micro et plugin DSP
Impédance de sortie: 200 Ohms
Impédance de charge recommandée: >1000 Ohms
Niveau de bruit: 7 dB-A
Niveau de pression acoustique limite: 140 dB (avec pad atténuateur -20 dB activé)
Options d’atténuation: -10 dB et -20 dB
Sensibilité: 22 mV / Pa
Connecteur: XLR-m (5 broches)
Nécessite une alimentation fantôme: 44-52 V
Dimensions: 225 x 63 mm
Poids: 770 g
Livré avec: câble de dérivation, suspension élastique, pince micro, mallette de transport et cache-poussière
Modèles de microphones: LD-47, LD-49, LD-67, LD-87, LD-12, SD-451, RB-4038, DN-57, Sphere Linear
Formats de plug-ins pris en charge: UAD / AAX Native / VST2 / VST3 / Audio Unit (Mac uniquement)
Systèmes d’exploitation pris en charge Nativement (AAX, VST et AU) Mac OSX 10.8.5 et supérieur, Windows 7 et supérieur
Interfaces Apollo et matériel UAD-2 (AAX, VST, AU et RTAS): Mac OSX 10.9.5 et supérieur, Windows 7 et supérieur, Support AAX DSP pour Pro Tools HDX
Configuration requise: 4 GB de RAM, 200 MB d’espace libre sur le disque dur, connexion Internet, application hôte plug-in compatible (logiciel DAW) avec prise en charge AAX, VST2, VST3, AU ou UAD, deux préamplis micro avec alimentation fantôme

Référencé depuis  Aug-17

Numéro d’article  402672

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

À lampe  Non

Plusieurs directivités  Non

Omni-directionnel  Non

Directivité cardioïde  Oui

Bi-directionnel  Non

Coupe-Bas  Non

Pad  Non

Suspension type araignée incl.  Oui

Microphone USB  Non

 

 

 

 

 

 

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De quelle façon bien sélectionner son équipement de home studio ? (Townsend Labs Sphere L22)

Concevoir son studio chez soi est une bonne idée pour les musiciens. Vous découvrirez plus bas des explications sur les équipements d’enregistrements.

Objets additionnels (Townsend Labs Sphere L22)

Les équipements d’un studio se révèlent être indispensables.

Microphones

Il est certain que les microphones sont importants pour un enregistrement en home studio.
Les micros sont obligatoires pour capturer les les sons des instruments musicaux et les voix.

La sélection des microphones dépend de son usage.

Pour un microphone pour instrument, par exemple, il reste judicieux de sélectionner des microphones dynamiques.

Un clavier midi et surface de contrôle

Il est capital d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi essentiellement pour les gens qui ont recours à des VST.

On le connecte au PC avec un câble USB.

Des câbles

Ils offrent la possibilité de relier tous les matériels du studio.

Les équipements fondamentaux pour composer votre studio (Townsend Labs Sphere L22)

Voici une petite série de matériel à avoir dans son home-studio :

Interface audio

L’interface audio est un boîtier donnant la possibilité d’additionner plusieurs fonctionnalités au cours de l’enregistrement.
Son emploi essentiel est de connecter l’ordi avec tous les autres matériels comme :

  • les micros
  • les instruments de musique
  • les claviers maîtres
  • etc.

Voici quelques informations sur les options trouvables sur les interfaces :

  • La conversion analogique-numérique : vous devez avant tout transformer le signal analogique en signal de type numérique afin qu’il y ait comptabilité entre la carte son et le PC.
  • Préamplis de l’interface : c’est sur ce préamp que l’on branche les instruments et les microphones.
  • Les sorties enceintes : nous pouvons y connecter des enceintes par câble Jack, RCA ou XLR.
  • Des sorties pour casque : chaque carte son se doit d’avoir une à deux sorties casque afin de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on produit.

Un ordinateur personnel

C’est le plus essentiel dans votre home-studio. L’ordi s’avère être plus pratique pour le mixage et l’enregistrement.

Afin d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) absolu, il est impératif s’informer sur la configuration minimale. C’est à l’aide du processeur qu’on peut compter le nombre de synthés virtuels qu’on peut faire marcher. Il est du coup majeur de privilégier un processeur costaud.

Il est également conseillé de posséder assez de RAM.

Il est important d’avoir un PC ayant une quantité de mémoire vive plus grande afin de travailler avec un grand nombre de pistes.

Les enceintes de monitoring

Afin d’entendre ses enregistrements audios, vous devez avoir des enceintes.
Les enceintes de monitoring sont différentes de tous les autres styles d’enceintes.

S’agissant des studios d’enregistrement, les enceintes multimédia se sont pas adaptées.

Une enceinte de monitoring devra être neutreavec une fréquence plus étendue.

L’impartialité est requise pour empêcher les faux réglages.

Casques monitoring

Il faut savoir que le casque de monitoring n’est pas le même que les casques pour smartphone.
Les casques monitoring possèdent une impédance spécifique. Les casques peuvent être connectésdirectement avec l’interface audio, mais on pourra également les relier sur un ampli. Les casques fermés sont souvent utilisés pendant un enregistrement.
Alors que les casques de genre ouvert sont choisis lors d’un mixage.

Séquenceur ou DAW

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre de procéder à une prise de son. C’est aussi à l’aide de ce software que les pistes enregistrées sont mixés. Le DAW est très pratique lors d’un un mixage sonore et un mastering. Avec un séquenceur nous pouvons créer des styles sonores et aussi s’occuper des niveaux de signaux.
À savoir que la sélection du logiciel est plus libre, car tous les DAW ont les mêmes fonctionnalitéset le son est identique.