Sonifex Redbox RB-BL2 Avis, Comparatif & Test

Sonifex Redbox RB-BL2

Les particularités : Sonifex Redbox RB-BL2 :

Convient pour le raccordement d’appareils grand public et semi-professionnels à des systèmes au niveau de ligne symétriques
2 entrées XLR
2 entrées Cinch
2 sorties XLR
2 sorties Cinch
Dimensions 28 cm (L) x 10,8 cm (P) x 4,2 cm (H)
Poids : 1,0 kg

Référencé depuis  January 2005

Numéro d’article  176619

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Générateur d´horloge  Non

Convertisseur de format  Non

Symétriseur  Oui

Hybride téléphone  Non

Encodeur / décodeur  Non

Divers  Non

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Les équipements essentiels pour organiser son home-studio (Sonifex Redbox RB-BL2)

Voici une petite série de matériel à posséder dans son studio :

Un ordinateur personnel

C’est le plus crucial dans un studio d’enregistrement. Le ordinateur personnel est plus pratique pour le mixage et l’enregistrement de musique. Afin d’avoir un DAW absolu, il est nécessaire se renseigner sur la configuration minimale.
Il est également fortement conseillé d’avoir assez de mémoire vive.
Il est fondamental de posséder un ordinateur qui a une quantité de mémoire vive plus large pour pouvoir disposer de avec de multiples pistes audio.

Interface audio

C’est le second dispositif indispensable pour un studio d’enregistrement. La carte son est un une carte donnant la possibilité d’additionner plusieurs fonctions au moment de la session d’enregistrement.
Il est très important que cette carte son (externe ou interne) soit compatible avec l’ordinateur et aux autres instruments.

Voici quelques indications sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur les interfaces :

  • Sorties pour casque : chaque carte son se doit d’avoir une à deux sorties casque afin de mixer et enregistrer en écoutant.
  • Les préamplis de l’interface audio : c’est sur ce préampli que l’on connecte les instruments et les microphones.
  • Conversion AN/NA : il faudra tout d’abord changer le signal analogique vers un signal de type numérique afin qu’il y ait acceptation entre la carte son et l’ordinateur.
  • Sorties enceintes : on va pouvoir y connecter les enceintes par câble Jack, RCA ou XLR.

Les casques de monitoring

Les casques de monitoring ont la possibilité d’être branchésdirectement avec la carte son. Les casques fermés sont souvent utilisés au cours d’une session d’enregistrement.

Tandis que les casques de style ouvert sont choisis lors d’un mixage.

Le DAW ou séquenceur

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet de procéder à un enregistrement de son. Un DAW est très pratique pendant un un mixage sonore ou un mastering.

À l’aide du DAW nous pouvons inventer des sonorités et surtout gérer les niveaux de signaux.

Les enceintes de monitoring

Dans l’optique de lire des enregistrements audios, on se doit d’avoir des enceintes de monitoring.

Les enceintes de monitoring se différencient de tous les autres genres d’enceintes.
Une enceinte de monitoring doit être neutre avec une plage de fréquence plus importante et un signal plus qualifié.

De quelle façon bien choisir son équipement de home studio ? (Sonifex Redbox RB-BL2)

Créer son propre studio à son domicile est une superbe idée pour les musiciens (même inexpérimentés). Vous découvrirez plus bas quelques renseignements sur les matériels d’enregistrements.

Équipements additionnels (Sonifex Redbox RB-BL2)

Les petits appareils d’un home studio demeurent indispensables.
Aucune séance d’enregistrement ne peut être aboutie sans ces matériels ci-après :

Des câbles

Ils vont permettre de relier tous les matériels du home studio.

Un clavier midi et surface de contrôle

Il semble important d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle principalement pour les personnes qui utilisent des VST.
Le clavier midi sert simplement à jouer les sons des instruments numériques.

On le couple à l’ordinateur avec un port de type USB.

Microphones

Il est logique que les microphones sont importants pour une séance d’enregistrement en home studio.

Les micros s’avèrent être nécessaires pour capturer les les sonorités des instruments et les voix.
La sélection des micros peut dépendre de son emploi.
Pour un microphone pour instrument, par exemple, il est meilleur de sélectionner des microphones dynamiques dans l’optique d’équilibrer les niveaux d’acoustique. Les instruments ont des pressions acoustiques plus fortes que celles de la voix humaine.