Jensen C12K Ceramic Vintage 16Ohm / Avis, Comparatif, Test

Jensen C12K Ceramic Vintage 16Ohm

Les caractéristiques : Jensen C12K Ceramic Vintage 16Ohm :

Pour ampli guitare
Puissance: 100W RMS
Impédance: 16 Ohm
Moteur 2″
Version plus puissante du C12N
Idéal pour baffle 4x 12″

Référencé depuis  Juillet 2007

Numéro d’article  112704

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Impédance  16 Ohm

Diamètre du haut-parleur  12″

Puissance  100 W

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Les équipements fondamentaux pour composer un studio (Jensen C12K Ceramic Vintage 16Ohm)

Voici une série de matériel à avoir dans son studio d’enregistrement :

Les enceintes de monitoring

Afin de lire vos enregistrements audios, vous devez avoir des enceintes de monitoring.

Les enceintes monitoring se différencient de tous les autres genres d’enceintes.
S’agissant des studios d’enregistrement, les enceintes hifi se sont pas adaptées.

Un ordi

C’est le plus primordial dans un studio d’enregistrement. Un ordinateur se révèle être plus fonctionnel pour le mixage et l’enregistrement de musique.
Dans le but d’avoir un DAW absolu, il faut se renseigner sur la configuration informatique nécessaire requise. C’est avec le processeur qu’on peut évaluer le nombre de synthés virtuels qu’on peut faire marcher.

Il est crucial de privilégier un processeur efficace.
Il est aussi fortement conseillé de disposer d’assez de RAM.

Il est fondamental d’avoir un ordinateur possédant une quantité de RAM plus grande pour pouvoir disposer de avec plusieurs pistes audio.

Une interface audio

C’est un élément indispensable dans un studio d’enregistrement. L’interface audio est un une carte permettant de cumuler diverses fonctionnalités au cours de l’enregistrement. Son intérêt principal est de relier le poste avec les autres outils tels que :

  • les instruments de musique
  • les micros
  • les claviers midi
  • etc.

Il est crucial que la carte son (interne ou externe) soit associable à l’ordinateur et aux autres instruments.
Je vous présente ici quelques explications sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur ces interfaces :

  • Sorties casque : chaque carte son doit avoir une à deux sorties casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on fait.
  • Conversion analogique-numérique : on doit avant tout convertir le signal analogique vers un signal de type numérique afin qu’il y ait compréhension entre le PC et la carte son.
  • Préamps de la carte son : c’est sur ce préamp que l’on branche les instruments et les microphones.
  • Les sorties d’enceintes : on va pouvoir y brancher des enceintes par câble RCA, XLR, ou Jack.

Les casques de monitoring

Les casques de monitoring possèdent une impédance exclusive. Ils vont pouvoir être branchésdirectement avec la carte audio.
Les casques de genre fermé sont utilisés pendant une session d’enregistrement. Tandis que les casques de genre ouvert sont utilisés lors d’un mixage.

Le séquenceur ou DAW

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet d’accomplir une prise de son. Il est très pratique lors d’un mastering ou d’un mixage.

Avec un DAW nous pouvons créer des styles sonores et gérer les niveaux de signaux audios.

À savoir que le choix du logiciel reste à votre est libre, car tous les DAW ont les mêmes fonctionnalités.

Sur quoi se baser pour bien sélectionner son équipement de home-studio ? (Jensen C12K Ceramic Vintage 16Ohm)

Fonder son studio d’enregistrement est une très bonne idée pour les musiciens. Ce plan qui demande pas mal de recherches. Vous pourrez trouver plus bas des renseignements à propos des outils d’enregistrements.

Les objets annexesdans le home studio (Jensen C12K Ceramic Vintage 16Ohm)

Les petits appareils d’un studio se révèlent être incontournables.
Aucun enregistrement ne peut être fini sans ces appareils ci-après :

Microphone

Les microphones se trouvent être obligatoires pour capturer les les sons des instruments musicaux et les voix. La sélection des microphones varie en fonction de son emploi.
Pour un microphone pour instrument, par exemple, il semble pertinent de choisir des micros dynamiques.

Pour info, les instruments ont des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix humaine.
Durant l’enregistrement des voix, il conviendra d’avoir des microphones à condensateur statiques qui sont des microphones de chant plus adapté à destination des chanteurs.

Un clavier midi et surface de contrôle

Il demeure crucial d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi surtout pour les gens qui se servent des instruments virtuels.

Pour les musiciens qui possèdent des instruments acoustiques (guitare, …), avoir un clavier midi n’est pas utile.

On le branche au PC à l’aide d’un port de type USB.

Des câbles

Ils offrent la possibilité de connecter tous les matériels du studio.