Eighteensound ND1070 – Avis, Comparatif, Test

Eighteensound ND1070

Les spécificités : Eighteensound ND1070 :

Puissance: 50W AES au dessus de 1600 Hz
Sensibilité (1W / m): 109 dB
Réponse en fréquence: 1600 – 20.000 Hz
Diaphragme de 44,4 mm en titane
Poids: 1,1 kg

Référencé depuis  Mars 2011

Numéro d’article  261761

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Impédance  8 Ohm

Puissance  50 W

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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De quelle façon sélectionner son équipement de home-studio ? (Eighteensound ND1070)

Fabriquer son propre studio d’enregistrement est une bonne idée pour les musiciens (même novices). C’est un plan qui qui requiert pas mal de recherches.
Vous trouverez plus bas quelques indications sur les équipements d’enregistrements essentiels et les informations essentielles pour vous en sortir

Les équipements capitaux pour construire un home-studio (Eighteensound ND1070)

Voici une petite série d’équipements à posséder dans son studio :

Un ordi

Il est primordial dans votre home-studio. L’ordi est plus pratique pour le mixage et l’enregistrement.

Dans le but d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) absolu, il faudrait s’informer sur la configuration nécessaire requise.

Une interface audio

C’est le second élément capital dans un homestudio.

La carte son est un boîtier permettant de combiner plusieurs fonctions pendant l’enregistrement.

Sa première utilité sera de raccorder le poste avec les autres équipements comme :

  • les instruments de musique
  • les micros
  • les claviers midi
  • etc.

Il est capital que la carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou externe) soit associable à l’ordinateur et aux autres instruments.
Je vous présente ici des précisions sur les options trouvables sur ces interfaces :

  • Sorties d’enceintes : on peut y connecter les enceintes par câble Jack, RCA ou XLR.
  • Des sorties casque : chaque carte son se doit d’avoir au moins une sortie casque pour enregistrer et de mixer en écoutant.
  • La conversion AN/NA : on doit tout d’abord convertir le signal de type analogique en signal de type numérique pour qu’il y ait comptabilité entre l’ordinateur et la carte son.
  • Les préamps de l’interface audio : c’est sur ce préamp que l’on branche les mirophones et les instruments.

Enceintes de monitoring

Avec l’objectif d’entendre les fichiers audios, il convient d’avoir des enceintes de monitoring.
Les enceintes monitoring sont différentes de tous les autres genres d’enceintes.

Une enceinte de monitoring se doit d’être neutreavec une fréquence plus importante. L’impartialité du son est obligatoire pour empêcher les faux paramétrages.

Séquenceur ou DAW

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre de procéder à une prise de son. À l’aide du DAW nous pouvons inventer des styles sonores et surtout régler les niveaux de signaux audios. Il faut savoir que le choix du logiciel reste à votre est libre, car tous les DAW ont à peu près les mêmes fonctionnalitéset le son est identique.

Les casques monitoring

Il faudra savoir que le casque monitoring n’est pas le même que les casques hifi. Les casques de monitoring possèdent une impédance spéciale.

Ils ont la possibilité d’être branchésdirectement avec l’interface audio.
Les casques de de modèle fermé sont souvent utilisés pendant un enregistrement.
Tandis que les casques ouverts sont choisis lors d’un mixage.

Matériels complémentaires (Eighteensound ND1070)

Les petits équipements d’un home studio sont necessaires.

Des câbles

Ils vont permettre de relier tous les matériels du studio.

Une surface de contrôle et clavier midi

Il est essentiel d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi particulièrement pour les musiciens qui emploient des VST.

Pour les musiciens qui ont des instruments acoustiques comme la guitare, avoir un clavier midi n’est pas utile.

Les micros

C’est clair que les micros sont indispensables pour un enregistrement en home studio. La préférence des microphones dépend de son utilisation.
Pour un microphone instrument de musique, par exemple, il est plus adapté de choisir des microphones dynamiques.