Sennheiser HD-25
Les caractéristiques : Sennheiser :
Successeur du casque Sennheiser suivant: HD-25-1-II Basic Edition
Dynamique
Fermé
Supra-aural
Impédance: 70 Ohm
SPL max: 120 dB (1 kHz, 1 Vrms)
Réponse en fréquence: 16 – 22000 Hz
THD à 1 kHz: <0,3%
Puissance nominale: 200 mW
Câble sur un côté
Oreillette droite pivotante
Bandeau réglable
Câble de 1,5 m
Fiche mini-jack stéréo 3,5 mm avec adaptateur jack 6,3 mm
Poids sans câble: 140 g
Référencé depuis Février 2016
Numéro d’article 379291
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Conception On-Ear
Système Fermé
Impédance 70 Ohm
Réponse en fréquence 16 Hz – 22000 Hz
Adaptateur Oui
Poids 140 g
Câble remplaçable Oui
Couleur Noir
Sensibilité 200 dB
Type de connectique Mini Jack
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Les équipements essentiels pour composer son home-studio (Sennheiser HD-25)
Voici une liste d’équipements à posséder dans son home-studio :
Un ordi
Il est indispensable dans votre home studio. Un ordinateur personnel se révèle être plus fonctionnel pour enregistrer de la musique et du mixage
Afin d’avoir un DAW idéal, il faut s’informer sur la configuration minimale.
C’est grâce au processeur que l’on peut compter le nombre d’instruments virtuels que l’on peut faire fonctionner.
Il est primordial de disposer d’un ordinateur ayant une quantité de RAM plus importante pour pouvoir bénéficier de avec plusieurs pistes audioet un grand nombre de tâches.
On va pouvoir aussi faire une extension de RAM.
Les casques de monitoring
Les casques monitoring sont d’une impédance spéciale. Ils ont la possibilité d’être branchésdirectement avec l’interface audio.
Les casques fermés sont souvent choisis lors d’une session d’enregistrement.
Alors que les casques ouverts sont choisis lors d’un mixage.
DAW ou séquenceur
Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre de réaliser un enregistrement de son. C’est également à l’aide de ce programme que les pistes enregistrées sont mixés. Un séquenceur est très pratique pendant un mastering et d’un mixage sonore.
Interface audio
C’est le second dispositif capital dans un studio d’enregistrement.
La carte son est un une carte qui permet de combiner diverses possibilités durant la session d’enregistrement. Sa première mission est de connecter la station de travail avec tous les autres outils comme :
- les claviers maîtres
- les instruments de musique
- les micros
- etc.
Il est fondamental que cette carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux instruments complémentaires.
Voici des explications sur les caractéristiques trouvables sur les interfaces :
- Sorties pour casque : chaque carte son doit avoir 1 à 2 sorties casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant.
- La conversion analogique-numérique : il faudra tout d’abord changer le signal analogique en signal numérique afin qu’il y ait comptabilité entre la carte son et le PC.
- Sorties enceintes : on peut y brancher les enceintes par câble Jack, XLR ou RCA.
- Les préamplis de l’interface : c’est sur ce préamp que l’on branche les mirophones et les instruments.
Les enceintes de monitoring
Dans le but d’entendre les fichiers audios, il convient d’avoir des enceintes.
Les enceintes monitoring sont différentes de tous les autres types d’enceintes.
Une enceinte de monitoring se doit d’être neutre avec une plage de fréquence plus large et un signal mieux qualifié.
Éléments complémentairesdans le home studio (Sennheiser HD-25)
Les matériels d’un home studio se révèlent être essentiels.
Aucune session d’enregistrement ne peut être achevée sans ces équipements ci-après :
Des câbles
Ils permettent de brancher tous les élements du studio.
Une surface de contrôle et clavier midi
Il demeure capital d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi surtout pour les musiciens qui ont recours à des VST.
Pour les personnes qui ont des instruments acoustiques (guitare, …), utiliser un clavier midi n’est pas indispensable.
Il sert juste à jouer les sons des instruments numériques.
Les micros
Les microphones vont être nécessaires pour capturer les voix et les sonorités des instruments musicaux.
La sélection des micros varie en fonction de son usage. Pour un micro instrument, il sera souhaitable de sélectionner des microphones dynamiques dans le but d’avoir un ajustage des niveaux d’acoustique.
Pour information, les instruments ont des pressions acoustiques plus fortes que celles de la voix humaine.
Durant l’enregistrement des pistes vocales, il convient d’adopter des microphones à condensateur statiques qui seront des microphones de chant adéquat à destination des chanteurs.
Home-studio : sur quoi se baser pour sélectionner son équipement ? (Sennheiser HD-25)
Concevoir son home studio est une très bonne idée pour les musiciens (même inexpérimentés).
C’est un projet qui qui requiert beaucoup de recherches. Ci-dessous des informations sur les équipements d’enregistrements requis.