Reloop RHP 10 Mono
Les caractéristiques : Reloop RHP 10 Mono :
Spécialement conçu pour les DJ – poignée rembourrée et oreillette pivotante
Transducteur en néodyme de 50 mm
Réponse en fréquence: 30 – 30000 Hz
Impédance: 24 Ohm
Sortie sur XLR
Poids: 246 g
Pochette en cuir artificiel et câble spirale XLR femelle vers Jack stéréo coudé 6,3 mm incl.
Référencé depuis Mai 2023
Numéro d’article 567285
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Conception On-Ear
Système Fermé
Impédance 24 Ohm
Réponse en fréquence 30 Hz – 30000 Hz
Adaptateur Non
Poids 246 g
Câble remplaçable Oui
Couleur Noir
Sensibilité 109 dB
Type de connectique Jack
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Sur quoi se baser pour sélectionner son équipement de home studio ? (Reloop RHP 10 Mono)
Construire son propre studio est une très bonne idée pour les musiciens. Ce projet qui exige beaucoup de recherches.
Vous trouverez plus bas quelques informations à propos des outils d’enregistrements indispensables.
Les équipements complémentairesd’un studio (Reloop RHP 10 Mono)
Les petits appareils d’un home studio demeurent importants.
Aucune session d’enregistrement ne peut être achevée sans ces matériels suivants :
Clavier midi et surface de contrôle
Il est capital d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi spécialement pour ceux qui ont recours à des VST.
Il sert juste à reproduire les sons des instruments numériques.
On le connecte à l’ordinateur à l’aide d’un port de type USB.
Les microphones
Les micros seront utiles pour prendre les les sons des instruments de musique et les voix.
Le choix des microphones dépendra de son emploi. Pour un micro instrument, il reste plus pertinent de choisir des microphones dynamiques. Les instruments de musique possèdent des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix
Pendant l’enregistrement du chant, il convient d’adopter des microphones à condensateur statiques.
Des câbles
Ils permettent de relier tous les équipements du home studio.
Le matériel indispensable pour construire son studio d’enregistrement (Reloop RHP 10 Mono)
Voici une série d’équipements à posséder dans son home-studio :
Un ordinateur
C’est le plus important dans votre studio. Un ordinateur est plus confortable pour le mixage et l’enregistrement de musique.
Il faudra bien s’informer sur le processeurprésent.
C’est grâce au processeur qu’on peut estimer le nombre d’instruments virtuels qu’on peut faire marcher.
Il est capital de privilégier un processeur costaud.
Il est également préconisé de disposer de suffisamment de mémoire vive.
C’est important de posséder un ordinateur qui a une quantité de mémoire vive plus grande pour pouvoir travailler avec un grand nombre de pistes audioet un grand nombre de tâches simultanément.
Une interface audio
C’est le second élément indispensable dans un studio d’enregistrement. La carte son est un une carte donnant la possibilité d’additionner plusieurs possibilités lors de l’enregistrement. Son usage essentiel sera de connecter l’ordi avec les autres matériels comme :
- les instruments de musique
- les micros
- les claviers midi
- etc.
Voici quelques précisions sur les caractéristiques trouvables sur les interfaces :
- Conversion analogique-numérique : il faut tout d’abord transformer le signal de type analogique vers un signal numérique afin qu’il y ait comptabilité entre l’ordinateur et la carte son.
- Les sorties d’enceintes : on va pouvoir y connecter des enceintes par câble RCA, XLR, ou Jack.
- Préamps de l’interface audio : c’est sur ce préamp que l’on connecte les instruments et les microphones.
- Des sorties casque : chaque carte son doit avoir une à deux sorties casque pour de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on compose.
DAW ou séquenceur
Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre de procéder à un enregistrement de son.
C’est aussi à l’aide de ce programme que les pistes enregistrées sont mixés. Avec un séquenceur on peut inventer des styles sonores et gérer les niveaux de signaux.
Enceintes de monitoring
Dans l’idée d’écouter ses enregistrements audios, il faut avoir des enceintes de monitoring.
Les enceintes de monitoring diffèrent de tous les autres styles d’enceintes.
Une enceinte de monitoring doit être neutre avec une plage de fréquence plus étendue et un signal mieux qualifié.
La neutralité est exigée pour empêcher les faux réglages.
Casques monitoring
Vous devez savoir que le casque monitoring n’est pas le même que les casques audio communs.
Les casques de monitoring possèdent une impédance particulière.