Universal Audio Galaxy Tape Echo Native , Test, Comparatif, Avis

Universal Audio Galaxy Tape Echo Native

Les caractéristiques : Universal Audio :

Careful emulation of what is probably the best known and legendary combined tape echo / spring reverb device ever, introduced in 1973
Detailed modelling of the tape loop and tape heads with their artefacts, the spring reverb and the complete circuit
Creates a wide range of effects from subtle tape echo to dub delay to crazy chaotic self-oscillation
All hardware parameters, such as the typical mode selector, have been adopted and useful functions such as tempo sync, panorama, tape status, etc. have been added

Référencé depuis  Mars 2023

Numéro d’article  562723

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Produit unique/bundle  Produit unique

Delay  Oui

Dynamique  Non

Filtres d’effets  Non

Encodeur/décodeur  Non

Egalisateur  Non

Amplis guitare/effets  Non

Metering / analyse / correction  Non

Effet de modulation  Non

Multi-effet/plug-in hôte  Non

Overdrive/distorsion  Non

Preampificateur/saturation  Non

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Studio d’enregistrement : sur quoi se baser pour choisir son équipement ? (Universal Audio Galaxy Tape Echo Native)

Fonder son propre studio à son domicile est une bonne idée pour les musiciens.

Vous pourrez trouver plus bas des renseignements sur les outils d’enregistrements essentiels.

Le matériel fondamental pour construire un studio d’enregistrement (Universal Audio Galaxy Tape Echo Native)

Voici une petite série d’équipements à posséder dans son home-studio :

Interface audio

C’est un dispositif fondamental dans un studio d’enregistrement.
La carte son est un boîtier permettant de combiner diverses fonctions au cours de l’enregistrement. Sa première mission sera de relier le poste informatique avec les autres outils tels que :

  • les micros
  • les instruments de musique
  • les claviers maîtres
  • etc.

Il est très important que cette carte son (externe ou interne) soit associable à l’ordinateur et aux instruments complémentaires.

Voilà quelques indications sur les caractéristiques trouvables sur ces interfaces :

  • Des sorties pour casque : chaque interface se doit d’avoir au moins une sortie casque afin de mixer et enregistrer en écoutant.
  • Les préamplis de l’interface : c’est sur ce préampli que l’on connecte les instruments et les microphones.
  • La conversion analogique-numérique : vous devez tout d’abord changer le signal de type analogique en signal de type numérique afin qu’il y ait acceptation entre la carte son et le PC.
  • Les sorties enceintes : on peut y relier les enceintes par câble XLR, Jack ou RCA.

Les casques monitoring

Ils ont la possibilité d’être connectésdirectement avec la carte son, mais on peut aussi les connecter sur un amplificateur. Les casques fermés sont souvent utilisés pendant une session d’enregistrement. Tandis que les casques de genre ouvert sont souvent choisis lors d’un mixage.

Séquenceur ou DAW

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet d’effectuer une prise de son. C’est également grâce à ce logiciel que les pistes enregistrées sont mixés.
Il est très efficace pendant un mastering ou d’un mixage.

Avec un séquenceur on peut inventer des sonorités et surtout régler les niveaux de signaux.

Un PC

C’est le plus capital dans un studio. L’ordinateur se révèle être plus confortable pour l’enregistrement de musique et du mixage
Afin d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) idéal, il faudrait se renseigner sur la configuration minimale requise.
C’est à l’aide du processeur que l’on peut estimer le nombre de synthés virtuels que l’on peut faire marcher.

Les enceintes de monitoring

Dans l’idée de jouer ses enregistrements audios, on se doit d’avoir des enceintes.

Les enceintes monitoring diffèrent de tous les autres styles d’enceintes.
La neutralité est exigée pour empêcher les faux réglages.

Les éléments complémentairesd’un home studio (Universal Audio Galaxy Tape Echo Native)

Les matériels d’un home studio demeurent importants. Aucun enregistrement ne peut être fini sans ces matériels ci-dessous :

Microphones

Le type des micros dépendra de son emploi.

Pour un microphone instrument, il semble judicieux d’opter pour des microphones dynamiques afin d’ajuster les niveaux d’acoustique.

Les instruments possèdent des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix humaine.

Des câbles

Ils permettent de connecter tous les matériels de home studio.

Surface de contrôle et clavier midi

Il semble capital d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle essentiellement pour les musiciens qui ont recours à des instruments virtuels.

Le clavier midi sert à reproduire les sons des instruments virtuels.