Universal Audio Teletronix LA-2A Level. Native , Test & Avis

Universal Audio Teletronix LA-2A Level. Native

Les particularités : Universal Audio Teletronix LA-2A Level. Native :

Careful emulation of the legendary Teletronix LA-2 / LA-2A Leveling Amplifier in three different historical versions LA-2A Silver, LA-2A Gray and LA-2
Exact replica of the optical compressor circuit as well as the tube amplifier
Teletronix LA-2 from the early 1960s with slow response and a uniquely muffled sound due to its aged T4 module
Teletronix LA-2A Gray offers common response times for a wide range of applications
Teletronix LA-2A Silver from the late 1960s with T4B module and fast response times is suitable for a wide range of applications
VU meter with selectable display of output level or gain reduction
Contemporary additions such as mix controls for parallel compression and sidechain filters
Numerous artist presets

Référencé depuis  Mars 2023

Numéro d’article  562736

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Produit unique/bundle  Produit unique

Delay  Non

Dynamique  Oui

Filtres d’effets  Non

Encodeur/décodeur  Non

Egalisateur  Non

Amplis guitare/effets  Non

Metering / analyse / correction  Non

Effet de modulation  Non

Multi-effet/plug-in hôte  Non

Overdrive/distorsion  Non

Preampificateur/saturation  Non

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Que faire pour sélectionner son équipement de studio d’enregistrement ? (Universal Audio Teletronix LA-2A Level. Native)

Concevoir son propre home studio est une judicieuse idée pour les musiciens (même apprentis). Vous retrouverez plus bas des indications sur les outils d’enregistrements.

Les équipements annexes (Universal Audio Teletronix LA-2A Level. Native)

Les appareils d’un studio sont incontournables.

Aucun enregistrement ne peut être abouti sans les matériels ci-dessous :

Clavier midi et surface de contrôle

Il semble fondamental d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle surtout pour ceux qui utilisent des instruments virtuels.
Mais pour les personnes qui ont des instruments de genre acoustiques comme la guitare, acquérir un clavier midi n’est pas essentiel.
On le branche à l’ordinateur à l’aide d’un câble de type USB.

Des câbles

Ils permettent de relier tous les appareils de home studio.

Microphone

Cela reste indéniable que les microphones sont primordiaux pour une session d’enregistrement en studio.

Les microphones s’avèrent être obligatoires pour capturer les voix et les sons des instruments.

La préférence des microphones résulte de son utilisation.

Pour un microphone instrument de musique, par exemple, il sera meilleur de choisir des microphones dynamiques avec l’objectif d’avoir un équilibrage des niveaux d’acoustique. Pour information, les instruments auront des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix Pendant l’enregistrement du chanteur, il faut adopter des micros à condensateur statiques.

Les équipements majeurs pour construire votre home studio (Universal Audio Teletronix LA-2A Level. Native)

Voici une liste d’équipements à avoir dans son home studio :

Séquenceur ou DAW

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet d’accomplir un enregistrement de son.

C’est aussi à l’aide de ce software que les sons enregistrés sont mixés.
Un séquenceur est très opportun lors d’un un mixage ou un mastering.
Avec un séquenceur nous pouvons inventer des styles sonores et gérer les niveaux de signaux audios.

Une interface audio

C’est le second appareil indispensable dans un homestudio.
L’interface audio est un boîtier donnant la possibilité de combiner diverses possibilités pendant la session d’enregistrement.

Son intérêt principal sera de relier la station de travail avec les autres appareils tels que :

  • les micros
  • les claviers midi
  • les instruments de musique
  • etc.

Il est important que la carte son (externe ou interne) soit compatible avec l’ordinateur et aux autres instruments.
Voilà des précisions sur les caractéristiques trouvables sur les interfaces :

  • Sorties enceintes : nous pouvons y brancher des enceintes par câble XLR, RCA ou Jack.
  • Des sorties casque : chaque interface se doit d’avoir une à deux sorties casque pour de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on compose.
  • Préamplis de l’interface : c’est sur ce préampli que l’on connecte les mirophones et les instruments.
  • Conversion AN/NA : il va falloir en premier lieu convertir le signal de type analogique vers un signal numérique afin qu’il y ait comptabilité entre la carte son et l’ordinateur.

Un PC

Il est primordial dans un home-studio. Le ordinateur personnel se révèle être plus pratique pour enregistrer de la musique et de son mixage Afin d’avoir un DAW idéal, il est nécessaire s’informer sur la configuration informatique minimale. On doit bien s’informer sur le processeurde la carte mère.
C’est à l’aide du processeur que l’on peut compter le nombre de synthés virtuels qu’on peut faire marcher. Il est crucial de choisir un processeur puissant.
Il est aussi conseillé d’avoir assez de mémoire vive. C’est capital de disposer d’un ordinateur possédant une quantité de RAM plus importante afin de disposer de avec de multiples pistes.
On peut également étendre mémoire vive.

Enceintes de monitoring

Avec l’objectif de lire les fichiers audios, vous devez avoir des enceintes. Les enceintes de monitoring diffèrent de tous les autres genres d’enceintes.
Une enceinte de monitoring devra être neutre avec une plage de fréquence plus large et un signal plus défini.

Les casques de monitoring

Il faudra savoir que le casque monitoring n’est pas le même que les casques audio courants. Ils ont la possibilité d’être branchésdirectement avec la carte audio, mais on va pouvoir également les brancher sur un ampli.
Les casques fermés sont choisis au cours d’une session d’enregistrement.
Alors que les casques de genre ouvert sont choisis lors d’un mixage.