Préamplificateur TritonAudio FetHead Phantom / Avis, Comparatif et Test

TritonAudio FetHead Phantom

Les spécificités du préamplificateur TritonAudio FetHead Phantom :

Convient pour les microphones à condensateur
Amplificateur JFet Classe A extrêmement silencieux
XLR 3 broches femelle vers XLR 3 broches mâle
Gain de 18 dB (charge de 3 kOhm)
4 JFets appariés
Alimentation fantôme 48V
Permet à l’alimentation fantôme d’aller jusqu’au microphone

Référencé depuis  May-18

Numéro d’article  439148

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Canaux  1

Nombre d’entrées microphone  1

Entrée instrument  Non

Lampes  Non

Compresseur/Limiteur  Non

Égaliseur  Non

De-Esser  Non

Alimentation fantôme  Non

Opposition de phase  Non

Boucle d’effets externe  Non

Sorties audio  XLR

Sortie numérique  0

 

 

 

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Les équipements additionnels (TritonAudio FetHead Phantom)

Les petits matériels d’un home studio sont essentiels. Aucun enregistrement ne peut être accompli sans les élements ci-après :

Une surface de contrôle et clavier midi

Il demeure primordial d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle principalement pour ceux qui emploient des VST.

Mais pour les musiciens qui ont des instruments de genre acoustiques comme la guitare, utiliser un clavier midi n’est pas indispensable.

Microphone

Les microphones s’avèrent pertinents pour prendre les voix et les sons des instruments musicaux. La préférence des microphones dépend de son utilisation. Pour un micro instrument, par exemple, il sera plus pertinent de sélectionner des micros dynamiques dans le but d’équilibrer les niveaux d’acoustique.
Lors de de la prise de son du chant, il va falloir adopter des microphones à condensateur statiques.

Des câbles

Ils permettent de connecter tous les élements de studio.

Home studio : comment faire pour bien choisir son équipement ? (TritonAudio FetHead Phantom)

Constituer son propre home studio est une très bonne idée pour les musiciens. Vous trouverez plus bas quelques explications à propos des matériels d’enregistrements.

Les équipements importants pour concevoir votre home studio (TritonAudio FetHead Phantom)

Voici une liste de matériel à avoir dans son studio d’enregistrement :

DAW ou séquenceur

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre de réaliser un enregistrement de son.

Il est très pratique pendant un un mixage audio et un mastering. À l’aide du séquenceur nous pouvons créer des styles sonores et aussi gérer les niveaux de signaux.
Il faut comprendre que la sélection du logiciel reste à votre convenance, car tous les DAW ont les mêmes fonctionset le son est comparable.

Un ordinateur

C’est le plus vital dans un studio d’enregistrement. Un ordi s’avère être plus efficace pour le mixage et l’enregistrement.

Les casques de monitoring

Il va falloir savoir que le casque de monitoring n’est pas le même que les casques audio communs.

Ils vont pouvoir être branchésdirectement avec la carte son, mais on va pouvoir également les brancher sur un ampli.
Les casques de de modèle fermé sont souvent utilisés pendant une session d’enregistrement.

Tandis que les casques ouverts sont souvent utilisés lors d’un mixage.

Interface audio

La carte son est un boîtier qui permet de combiner diverses fonctions durant la session d’enregistrement.

Sa principale mission sera de raccorder le poste avec tous les autres matériels comme :

  • les claviers maîtres
  • les instruments de musique
  • les micros
  • etc.

Il est fondamental que la carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou d’une carte son externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux instruments complémentaires. Voici des indications sur les caractéristiques trouvables sur les interfaces :

  • Les sorties d’enceintes : nous pouvons y brancher des enceintes par câble XLR, Jack ou RCA.
  • Des sorties pour casque : chaque interface se doit d’avoir une à deux sorties casque pour enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on fait.
  • Préamps de l’interface : c’est sur ce préampli que l’on connecte les instruments et les microphones.
  • La conversion AN/NA : il faut en premier lieu transformer le signal de type analogique vers un signal numérique pour qu’il y ait compréhension entre l’ordinateur et la carte son.

Enceintes de monitoring

Avec l’objectif d’entendre les fichiers audios, il faudra avoir des enceintes de monitoring.

Les enceintes monitoring sont différentes de tous les autres types d’enceintes. Une enceinte de monitoring se doit d’être neutreavec une plage de fréquence plus large.