Préamplificateur Fredenstein F200 Test & Avis

Fredenstein F200

Les caractéristiques du préampli Fredenstein :

FET
Peut être utilisé comme un pré-ampli, compresseur ou pré-ampli + compresseur
Amplificateur micro Classe-A
Gain max de 60 dB
Inverseur de phase
Pad atténuateur de 20 dB
Filtre coupe-bas 60 Hz
Alimentation fantôme + 48V
Entrée instrument à haute impédance
Compresseur FET
Temps d’attaque réglable: de 0,2 à 50 ms
Relâchement réglable: 70 ms – 2,4 s
Taux de compression: 2: 1 à 20: 1
Réponse en fréquence: 20 Hz – 20 kHz (+/- 0,5 dB)
Mode stéréo
VU-mètres (niveau de sortie ou de réduction de gain commutable)
Entrées et sorties XLR
Alimentation intégrée
Format rack 19″ – 1U

Référencé depuis  Jan-14

Numéro d’article  331727

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Compresseur  Oui

Gate  Non

Limiteur Peak  Non

2 canaux  Oui

Attack/Release paramétrables  Oui

Canaux  2

Nombre d’entrées microphone  2

Entrée instrument  1

Compresseur/Limiteur  1

Alimentation fantôme  1

Opposition de phase  1

Sorties audio  XLR

 

 

 

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Matériels supplémentairesd’un studio (Fredenstein F200)

Les petits matériels d’un home studio se trouvent être importants.
Aucun enregistrement ne peut être terminé sans ces appareils ci-après :

Microphone

C’est clair que les micros sont cruciaux pour une session d’enregistrement en home studio. Les micros sont utiles pour prendre les les sons des instruments de musique et les voix.
La sélection des microphones dépend de son utilisation. Pour un micro instrument de musique, il semble plus pertinent d’opter pour des micros dynamiques.

Pour info, les instruments possèdent des pressions acoustiques plus fortes que celles de la voix

Clavier midi et surface de contrôle

Il est fondamental d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi principalement pour les gens qui emploient des VST.

Mais pour les musiciens qui possèdent des instruments de sorte acoustiques comme la guitare, avoir un clavier midi n’est pas nécessaire.
Le clavier midi sert à jouer les sons des instruments virtuels.

On le couple à l’ordinateur à l’aide d’un port USB.

Des câbles

Ils vont permettre de relier tous les équipements du home studio.

Les équipements principaux pour concevoir votre home studio (Fredenstein F200)

Voici une petite série d’équipements à avoir dans son studio :

Interface audio

C’est le deuxième élément primordial pour un home-studio.

La carte son est un boîtier donnant la possibilité de combiner plusieurs fonctions pendant la session d’enregistrement.
Son emploi essentiel sera de connecter le poste avec les autres équipements tels que :

  • les instruments de musique
  • les micros
  • les claviers midi
  • etc.

Il est primordial que la carte son (interne ou externe) soit associable à l’ordinateur et aux instruments complémentaires.
Vous trouverez ci-dessous des informations sur les options que l’on peut trouver sur ces interfaces :

  • Sorties casque : chaque carte son doit avoir au moins une sortie casque afin de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on compose.
  • Préamps de l’interface : c’est sur ce préampli que l’on connecte les mirophones et les instruments.
  • La conversion AN/NA : il faut avant tout changer le signal analogique vers un signal de type numérique afin qu’il y ait acceptation entre la carte son et l’ordinateur.
  • Les sorties d’enceintes : on peut y connecter les enceintes par câble RCA, XLR, ou Jack.

DAW ou séquenceur

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet de procéder à une prise de son. C’est aussi grâce à ce software que les sons enregistrés sont mixés. Un séquenceur est très opportun pendant un un mixage sonore et un mastering.

Un ordinateur personnel

Il est majeur dans votre home studio. L’ordi se révèle être plus pratique pour le mixage et l’enregistrement. On doit bien s’informer sur le processeurde la carte mère. Il est suggéré d’avoir assez de RAM.
C’est indispensable de posséder un PC qui a une quantité de mémoire vive plus large pour pouvoir disposer de avec de multiples pistes audio.
On peut aussi ajouter une barrette de RAM si besoin.

Casques monitoring

Les casques de monitoring possèdent une impédance spéciale.

Ces casques de monitoring ont la possibilité d’être connectésdirectement avec l’interface audio, mais on peut également les connecter sur un amplificateur. Les casques de genre fermé sont souvent choisis pendant une session d’enregistrement.

Alors que les casques de style ouvert sont utilisés lors d’un mixage.

Les enceintes de monitoring

En vue de jouer vos fichiers audios, on doit avoir des enceintes.
Les enceintes de monitoring se différencient de tous les autres genres d’enceintes. Une enceinte de monitoring doit être neutre.

Comment faire pour bien sélectionner son équipement de home studio ? (Fredenstein F200)

Fabriquer son studio à son domicile est une judicieuse idée pour les musiciens. qui exige beaucoup d’analyses.
Ci-dessous des renseignements sur les outils d’enregistrements nécessaires.