Ample Sound Ample Bass TR6 – Avis, Test et Comparatif

Ample Sound Ample Bass TR6

Les caractéristiques : Ample Sound Ample Bass TR6 :

Virtual bass based on samples of a Yamaha TRBJP2 – John Patitucci Signature Model
Tab player for all common tablature formats
Realistic fretboard and string finger sounds
Playing modes include Sustain, Palm Mute, Natural Harmonic, Hammer On & Pull Off, Legato Slide, Slide in, Slide Out, Slap, Pop, Tap, Full Slide, Mordent, 13 Arpeggio articulations etc.
Alternative tunings available
Customized Parameters Control allows control of all parameters via MIDI and DAW automation
Various algorithms for realistic playing
Stereo DI signal as well as built-in amp with 3 models
4 Cabinets with 4 mics each and room mics
Effects section with 8-band EQ, compressor, 6-tap delay and convolution reverb

Référencé depuis  Janvier 2023

Numéro d’article  559011

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Produit unique/bundle  Produit unique

Clavier acoustique  Non

Production de beats / boîte à rythmes  Non

Instruments à vent  Non

Cinématic / Effets  Non

Chœurs / voix  Non

Batteries / percussions  Non

Pianos électriques  Non

Ethno / Folk  Non

Guitares, instruments à cordes pincées  Non

Loops / Construction-Kits  Non

Instruments d’orchestre  Non

 

 

 

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Les objets supplémentairesdans le Home Studio (Ample Sound Ample Bass TR6)

Les petits élements d’un studio se voient nécessaires.

Aucun enregistrement ne peut être accompli sans ces élements ci-dessous :

Surface de contrôle et clavier midi

Il demeure primordial d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi essentiellement pour les personnes qui utilisent des VST.

Mais pour les musiciens qui possèdent des instruments de sorte acoustiques comme la guitare, avoir un clavier midi n’est pas obligatoire.

Le clavier midi sert juste à jouer les sons des instruments virtuels.

On le branche au PC avec un câble de type USB.

Des câbles

Ils offrent la possibilité de relier tous les matériels du studio.

Les microphones

Les microphones sont pertinents pour enregistrer les voix et les sonorités des instruments de musique.
Le type des micros peut dépendre de son utilisation. Pour un micro pour instrument de musique, par exemple, il sera meilleur de trouver des micros dynamiques.
Lors de de la prise de son des voix, il va falloir avoir des microphones à condensateur statiques.

Studio d’enregistrement : comment faire pour choisir son équipement ? (Ample Sound Ample Bass TR6)

Construire son studio d’enregistrement chez soi est une superbe idée pour les musiciens (même néophytes).
Ci-dessous quelques explications à propos des matériels d’enregistrements requis et les informations indispensables pour s’en sortir

Les équipements capitaux pour créer son studio (Ample Sound Ample Bass TR6)

Voici une liste d’équipements à avoir dans son home-studio :

Un ordinateur

Il est primordial dans un studio. Un ordi s’avère être plus fonctionnel pour enregistrer de la musique et du mixage
Il est aussi préconisé de disposer de suffisamment de mémoire vive.
Il est capital de disposer d’un PC qui a une quantité de mémoire vive plus grande afin de disposer de avec de multiples pistes audio.

Casques de monitoring

Il va falloir savoir que le casque monitoring n’est pas le même que les casques pour smartphone.

Les casques monitoring possèdent une impédance particulière.

Interface audio

C’est le deuxième appareil important pour un homestudio.

La carte son est un boîtier permettant de combiner plusieurs fonctions au moment de l’enregistrement.

Son usage essentiel sera de connecter le poste avec tous les autres appareils comme :

  • les instruments de musique
  • les claviers midi
  • les micros
  • etc.

Il est important que la carte son (interne ou externe) soit associable à l’ordinateur et aux instruments complémentaires.
Vous trouverez ci-dessous des précisions sur les options que l’on peut trouver sur ces interfaces :

  • Les sorties enceintes : on va pouvoir y relier les enceintes par câble XLR, RCA ou Jack.
  • Sorties pour casque : chaque carte son doit avoir au moins une sortie casque pour de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on compose.
  • La conversion AN/NA : il faudra en premier lieu changer le signal de type analogique en signal de type numérique pour qu’il y ait comptabilité entre la carte son et le PC.
  • Préamplis de l’interface : c’est sur ce préamp que l’on branche les instruments et les microphones.

Séquenceur ou DAW

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet de procéder à un enregistrement de son.
Le DAW est très pratique pendant un mastering et d’un mixage. À l’aide du séquenceur on peut inventer des styles sonores et s’occuper des niveaux de signaux.
À savoir que le choix du logiciel reste à votre est libre, car tous les types de DAW ont à peu près les mêmes fonctionset le son est semblable.

Les enceintes de monitoring

Dans l’optique de jouer ses fichiers audios, il va falloir avoir des enceintes de monitoring.

Les enceintes de monitoring sont différentes de tous les autres styles d’enceintes.
S’agissant des studios d’enregistrement, les enceintes hifi ou multimédia ne se valent pas.
Une enceinte de monitoring doit être neutreavec un signal mieux qualifié. L’impartialité est obligatoire pour éviter de mauvais paramétrages.