Plug And Mix Digital Plate Avis, Test

Plug And Mix Digital Plate

Les caractéristiques : Plug And Mix Digital Plate :

Émule une réverbération à plaques bien connue et introduit son son dans un mixage DAW
Particulièrement adapté aux pistes de batterie
Opération simple avec peu de paramètres et surface claire
Avec version basique de Plug and Mix Chainer
Formats pris en charge: VST2 / AU / AAXnative / RTAS
Configuration requise: à partir de WinXP, à partir de Mac OSX 10,6, Processeur 2 GHz, 2 GB de RAM, connexion Internet

Référencé depuis  October 2016

Numéro d’article  397061

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Produit unique/bundle  Produit unique

Delay  Non

Dynamique  Non

Filtres d’effets  Non

Encodeur/décodeur  Non

Egalisateur  Non

Amplis guitare/effets  Non

Metering / analyse / correction  Non

Effet de modulation  Non

Multi-effet/plug-in hôte  Non

Overdrive/distorsion  Non

Preampificateur/saturation  Non

 

 

 

 

Le matériel essentiel pour constituer son studio d’enregistrement (Plug And Mix Digital Plate)

Voici une série de matériel à avoir dans son studio d’enregistrement :

Un ordi

Il est majeur dans un home studio. L’ordinateur se révèle être plus appréciable pour le mixage et l’enregistrement. Afin d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) absolu, il est nécessaire s’informer sur la configuration informatique nécessaire. Il faudra bien se documenter sur le processeurprésent. Il est capital de disposer d’un ordinateur qui a une quantité de RAM plus importante pour pouvoir bénéficier de avec un grand nombre de pistes audioet un grand nombre de tâches simultanément.

Interface audio

C’est le 2e outil primordial dans un studio d’enregistrement. La carte son est un boîtier permettant de combiner plusieurs possibilités durant la session d’enregistrement.

Il est crucial que cette carte son (interne ou externe) soit associable à l’ordinateur et aux instruments complémentaires.
Je vous présente ici des explications sur les options que l’on peut trouver sur ces interfaces :

  • Sorties enceintes : on va pouvoir y connecter des enceintes par câble Jack, RCA ou XLR.
  • Sorties casque : chaque carte son se doit d’avoir 1 à 2 sorties casque pour enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on compose.
  • La conversion analogique-numérique : il va falloir avant tout convertir le signal analogique en signal numérique afin qu’il y ait comptabilité entre la carte son et l’ordinateur.
  • Les préamps de la carte son : c’est sur ce préamp que l’on connecte les mirophones et les instruments.

Le séquenceur ou DAW

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre de procéder à une prise de son.

Enceintes de monitoring

Dans l’idée de lire des fichiers audios, on se doit d’avoir des enceintes.

Une enceinte de monitoring doit être neutreavec un signal plus qualifié.

Casques monitoring

Vous devez savoir que le casque de monitoring n’est pas le même que les casques audio courants.
Les casques monitoring possèdent une impédance exclusive.
Ces casques ont la possibilité d’être reliésdirectement avec la carte son.
Les casques de style fermé sont souvent choisis au cours d’un enregistrement.
Tandis que les casques de type ouvert sont choisis lors d’un mixage.

De quelle façon sélectionner son équipement de home-studio ? (Plug And Mix Digital Plate)

Fonder son studio d’enregistrement chez soi est une bonne idée pour les musiciens (même néophytes).

C’est un but qui qui nécessite pas mal d’investigations. Ci-après quelques renseignements sur les matériels d’enregistrements.

Les matériels supplémentairesdans le studio (Plug And Mix Digital Plate)

Les petits appareils d’un home studio sont indispensables.

Aucune session d’enregistrement ne peut être terminée sans les appareils ci-après :

Des câbles

Ils vont permettre de relier tous les élements du studio.

Microphone

Les micros se trouvent être indispensables pour capturer les les sonorités des instruments de musique et les voix. La préférence des micros va dépendre de son emploi.

Pour un microphone pour instrument de musique, il va être préférable de choisir des microphones dynamiques. Pour info, les instruments auront des pressions acoustiques plus fortes que celles de la voix Pendant de la prise de son du chanteur, il faudrait adopter des microphones à condensateur statiques.

Surface de contrôle et clavier midi

Il est fondamental d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle particulièrement pour les musiciens qui emploient des instruments virtuels.
Pour les musiciens qui possèdent des instruments de style acoustiques comme la guitare, détenir un clavier midi n’est pas utile.
Le clavier midi sert à jouer les sons des instruments numériques.