API Audio 512c Mic Pre – Avis, Comparatif, Test

API Audio 512c Mic Pre

Les particularités : API Audio 512c Mic Pre :

Canal micro: 65 dB de gain
Canal ligne/instrument: 50 dB de gain
Accès aux connecteurs en façade et à l’arrière
VU-mètre à LED
Pad atténuateur -20 dB
Alimentation Phantom +48V
Électronique discrète traditionnelle de chez API, utilise l’ampli-Op API 2520
Nécessite une Lunchbox pour fonctionner
B-Stock: produit pouvant avoir quelques légères traces d’utilisation

Référencé depuis  April 2010

Numéro d’article  246899

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Pré-ampli  Oui

Alimentation fantôme 48V  Oui

Compresseur  Non

Limiteur  Non

Egaliseur  Non

De-esser  Non

Processeurs divers  Non

Rack/Chassis  Non

Accessoire  Non

 

 

 

 

 

 

 

Les équipements capitaux pour construire un studio (API Audio 512c Mic Pre)

Voici une série d’équipements à avoir dans son studio :

DAW ou séquenceur

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet d’effectuer un enregistrement de son.

Un DAW est très opportun pendant un un mixage et un mastering.

Un ordi

C’est le plus essentiel dans un home studio. Le ordinateur personnel se révèle être plus appréciable pour le mixage et l’enregistrement de musique.

Dans le but d’avoir un DAW parfait, il est impératif se renseigner sur la configuration informatique nécessaire requise.
Il est conseillé d’avoir suffisamment de RAM.
C’est primordial de posséder un PC qui a une quantité de mémoire vive plus large afin de disposer de avec plusieurs pistes audio.

Enceintes de monitoring

Dans l’optique de jouer ses enregistrements audios, on doit avoir des enceintes de monitoring.
Une enceinte de monitoring devra être neutreavec une fréquence plus importante.

Interface audio

C’est un équipement indispensable pour un homestudio. La carte son est un une carte qui permet de cumuler diverses possibilités durant la session d’enregistrement.
Son rôle principal est de raccorder le poste avec tous les autres matériels tels que :

  • les instruments de musique
  • les micros
  • les claviers maîtres
  • etc.

Il est très important que cette carte son (interne ou externe) soit associable à l’ordinateur et aux autres instruments.
Voici quelques explications sur les options trouvables sur les interfaces :

  • Sorties d’enceintes : on peut y connecter des enceintes par câble Jack, XLR ou RCA.
  • Sorties pour casque : chaque interface se doit d’avoir au moins une sortie casque pour enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on produit.
  • Conversion AN/NA : vous devez avant tout convertir le signal de type analogique en signal numérique pour qu’il y ait comptabilité entre la carte son et l’ordinateur.
  • Les préamplis de la carte son : c’est sur ce préamp que l’on connecte les instruments et les microphones.

Casques monitoring

Il faudra savoir que le casque monitoring est différent des casques audio courants.

Comment faire pour choisir son équipement de home-studio ? (API Audio 512c Mic Pre)

Faire son home studio est une bonne idée pour les musiciens.

C’est un plan qui qui nécessite pas mal de recherches. Vous trouverez plus bas des indications sur les équipements d’enregistrements.

Équipements supplémentairesd’un home studio (API Audio 512c Mic Pre)

Les matériels d’un studio se voient indispensables. Aucune session d’enregistrement ne peut être finie sans les matériels ci-après :

Clavier midi et surface de contrôle

Il demeure primordial d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle surtout pour ceux qui ont recours à des instruments virtuels.
Il sert simplement à jouer les sons des instruments numériques.

On le couple à l’ordinateur à l’aide d’un port de type USB.

Des câbles

Ils donnent la possibilité de relier tous les appareils du home studio.

Microphones

Il est certain que les micros sont indispensables pour une séance d’enregistrement en home studio.

Les micros s’avèrent être obligatoires pour enregistrer les voix et les sons des instruments. La sélection des micros peut dépendre de son utilisation.
Pour un micro instrument, il semble plus judicieux de choisir des microphones dynamiques.