Leapwing Audio StageOne Comparatif, Test et Avis

Leapwing Audio StageOne

Les caractéristiques : Leapwing Audio StageOne :

Permet de modifier la spatialité et l’image stéréo de sources mono et stéréo
“Width » élargit l’impression spatiale des signaux latéraux sans modifier le centre stéréo
La profondeur crée des réflexions directionnelles et optimisées pour améliorer la profondeur et l’impression spatiale
« Mono Spread » utilise un filtre spécial pour convertir un signal mono en un signal pseudo-stéréo
Interface utilisateur Retina pour un flux de travail optimal

Référencé depuis  May 2019

Numéro d’article  465734

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Produit unique/bundle  Produit unique

Delay  Non

Dynamique  Non

Filtres d’effets  Non

Encodeur/décodeur  Non

Egalisateur  Non

Amplis guitare/effets  Non

Metering / analyse / correction  Non

Effet de modulation  Non

Multi-effet/plug-in hôte  Non

Overdrive/distorsion  Non

Preampificateur/saturation  Non

 

 

 

 

Les appareils supplémentaires (Leapwing Audio StageOne)

Les équipements d’un studio se voient indispensables.

Surface de contrôle et clavier midi

Il semble important d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi en particulier pour les personnes qui emploient des instruments virtuels.
Mais pour les musiciens qui possèdent des instruments de type acoustiques comme la guitare, acquérir un clavier midi n’est pas essentiel.
On le branche au PC à l’aide d’un câble de type USB.

Des câbles

Ils offrent la possibilité de relier tous les équipements du home studio.

Les micros

Les micros seront obligatoires pour capturer les voix et les sons des instruments de musique.

La préférence des micros va dépendre de son usage. Pour un micro instrument, par exemple, il reste plus pertinent de choisir des microphones dynamiques. Les instruments ont des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix humaine.

Home studio : que faire pour bien choisir son équipement ? (Leapwing Audio StageOne)

Faire son studio d’enregistrement chez soi est une très bonne idée pour les musiciens (même débutants).

C’est un plan qui qui demande beaucoup de recherches. Vous découvrirez plus bas quelques informations sur les équipements d’enregistrements.

Les équipements principaux pour construire son studio d’enregistrement (Leapwing Audio StageOne)

Voici une petite liste d’équipements à avoir dans son home studio :

Enceintes de monitoring

Dans l’optique de lire les fichiers audios, on doit avoir des enceintes.

Les enceintes monitoring diffèrent de tous les autres genres d’enceintes.

Une enceinte de monitoring se doit d’être neutreavec une plage de fréquence plus large. La neutralité est exigée pour empêcher les faux réglages.

Une interface audio

C’est un dispositif important pour un home-studio. La carte son est un boîtier donnant la possibilité de combiner diverses fonctions pendant l’enregistrement. Sa principale utilité sera de raccorder l’ordinateur avec les autres matériels comme :

  • les claviers midi
  • les instruments de musique
  • les micros
  • etc.

Voilà quelques précisions sur les options que l’on peut trouver sur les interfaces :

  • Les sorties enceintes : on peut y relier les enceintes par câble XLR, Jack ou RCA.
  • Sorties pour casque : chaque interface doit avoir 1 à 2 sorties casque pour enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on compose.
  • Préamps de la carte son : c’est sur ce préampli que l’on branche les mirophones et les instruments.
  • Conversion analogique-numérique : on doit en premier lieu transformer le signal analogique vers un signal de type numérique pour qu’il y ait compréhension entre l’ordinateur et la carte son.

Le séquenceur ou DAW

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet d’effectuer une prise de son.
C’est également grâce à ce programme que les pistes enregistrées sont mixés.

Un DAW est très pratique lors d’un un mixage sonore et un mastering.

Un PC

Il est fondamental dans un studio d’enregistrement. Un ordinateur s’avère être plus pratique pour le mixage et l’enregistrement. Afin d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) parfait, il est impératif se renseigner sur la configuration nécessaire.
C’est avec le processeur qu’on peut évaluer le nombre de synthés virtuels que l’on peut faire fonctionner. Il est du coup important de choisir un processeur puissant.
Il est indispensable d’avoir un ordinateur possédant une quantité de mémoire vive plus importante pour pouvoir travailler avec un grand nombre de pistes audioet beaucoup de tâches.

On pourra aussi étendre RAM au cas où.

Casques monitoring

On doit savoir que le casque de monitoring est différent des casques audio traditionnels. Les casques de monitoring sont d’une impédance exclusive. Les casques de monitoring ont la possibilité d’être branchésdirectement avec la carte audio.
Les casques fermés sont utilisés lors d’un enregistrement.

Tandis que les casques ouverts sont souvent choisis lors d’un mixage.