Avis et Test : Sennheiser SR IEM G4 A1-Band

Sennheiser SR IEM G4 A1-Band

Les caractéristiques : Sennheiser SR IEM G4 A1-Band :

Gamme de fréquences Bande A1: 470 – 516 MHz
Jusqu’à 1680 fréquences dans la bande passante de commutation de 42 MHz
20 banques de canaux avec 12 préréglages maximum
Jusqu’à 16 canaux compatibles
Réponse en fréquence de la transmission audio: 25 – 15 000 Hz
Transmission de la fréquence via interface infrarouge
Fonction Autotune pour trouver des fréquences libres
Gain audio de 60 dB
Indicateur de batterie à 4 chiffres
Compander HDX
Affichage LCD avec niveau NF et affichage de canal
Puissance de transmission commutable: 10 / 30 / 50 mW
Prise en charge de WSM (interface Ethernet pour la gestion des fréquences)
Fiche casque jack 6,3 mm avec niveau réglable
1 prise d’antenne BNC
2x entrées combo jack 6,3 mm / XLR femelle symétrique
Alimentation secteur 10,5 – 16 V DC
Livré avec alimentation NT 2-3 CW, kit de montage GA 3 pour montage en rack 19″ et antenne

Référencé depuis  Novembre 2018

Numéro d’article  436968

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Oreillette incluse  Non

Type de composant  Emetteur

Gamme de fréquences  470 MHz – 516 MHz

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir plus

 

Studio d’enregistrement : comment faire pour bien choisir son équipement ? (Sennheiser SR IEM G4 A1-Band)

Fabriquer son propre studio d’enregistrement est une super idée pour les musiciens. Cet objectif qui requiert beaucoup d’investigations.
Ci-après des informations sur les matériels d’enregistrements requis.

Appareils additionnelsd’un Home Studio (Sennheiser SR IEM G4 A1-Band)

Les petits matériels d’un home studio sont incontournables. Aucun enregistrement ne peut être achevé sans les équipements suivants :

Clavier midi et surface de contrôle

Il est majeur d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle principalement pour les personnes qui se servent des VST.

Mais pour les musiciens qui ont des instruments de type acoustiques (guitare, …), posséder un clavier midi n’est pas utile.
Il sert simplement à reproduire les sons des instruments numériques.

Les microphones

C’est indéniable que les micros sont essentiels pour une session d’enregistrement en home studio. Le choix des micros dépend de son utilisation. Pour un micro pour instrument, par exemple, il semble meilleur de choisir des microphones dynamiques dans le but d’équilibrer les niveaux d’acoustique.

Les instruments de musique ont des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix
Pendant de la prise de son des pistes vocales, il conviendrait d’avoir des microphones à condensateur statiques.

Des câbles

Ils permettront de connecter tous les matériels de home studio.

Les équipements capitaux pour construire un home-studio (Sennheiser SR IEM G4 A1-Band)

Voici une petite série de matériel à posséder dans son home studio :

Un ordinateur personnel

Il est primordial dans votre studio. L’ordinateur se révèle être plus pratique pour le mixage et l’enregistrement.

Afin d’avoir un DAW absolu, il est impératif de s’informer sur la configuration informatique nécessaire. C’est grâce au processeur que l’on peut calculer le nombre de synthés virtuels qu’on peut faire marcher.

C’est fondamental de disposer d’un PC qui a une quantité de RAM plus importante afin de travailler avec de nombreuses pistes.

Interface audio

C’est le deuxième outil primordial dans un home-studio.
L’interface audio est un boîtier permettant d’additionner diverses fonctions au moment de la session d’enregistrement.

Il est crucial que cette carte son (interne ou externe) soit associable à l’ordinateur et aux autres instruments.

Voilà quelques explications sur les options trouvables sur ces interfaces :

  • Sorties enceintes : on va pouvoir y connecter des enceintes par câble XLR, Jack ou RCA.
  • Les préamplis de la carte son : c’est sur ce préamp que l’on branche les mirophones et les instruments.
  • Des sorties casque : chaque carte son se doit d’avoir 1 à 2 sorties casque afin de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on fait.
  • La conversion analogique-numérique : il faut tout d’abord convertir le signal analogique vers un signal numérique afin qu’il y ait acceptation entre la carte son et le PC.

Le séquenceur ou DAW

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet d’accomplir une prise de son.
C’est aussi à l’aide de ce software que les sons enregistrés sont mixés.

Le séquenceur est très pratique lors d’un un mixage sonore et un mastering.

Casques monitoring

Il va falloir savoir que le casque monitoring n’est pas le même que les casques hifi.
Les casques monitoring possèdent une impédance exclusive.

Les casques de monitoring peuvent être reliésdirectement avec l’interface.
Les casques de de modèle fermé sont souvent utilisés durant une session d’enregistrement.
Tandis que les casques de type ouvert sont souvent utilisés lors d’un mixage.

Les enceintes de monitoring

Dans le but de jouer vos fichiers audios, il convient d’avoir des enceintes de monitoring.

Les enceintes de monitoring diffèrent de tous les autres genres d’enceintes.

S’agissant des studios d’enregistrement, les enceintes multimédia ne se valent pas.
L’impartialité du son est exigée pour éviter les faux paramétrages.