Gewa Maestro 31 Cello 4/4
Les spécificités du violoncelle Gewa Maestro 31 Cello 4/4
- Taille: 4/4
- Fond et éclisses en érable massif magnifiquement flammé
- Table en épicéa massif à grain fin
- Filets incrustés
- Touche en ébène
- Chevilles en ébène
- Chevalet Aubert
- Cordier Wittner avec vis d’accordage fin
- Cordes Larsen Aurora
- Vernis brun rougeâtre légèrement ombrée à base de résine naturelle appliqué au pinceau
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Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Août 2022 |
---|---|
Numéro d’article | 548622 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Touche | Ebène |
Table massive | Oui |
Dos flammé | Oui |
Cordes | Larsen Aurora |
Incl. housse | Non |
Incl. étui/coffret | Non |
Archet inclus | Non |
Version gaucher | Non |
Nos conseils d’acquisition : comparaison entre altos, violons, violoncelles, contrebasses et harpes.
Lorsqu’on parle des instruments à cordes, il est simple de se perdre parmi les différents noms et particularités.
Cet article vous aidera à maitriser les nuances essentielles entre ces instruments captivants.
Le violon
Démarrons par le bien connu violon, un instrument à cordes frottées. La technique de jeu intègre la manipulation de l’archet pour frotter les cordes ou les gratter avec les doigts.
Avec sa proportion plutôt modeste, le violon est utilisé au sein d’une multitude de genres musicaux s’étandant de le jazz à la musique classique, en passant par la musique folk. Les compositeurs l’affectionnent pour sa capacité d’expression. Sa sonorité est couramment décrite comme perçante et pénétrante.
Il est très prisé pour les musiciens solo et les instrumentistes d’orchestres symphoniques.
Présentation de la harpe
À présent, parlons de la harpe, un élégant instrument de musique à cordes grattées, très pratiqué dans les récitals en solo. La pratique nécessite une coordination des 2 mains afin de pincer les nombreuses cordes avec harmonie.
La complexité visuelle de cet instrument offre une sonorité céleste appréciée dans tous les ensembles musicaux. À la différence des autres instruments de musique évoqués, la harpe a une série de commandes au pied employées pour altérer les hauteurs de ses innombrables cordes, en général accordées selon la gamme diatonique.
Le violoncelle
Son adaptabilité permettra aux musiciens d’employer divers modes, en particulier le pizzicato et l’arco (jeu à l’archet).
En comparaison aux violons ou altos, il a la faculté de générer des sons qui vibrent fortement dans l’espace acoustique.
Présentation de l’alto
Habituellement considéré un cousin du violon, l’alto s’en différencie par sa sonorité plus ronde et sa dimension légèrement plus importante.
Il génère des notes intermédiaires entre le violoncelle et le violon, offrant donc une gamme sonore fantastique additionnelle dans les formations orchestrales.
La contrebasse
Elle s’avère être l’instrument à cordes frottées engendrant les notes avec la tessiture la plus basse de l’orchestre.
Sa technique de jeu diffère légèrement, requérant souvent un archet adapté et une posture offrant une aisance sur toute sa gamme.
Parmi les plus grands instruments de cette catégorie, la contrebasse domine par sa stature physique et sa sonorité profonde.
En dépit de ses dimensions imposantes, cet instrument demeure accessible grâce à la variété des tailles disponibles, s’adaptant aux besoins des débutants comme des musiciens expérimentés.
Également utilisée en jazz, la contrebasse est idéale pour produire des bases rythmiques carrées.