Bodo Vosshenrich Electroloncello Ergo E-Cello
Les caractéristiques du violoncelle Bodo Vosshenrich
- Taille: 4/4
- Violoncelle électrique avec corps vibrant et résistance complète au larsen
- Fabriqué par le maître luthier Bodo Vosshenrich dans le sud de la France
- Table, fond et éclisses pressés à froid à partir d’une tôle d’aluminium de haute qualité, astucieusement perforée
- Equipé d’une âme, d’une barre de basse et d’un chevalet léger relativement élastique
- Assemblage des pièces en bois et aluminium avec de la colle époxy high-tech
- Le diapason du manche et de la table et donc la longueur des cordes vibrantes correspondent à un violoncelle acoustique
- Longueur du corps raccourcie de 64 cm
- Touche en épicéa avec placage d’ébène de 2 mm
- Chevilles d’accordage fin Wittner
- Cordier en ébène
- Prise de son via 3 micros à feuille PDVF stratégiquement placés
- Sortie sur Jack mono 6,3 mm
- Système de bandoulière pour jouer debout incl.
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Mai 2023 |
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Numéro d’article | 563849 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Housse incluse | Non |
Étui inclus | Non |
Archet inclus | Non |
4 mécaniques précises | Non |
Support incl. | Non |
Piquet inclus | Oui |
Version avec frettes | Non |
Taille | 4/4 |
Touche | Placage d’ébène |
Électronique | Passive |
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Notre guide d’achat : distinctions entre violoncelles, contrebasses, harpes, altos et violons.
Lorsqu’on évoque des instruments à cordes, il est simple de se confondre parmi les différents noms et particularités. L’univers des violoncelles, violons, contrebasses, altos et harpes peut sembler compliqué, spécialement pour un débutant.
Cet article vous permettra de saisir les distinctions essentielles entre ces instruments captivants.
À propos du violon
Débutons avec le fameux violon, un instrument à cordes.
Avec une proportion plutôt compacte, le violon est choisi au sein d’une variété de styles musicaux pouvant aller de la musique classique au jazz.
Sa sonorité est souvent qualifiée de lumineuse et incisive, en mesure de créer des mélodies vifs avec une rigueur hors pair.
La technique de jeu implique la manipulation de l’archet pour frotter les cordes ou les gratter avec les doigts.
Il est un instrument de musique privilégié pour les solistes et les membres d’orchestres symphoniques.
L’alto
L’alto joue un rôle essentiel dans les ensembles de quatre musiciens et ajoute de la richesse aux arrangements.
L’alto émet des sons à mi-chemin entre le violoncelle et le violon, offrant ainsi une palette de sons fantastique additionnelle dans les ensembles de cordes.
Régulièrement perçu le cousin du violon, il s’en distingue par son timbre plus profond et sa taille un peu plus importante.
Introduction au violoncelle
Parlons à présent du violoncelle, occupant un rôle clé à l’intérieur des sections graves des orchestres à cordes et d’importance supérieure à l’alto.
Présentation de la contrebasse
Malgré sa taille imposante, cet instrument est toutefois accessible grâce aux versions de tailles variées, s’adaptant aux besoins des débutants comme des musiciens expérimentés.
Faisant partie des instruments les plus grands de cette famille, la contrebasse domine par sa stature physique. La contrebasse reste l’instrument à cordes frottées produisant les notes possédant la tessiture la plus basse de l’sensemble.
Découverte de la harpe
Abordons la harpe, un délicieux instrument à cordes pincées, beaucoup utilisé dans les compositions symphoniques.
L’apparence complexe de cet instrument de musique offre une sonorité angélique prisée dans tous les ensembles musicaux.
À la différence des autres instruments cités, la harpe a une série de pédales utilisées pour arranger les tonalités de ses nombreuses cordes, en majorité accordées selon la gamme diatonique.