Avis et Test : Scala Vilagio H.L. Guarneri del G. Premium

Scala Vilagio H.L. Guarneri del G. Premium

Scala Vilagio H.L. Guarneri del G. Premium

Les particularités du violon Scala Vilagio

  • Guarneri del Gesu Premium Model
  • Size: 4/4
  • Finest ebony fittings
  • Handmade by Hannah Lobe in the master workshop of Günter Lobe in Franconia, Germany (Master of the Erlangen Guild of String and Plucked Instrument Makers)
  • Finest tonewood, well seasoned, matched
  • Beautifully flamed back
  • Fine-grained spruce top
  • Precision craftsmanship for the best sound results
  • Split and neatly fitted bass bar
  • Split handmade soundpost, which has been precisely fitted
  • Fine-grained bridges according to our own model
  • Selected strings for optimised sound
  • G-D-A Vision Solo and E Kaplan
  • Lacquer from our own production, applied thinly and flexibly with a brush, stylishly imitated, emphasises the unique beauty of each instrument
  • Smoothly running tuning pegs made of fine black ebony
  • Tailpiece matching the pegs
  • A and E strings with fine tuners
  • Fingerboard made from fine black ebony
  • Perfectly rounded and hollowed
  • Ebony chinrest with titanium screws
  • The thickness and width of the fingerboard have been optimised for best playability
  • String spacing and action designed for ideal playing
  • Optimum scale ratios
  • Scroll, corners, inlays, edges, tenons stylishly adapted to the respective model
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Novembre 2023
Numéro d’article 560279
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Archer inclus Non
Étui inclus Non
Touche Ebène
Fabriqué sans bois tropicaux Non
Dos flammé Oui
Cordes Thomastik Vision
Cordier avec vis d’accordage fin Non
Accordage fin pour corde de Mi Oui

Guide d’acquisition : différences entre harpes, violoncelles, altos, contrebasses et violons.

Lorsqu’on discute des instruments à cordes, il est banal de se mélanger parmi les différents noms et particularités.

Ce texte vous permettra de discerner les divergences fondamentales entre ces instruments de musique passionnants.

Exploration du violon

Introduisons avec le célèbre violon.

La méthode de jeu intègre l’utilisation de l’archet pour frotter les cordes ou les gratter avec les doigts, technique connue sous le nom de pizzicato. Son timbre est généralement détaillé de lumineux et éclatant, à même de apporter des notes agiles par le biais d’une justesse extraordinaire.

Il est un instrument privilégié pour les solistes et les instrumentistes d’orchestres classiques. De grandeur assez petite, le violon est pratiqué dans d’une kyrielle de types musicaux allant de le jazz à la musique classique.
Le violon se caractérise par sa tessiture élevée.

La contrebasse

Au sein des instruments les plus grands de cette famille, la contrebasse se différencie par sa stature physique et sa sonorité profonde.
Sa technique de jeu diffère légèrement, nécessitant souvent un archet particulier et une position facilitant l’accès à toutes ses notes.
Bien que de grande taille, cet instrument demeure accessible grâce à la variété des tailles disponibles, convient autant aux jeunes instrumentistes qu’aux professionnels confirmés. La contrebasse semble être l’instrument à cordes frottées livrant les notes possédant la tessiture la plus grave de l’orchestre.

À propos de la harpe

À présent, évoquons la harpe, un fascinant instrument de musique à cordes pincées, considérablement plébiscité dans les récitals en solo. La complexité visuelle de la harpe offre une sonorité céleste appréciée dans tout ensemble musical.

Introduction au violoncelle

Passons désormais au violoncelle, ayant une place cruciale à l’intérieur des sections graves des ensembles de cordes et d’importance plus élevée que l’alto.
Son adaptabilité permettra aux violoncellistes de jouer avec différents techniques de jeu, en particulier l’arco (jeu à l’archet) et le pizzicato (en pinçant les cordes).

Par rapport aux altos ou violons, les violoncelles sont capables de produire des sons qui vibrent intensément dans l’espace acoustique. Positionné entre vos jambes au cours des représentations, le violoncelle permet d’explorer une généreuse étendue de registres allant du haut jusqu’à des sons assez graves.

À propos de l’alto

L’alto couvre un rôle décisif dans les ensembles de quatre musiciens et fournit de la richesse aux orchestrations.

L’alto émet des notes à mi-chemin entre le violon et le violoncelle, fournissant une profonde palette sonore additionnelle dans les formations orchestrales.