Harley Benton HBV CC Electric Violin 4/4 RL
Les particularités du violon Harley Benton HBV CC Electric Violin 4/4 RL
- Size: 4/4
- Body, neck and fingerboard made of carbon composite
- Sides made of ABS
- Newly developed fine tuning tailpiece for precise and comfortable tuning
- Chinrest
- Maple bridge
- Active piezo-ceramic pickup system
- Output / line out: 6.3 mm jack
- Headphone output: 3.5 mm jack
- MP3 input / Aux connection: 3.5 mm jack
- 3-Way tone control for bass, mids and treble
- On / Off switch
- Design: Red Lava
- Includes 9 V battery
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Décembre 2023 |
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Numéro d’article | 568351 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Nombre de cordes | 4 |
Touche | Composite de carbone |
Corps | Composite de carbone |
Mentonnière | Bois |
Manche | Composite de carbone |
Housse incluse | Non |
Étui inclus | Non |
Archet inclus | Non |
Coussin | Oui |
4 mécaniques précises incluses | Oui |
Taille | 4/4 |
Électronique | Active |
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Résumé des avis clients
Ce violon s’est révélé être un excellent choix pour les débutants qui souhaitent apprendre sans se soucier des problèmes de accordage. Contrairement à d’autres modèles, ce violon permet un accordage facile et reste en stabilité pendant plusieurs jours, ce qui est un atout considérable pour les musiciens en herbe.
Le design de ce modèle est également apprécié, offrant une esthétique attrayante tout en étant pratique pour jouer sans déranger les voisins. Les utilisateurs constatent que la facilité d’accordage et la capacité à maintenir la tension en font un instrument idéal pour ceux qui souhaitent se concentrer sur leur apprentissage plutôt que sur les tracas d’un mauvais réglage.
En résumé, ce violon est recommandé pour sa simplicité d’utilisation et sa fiabilité, permettant ainsi aux débutants de se consacrer pleinement à leur pratique musicale.
Notre guide d’acquisition : comparaison entre harpes, altos, violons, violoncelles et contrebasses.
Lorsqu’on discute des instruments à cordes, il est comun de se mélanger parmi les multiples appelations et spécificités.
Le monde des violons, altos, contrebasses, harpes et violoncelles peut se révéler exigeant, d’autant plus pour un novice.
Notre guide vous permettra de comprendre les particularités principales entre ces instruments fascinants.
Description du violon
Les compositeurs le convoitent pour sa capacité d’expression.
C’est un choix populaire pour les solistes et les instrumentistes d’orchestres classiques. Le violon se caractérise par sa tessiture élevée.
La technique de jeu comprend l’emploi de l’archet pour faire vibrer les cordes ou les pincer avec les doigts.
La contrebasse
Elle est reconnu comme l’instrument à cordes frottées engendrant les notes avec la tessiture la plus grave de l’sensemble. Faisant partie des instruments les plus grands de sa catégorie, la contrebasse impressionne par sa présence physique.
Par ailleurs jouée dans le jazz, elle se trouve être idéale pour apporter des fondations de rythmes carrées.
Découverte de l’alto
Souvent considéré un frère du violon, il s’en différencie par son timbre plus grave et sa stature légèrement plus importante.
L’alto joue un rôle crucial dans les quatuors à cordes et confère de la profondeur aux orchestrations par le biais de ses notes graves. L’alto émet des tonalités à mi-chemin entre le violon et le violoncelle, fournissant ainsi une palette sonore riche complémentaire dans les formations orchestrales.
La méthode de jeu est plutôt semblable au violon, cependant leur emploi et catalogue musical diffèrent légèrement.
À propos du violoncelle
Connu pour son timbre chaleureux et profond, il s’avère apprécié tout autant en accompagnement qu’en solo.
Présentation de la harpe
Dorénavant, abordons la harpe, un élégant instrument de musique à cordes touchées, considérablement utilisé dans les prestations en solo.
Cette technique impose une coordination manuelle afin de pincer les diverses cordes avec harmonie.
Contrairement aux autres instruments mentionnés, la harpe dispose d’une série de commandes servant pour adapter les tonalités de ses nombreuses cordes, habituellement accordées en gamme diatonique. L’apparence complexe de cet instrument offre une sonorité angélique appréciée dans tous les ensembles musicaux.