DPA 4055 Kick-Drum Microphone
Les caractéristiques du micro DPA :
Spécialement conçu pour les grosses caisses – peut être utilisé à l’intérieur et à l’extérieur de la grosse caisse, et universellement adapté à d’autres instruments
Idéal pour les tournées et les applications studio
Directivité: Cardioïde ouvert
Réponse en fréquence: 20 – 20000 Hz
Soft Boost de 6 dB à 10 kHz
Niveau de pression acoustique max.: 159 dB
Sensibilité : 2 mV/Pa, -54 dB re, 1 V/Pa
Diamètre du micro: 57 mm
Diamètre de la capsule: 17 mm
Longueur du micro: 132 mm
Système de montage antichoc très efficace
Poids: 241 g
Couleur: Noir
Garantie constructeur 5 ans
Référencé depuis Jun-22
Numéro d’article 543434
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Microphone à condensateur Oui
Home-studio : de quelle façon choisir son équipement ? (DPA 4055 Kick-Drum Microphone)
Construire son studio est une bonne idée pour les musiciens.
qui demande pas mal d’études. Ci-dessous des indications à propos des outils d’enregistrements.
Objets complémentairesd’un studio (DPA 4055 Kick-Drum Microphone)
Les petits matériels d’un studio se trouvent être necessaires.
Un clavier midi et surface de contrôle
Il est crucial d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi surtout pour les individus qui emploient des instruments virtuels.
Pour les musiciens qui possèdent des instruments acoustiques comme la guitare, utiliser un clavier midi n’est pas indispensable. Il sert à jouer les sons des instruments numériques.
Des câbles
Ils vont permettre de brancher tous les élements du studio.
Microphone
La sélection des micros va dépendre de son emploi.
Pour un micro pour instrument, il est souhaitable d’opter pour des microphones dynamiques.
Pendant l’enregistrement des voix, il convient d’avoir des micros à condensateur statiques qui seront des microphones chant adéquat pour les chanteurs.
Les équipements importants pour concevoir un studio d’enregistrement (DPA 4055 Kick-Drum Microphone)
Voici une série de matériel à avoir dans son studio d’enregistrement :
Les enceintes de monitoring
Dans le but d’entendre des fichiers audios, il est impératif d’avoir des enceintes. Les enceintes de monitoring diffèrent de tous les autres styles d’enceintes. Une enceinte de monitoring devra être neutreavec un signal plus qualifié et une fréquence plus importante.
Les casques de monitoring
Vous devez savoir que le casque de monitoring est différent des casques hifi.
Ils ont la possibilité d’être connectésdirectement avec l’interface. Les casques de genre fermé sont souvent utilisés pendant un enregistrement. Alors que les casques ouverts sont utilisés lors d’un mixage.
Le séquenceur ou DAW
Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre d’effectuer un enregistrement de son.
C’est aussi à l’aide de ce logiciel que les sons enregistrés sont mixés.
Avec un DAW on peut créer des styles sonores et surtout gérer les niveaux de signaux.
Un ordinateur
Il est indispensable dans votre studio d’enregistrement. L’ordinateur est plus appréciable pour enregistrer de la musique et de son mixage
Dans le but d’avoir un DAW idéal, il est nécessaire de s’informer sur la configuration informatique minimale. C’est à l’aide du processeur qu’on peut estimer le nombre de synthés virtuels qu’on peut faire fonctionner. Il est primordial de disposer d’un PC ayant une quantité de RAM plus large pour pouvoir bénéficier de avec de multiples pistes audio.
On pourra également ajouter une barrette de mémoire vive.
Une interface audio
C’est le deuxième élément fondamental dans un studio d’enregistrement.
La carte son est un une carte permettant de cumuler plusieurs fonctionnalités durant la session d’enregistrement.
Son intérêt principal est de relier le PC avec tous les autres outils comme :
- les claviers maîtres
- les instruments de musique
- les micros
- etc.
Il est fondamental que la carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou d’une carte son externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux instruments complémentaires.
Voici des informations sur les caractéristiques trouvables sur ces interfaces :
- Les sorties d’enceintes : on peut y relier les enceintes par câble XLR, Jack ou RCA.
- Des sorties casque : chaque carte son se doit d’avoir au moins une sortie casque pour enregistrer et de mixer en écoutant.
- Préamps de l’interface audio : c’est sur ce préampli que l’on connecte les mirophones et les instruments.
- Conversion AN/NA : vous devez en premier lieu transformer le signal de type analogique en signal numérique pour qu’il y ait comptabilité entre la carte son et l’ordinateur.