L’alto Bernd Hiller & Sohn Antonio Stradivari Viola – Test, Comparatif et Avis

Bernd Hiller & Sohn Antonio Stradivari Viola

Bernd Hiller & Sohn Antonio Stradivari Viola

Les caractéristiques de l’alto Bernd Hiller & Sohn

  • Taille: 16″ / 41 cm
  • Modèle d’après Antonio Stradivari
  • Entièrement fabriqué à la main par le maître luthier Bernd Hiller à Markneukirchen, Allemagne
  • Tous les composants de l’instrument sont parfaitement assortis par Bernd Hiller
  • Bois de lutherie stockés
  • Table en épicéa massif magnifiquement grainé
  • Fond divisé en érable profondément flammé
  • Eclisses et manche profondément flammé
  • Vernis brun rougeâtre à base de résine naturelle et d’huile nobles selon une propre recette
  • Touche, sillet supérieur et inférieur en ébène noble
  • Chevilles Berdani modèle français en ébène
  • Cordier Berdani modèle français en ébène de 127 mm avec 4 vis d’accordage fin intégrées en titane
  • Mentonnière Berdani modèle Guarneri en ébène avec vis en titane anti-allergique
  • Bouton Berdani en ébène
  • Milieu décentralisé pour régler la tension du cordier
  • Cordes Evah Pirazzi Gold
  • Vis d’accordage fin en titane sur les 4 cordes
  • Chevalet Despiau
  • Son puissant et sombre dans le registre grave
  • Son rond et riche en harmoniques dans le registre aigu
  • Réponse rapide et manche mince
  • Modèle mince
  • Cordes très agréables à jouer
  • Diapason: 367 mm
  • Certificat d’authenticité incl.
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Février 2024
Numéro d’article 585832
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Taille 41cm
Dos flammé Oui
Touche Ebène
Ètui inclus Non
Archet inclus Non

Nos conseils d’achat : différences entre violons, harpes, contrebasses, altos et violoncelles.

Lorsqu’on parle des instruments à cordes, il est aisé de se confondre parmi les multiples désignations et spécificités.
Le domaine des harpes, violons, altos, contrebasses et violoncelles peut s’avérer difficile, particulièrement pour un débutant. Notre guide vous épaulera à connaitre les spécificités majeures entre ces instruments de musique captivants.

À propos du violon

Avec sa proportion relativement modeste, le violon est joué dans d’une variété de catégories musicales variant de le jazz à la musique classique, en passant par la musique traditionnelle.
Jouer du violon implique l’usage de l’archet pour faire vibrer les cordes ou les gratter avec les doigts, aussi connu sous le nom de pincé. Les musiciens le convoitent pour sa versatilité et son expressivité. Le violon se différencie par sa tessiture élevée.

À propos de l’alto

Il émet des sons médiums entre le violoncelle et le violon, proposant une variété de sons fantastique supplémentaire dans les ensembles de cordes.
L’alto joue un rôle crucial dans les quatuors à cordes et confère de la richesse aux orchestrations à l’aide de ses tonalités profondes.

La harpe

Cette pratique exige une coordination manuelle afin de pincer les nombreuses cordes harmonieusement.

La complexité visuelle de cet instrument de musique offre une sonorité angélique distinguée dans tout ensemble musical.

Présentation de la contrebasse

En dépit de ses dimensions imposantes, cet instrument est toutefois accessible grâce aux versions de tailles variées, répondant aux besoins des jeunes musiciens et professionnels chevronnés.
Elle demeure l’instrument à cordes frottées engendrant les notes les plus lourdes de l’sensemble.

Dans la catégorie des instruments les plus grands de sa catégorie, la contrebasse domine par sa sonorité profonde.

Présentation du violoncelle

Parlons désormais du violoncelle, plus important que l’alto et jouant un rôle capital dans les sections graves des orchestres à cordes.
Placé entre nos jambes durant des performances, il fournit une volumineuse étendue de registres couvrant des notes graves jusqu’à du haut. Célébre pour sa sonorité chaleureuse et profonde, cet instrument de musique se trouve réputé tout autant en accompagnement qu’en solo.
Par rapport aux altos ou violons, il est en mesure de émettre des sons qui vibrent vivement dans l’espace sonore, offrant un fondement harmonique utile au sein des œuvres orchestrales d’aujourd’hui et du passé.