La contrebasse NS Design WAV4c-OB-BK Omni Bass – Test, Avis, Comparatif

NS Design WAV4c-OB-BK Omni Bass

NS Design WAV4c-OB-BK Omni Bass

Les spécificités de la contrebasse NS Design

  • 4 cordes
  • Piézo Polar auto-alimenté
  • Commutateur Pizzicato/Arco
  • Touche en Coform
  • Finition: Haute brillance
  • Couleur: Noir
  • Système de sangle Boomerang et housse incl.
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Juin 2017
Numéro d’article 412100
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Taille 34″
Touche Coform
Électronique Micro Polar
Chevalet réglable en hauteur Oui
Housse incluse Oui
Étui inclus Non
Archet inclus Non
Support incl. Non
Piquet inclus Non

Résumé des avis clients

Ce produit est très apprécié pour sa facilité de jeu et son sonorité exceptionnelle. Les utilisateurs expriment une grande satisfaction à son égard, soulignant sa transportabilité et son encombrement réduit, ce qui le rend idéal même pour un usage domestique. Le manche est décrit comme très confortable, offrant une expérience de jeu agréable.

De plus, l’instrument est livré avec un dispositif qui permet de l’utiliser comme un bass fretless, bien que certains préfèrent opter pour un trapède vertical en complément. Dans l’ensemble, cet achat est considéré comme une excellente décision, avec des éloges pour le service et la ponctualité associées à la transaction.

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Nos conseils d’achat : distinctions entre violons, harpes, contrebasses, altos et violoncelles.

Lorsqu’on évoque des instruments à cordes, il est comun de se confondre parmi les différents noms et particularités.

L’univers des contrebasses, violons, violoncelles, altos et harpes peut sembler compliqué, particulièrement pour un novice. Le guide vous assistera à saisir les inégalités majeures entre ces instruments de musique passionnants.

Introduction au violon

Démarrons par le bien connu violon, un instrument à cordes frottées.
Son timbre est souvent dépeint comme incisif et vibrant, à même de sortir des mélodies véloces grâce à une exactitude extraordinaire.
Les musiciens l’apprécient pour sa polyvalence et son expressivité.
Il est très prisé pour les solistes et les membres d’orchestres classiques. La méthode de jeu contient la manipulation de l’archet pour frotter les cordes ou les gratter avec les doigts, aussi connu sous le nom de pizzicato. De mensuration plutôt réduite, le violon est choisi au sein d’une gamme de styles musicaux qui vont de la musique classique au jazz.

Présentation de l’alto

L’alto couvre un rôle considérable dans les ensembles de quatre musiciens et confère de la profondeur aux compositions par le biais de ses tonalités profondes.
La méthode de jeu est très proche du violon, néanmoins leur répertoire et rôle varient un peu.

Découverte de la harpe

Intéressons-nous à la harpe, un délicieux instrument de musique à cordes touchées, largement utilisé dans les concerts solos. À la différence des autres instruments de musique cités, la harpe possède une série de leviers servant pour modifier les notes de ses nombreuses cordes, d’habitude accordées en gamme diatonique.

L’apparence complexe de la harpe offre une sonorité angélique affectionnée dans tout ensemble musical.

Présentation de la contrebasse

Faisant partie des plus grands instruments de cette famille, la contrebasse se distingue par sa présence physique et sa puissance sonore. La technique pour la jouer est légèrement différente, exigeant souvent un archet spécial et une posture permettant une facilité d’accès à toute sa gamme.

Également utilisée en jazz, la contrebasse est nécessaire pour apporter des bases de rythmes régulières.

Découverte du violoncelle

Passons maintenant au violoncelle, plus massif que l’alto et occupant une place essentielle à l’intérieur des sections basses des formations à cordes.

Sa polyvalence va permettre aux musiciens d’employer plusieurs styles de jeu, commepar exemple l’arco (en frottant les cordes avec l’archet) et le pizzicato (en pinçant les cordes). En comparaison aux violons ou altos, le violoncelle pourra émettre des sons qui vibrent vivement dans l’espace sonore.