Thomann Lyre Harp Beechwood 10 Str.
Les spécificités de la harpe Thomann Lyre Harp Beechwood 10 Str.
- Ten steel strings
- Tuning: D’- F »
- Diatonic
- One octave
- Scale: 24 – 28.5 cm
- Made of laminated beech
- Dimmensions: approx. 40 x 25.5 x 3.4 cm
- Weight: approx 1.1 kg
- Includes bag and tuning key
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Informations complémentaires
Référencé depuis | Mai 2023 |
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Numéro d’article | 558719 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Instrument | Harfenleier |
Nombre de cordes | 10 |
Accordage | diatonique |
Clé d’accordage incl. | Oui |
Housse incl. | Oui |
Pieds incl. | Non |
Support incl. | Non |
Notre guide d’acquisition : comparaison entre altos, violoncelles, harpes, contrebasses et violons.
Lorsqu’on discute des instruments à cordes, il est banal de se perdre parmi les multiples désignations et particularités.
Le monde des violons, violoncelles, harpes, contrebasses et altos peut s’avérer rude, en particulier pour un novice.
Cet article vous aidera à cerner les caractéristiques principales entre ces instruments captivants.
Introduction au violon
Débutons par le fameux violon.
Le violon est caractérisé pour son registre aigu.
Les créateurs de musique l’apprécient pour sa flexibilité. De dimension plutôt réduite, le violon est utilisé au sein d’une gamme de styles musicaux s’étandant de le jazz à la musique classique.
Jouer du violon comprend l’utilisation d’un archet pour faire vibrer les cordes ou les gratter avec les doigts, technique connue sous le nom de pizzicato.
Il est très prisé pour les musiciens solo et les membres d’ensembles symphoniques.
Introduction à la harpe
Dorénavant, parlons de la harpe, un ensorcelant instrument de musique à cordes touchées, souvent employé dans les pièces orchestrales. La complexité visuelle de cet instrument ne freine en rien sa sonorité céleste appréciée dans tout ensemble musical.
À la différence des autres instruments évoqués, la harpe possède une sélection de pédales utilisées pour arranger les notes de ses multiples cordes, d’habitude accordées selon la gamme diatonique.
Cette technique de jeu exige la coordination manuelle dans le but de pincer les diverses cordes avec harmonie.
Introduction à la contrebasse
Sa technique de jeu diffère légèrement, nécessitant souvent un archet particulier et une position facilitant l’accès à toutes ses notes.
Faisant partie des instruments les plus grands de sa famille, la contrebasse se différencie par sa présence physique et sa puissance sonore. Également jouée en jazz, la contrebasse s’avère utile pour produire des fondations rythmiques bien établies.
À propos du violoncelle
Passons maintenant au violoncelle, ayant une place capitale parmi les registres basses des formations à cordes et plus massif que l’alto.
Prisé pour sa sonorité chaude et profonde, cet instrument reste estimé aussi bien en accompagnement que pour le solo.
Son adaptabilité permet aux musiciens d’expérimenter une multitude de modes de jeu, notamment l’arco (utilisation de l’archet) et le pizzicato.
Comparé aux violons ou altos, les violoncelles vont pouvoir produire des sons qui résonnent profondément dans l’espace sonore.
À propos de l’alto
Cet instrument produit des tonalités médiums entre le violoncelle et le violon, proposant alors une variété sonore riche complémentaire dans les ensembles de cordes.
L’alto couvre un rôle décisif dans les formations de chambre et fournit de la profondeur aux orchestrations de par ses sons bas.
Couramment perçu le cousin du violon, il s’en distingue par sa sonorité plus profonde et sa taille légèrement plus grande.
La méthode de jeu est plutôt proche du violon, mais leur répertoire et emploi varient un peu.