Georg Walther Concert Double Bass 4/4 DB
Les spécificités de la contrebasse Georg Walther
- Taille: 4/4
- Instrument de concert
- Entièrement massive
- Forme de viole de gambe
- Table en épicéa européen massif
- Fond bombé en érable européen massif
- Filets incrustés
- Mécaniques simples Rubner en laiton avec gravure
- Touche en ébène
- Chevalet réglable en hauteur
- Finition: Vernis à l’alcool marron foncé traditionnel appliqué au pinceau
- Cordes Thomastik-Infeld Belcanto
- Fabriquée en Allemagne
- Longueur totale: 186 cm
- Longueur du corps: 115,2 cm
- Largeur de la courbe supérieure: 53,6 cm
- Largeur de la courbe centrale: 40,3 cm
- Largeur de la courbe inférieure: 69,3 cm
- Diapason: 104,6 mm
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Novembre 2023 |
---|---|
Numéro d’article | 580068 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Taille | 4/4 |
Table | Massive |
Dos | Massif bombé |
Touche | Ebène |
Mécaniques | Mécanique simple |
Housse incluse | Non |
Archet inclus | Non |
Chevalet réglable en hauteur | Oui |
Nos conseils d’achat : distinctions entre violoncelles, harpes, violons, altos et contrebasses.
Lorsqu’on évoque des instruments à cordes, il est facile de se perdre parmi les différents noms et spécificités.
Cet article vous épaulera à connaitre les nuances majeures entre ces instruments passionnants.
Exploration du violon
Commençons via le bien connu violon, un instrument à cordes.
Son timbre est généralement qualifié de éclatant et incisif.
De taille assez petite, le violon est employé dans d’une kyrielle de catégories musicales pouvant aller de la musique classique au jazz.
Introduction à la harpe
À la différence des autres instruments évoqués, la harpe détient une gamme de pédales employées pour altérer les tonalités de ses multiples cordes, le plus souvent accordées en gamme diatonique.
La complexité visuelle de la harpe ne freine en rien sa sonorité angélique prisée dans chaque formation musicale.
La contrebasse
Parmi les instruments les plus grands de sa catégorie, la contrebasse impressionne par sa présence physique et sa puissance sonore.
Sa technique de jeu diffère légèrement, requérant souvent un archet adapté et une posture offrant une aisance sur toute sa gamme. Elle est considéré comme l’instrument à cordes frottées émettant les notes ayant la tessiture la plus basse de l’sensemble.
Le violoncelle
Comparé aux altos ou violons, ils vont pouvoir produire des sons qui résonnent profondément dans l’espace acoustique.
L’alto
Cet instrument génère des notes intermédiaires entre le violon et le violoncelle, fournissant donc une profonde palette sonore supplémentaire dans les formations orchestrales.
La technique de jeu est plutôt similaire au violon, cependant leur répertoire et rôle diffèrent légèrement.
En général perçu un cousin du violon, il en diffère par son timbre plus grave et sa taille un peu plus élevée. L’alto couvre un rôle décisif dans les formations de chambre et confère de la profondeur aux compositions.