Gewa Europa Student Double Bass 3/4
Les spécificités de la contrebasse Gewa Europa Student Double Bass 3/4
- Taille: 3/4
- Version laminée
- Forme de viole de gambe
- Filets incrustés
- Chevalet réglable en hauteur
- Mécaniques tyroliennes Rubner en laiton avec gravure
- Touche en ébène
- Cordier Wittner
- Vernis à l’alcool brun doré ombré
- Cordes D’Addario Prelude
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Novembre 2023 |
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Numéro d’article | 580058 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Taille | 3/4 |
Table | Laminée |
Dos | Laminé bombé |
Touche | Ebène |
Mécaniques | Style tyrolien |
Chevalet réglable en hauteur | Oui |
Housse incluse | Non |
Archet inclus | Non |
Conseils d’achat : comparaison entre violoncelles, contrebasses, violons, altos et harpes.
Lorsqu’on discute des instruments à cordes, il est aisé de se mélanger parmi les multiples désignations et particularités.
Le domaine des harpes, contrebasses, altos, violons et violoncelles peut paraître compliqué, d’autant plus pour un néophyte ou quelqu’un cherchant en apprendre davantage avant un achat.
Notre guide vous donnera l’opportunité de comprendre les nuances capitales entre ces instruments captivants.
Le violon
Démarrons avec le réputé violon, un instrument à cordes frottées.
Son timbre est ordinairement décrit comme lumineux et éclatant, apte à émettre des notes vifs grâce à une précision hors pair.
Les créateurs de musique classique l’adorent pour sa polyvalence et son expressivité.
La méthode de jeu introduit l’emploi d’un archet pour faire vibrer les cordes ou les pincer avec les doigts, appelé également pincé. Avec une dimension relativement réduite, le violon est joué au sein d’une multitude de genres musicaux variant de la musique classique au jazz.
C’est un choix populaire pour les solistes et les instrumentistes d’ensembles symphoniques.
Le violon se caractérise par sa voix haute.
À propos de l’alto
Couramment considéré le cousin du violon, l’alto s’en différencie par sa taille légèrement plus élevée et sa sonorité plus chaleureuse.
Cet instrument de musique délivre des tonalités intermédiaires entre le violoncelle et le violon, proposant une variété sonore profonde supplémentaire dans les formations orchestrales.
Introduction au violoncelle
Parlons désormais du violoncelle, occupant un rôle important parmi les sections graves des orchestres à cordes et de mensuration supérieure à l’alto.
Sa polyvalence permet aux violoncellistes de se servir une variété modes, notamment l’arco (en frottant les cordes avec l’archet) et le pizzicato (en pinçant les cordes). Par rapport aux violons ou altos, les violoncelles peuvent émettre des sons qui vibrent fortement dans l’espace acoustique. Reconnu pour son timbre boisé et enveloppant, cet instrument est recherché aussi bien en solo qu’en accompagnement.
Introduction à la harpe
Contrairement aux autres instruments de musique évoqués, la harpe a une kyrielle de commandes employées pour arranger les tonalités de ses innombrables cordes, d’ordinaire accordées selon la gamme diatonique.
La technique de jeu exige la coordination manuelle pour pincer les cordes harmonieusement.
La contrebasse
Elle semble être l’instrument à cordes frottées générant les notes les plus graves de l’orchestre.
Faisant partie des instruments les plus grands de cette famille, la contrebasse domine par sa sonorité profonde. En dépit de ses dimensions imposantes, cet instrument reste accessible grâce aux différentes tailles proposées, s’adaptant aux besoins des débutants comme des musiciens expérimentés. Sa manière de jouer varie quelque peu, requérant souvent un archet adapté et une posture offrant une aisance sur toute sa gamme.
Également jouée dans le jazz, elle s’avère fondamentale pour procurer des bases de rythmes constantes.