iZotope Tonal Balance Control 2 – Test, Comparatif & Avis

iZotope Tonal Balance Control 2

Les spécificités : iZotope :

Compare l’équilibre des fréquences dans le mixage avec 12 courbes de référence
Création de ses propres courbes de référence par l’importation d’un fichier audio
Affichage complet des mesures avec vue détaillée et large bande ainsi que fonction solo
Permet l’accès partagé aux égaliseurs des instances d’ iZotope Ozone 9 ou de Neutron 3 sur les différentes pistes et la communication avec des plug-ins compatibles comme Nectar 3 pour un mixage et un mastering transparents
Contient iZotope Relay pour le réglage du niveau, du panoramique et de l’image stéréo
Formats supportés (64 bits seulement) : VST2 / VST3 / AU / AAXnative
Configuration requise : à partir de Win7 (64-bit), Mac OSX 10.11, connexion Internet

Référencé depuis  May 2020

Numéro d’article  493788

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Produit unique/bundle  Produit unique

Delay  Non

Dynamique  Non

Filtres d’effets  Non

Encodeur/décodeur  Non

Egalisateur  Non

Amplis guitare/effets  Non

Metering / analyse / correction  Oui

Effet de modulation  Non

Multi-effet/plug-in hôte  Non

Overdrive/distorsion  Non

Preampificateur/saturation  Non

 

 

 

 

Les objets annexesdans le Home Studio (iZotope Tonal Balance Control 2)

Les petits élements d’un studio sont essentiels. Aucun enregistrement ne peut être accompli sans les appareils suivants :

Surface de contrôle et clavier midi

Il est crucial d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle spécialement pour les musiciens qui emploient des VST.

Pour les personnes qui possèdent des instruments de sorte acoustiques (guitare, …), posséder un clavier midi n’est pas indispensable.
Il sert à reproduire les sons des instruments virtuels.
On le couple au PC à l’aide d’un câble USB.

Des câbles

Ils vont permettre de connecter tous les appareils de home studio.

Microphones

C’est évident que les microphones sont cruciaux pour une séance d’enregistrement en studio. Les microphones s’avèrent être nécessaires pour capturer les les sonorités des instruments musicaux et les voix.
Le type des micros varie en fonction de son emploi. Pour un micro instrument de musique, il semble souhaitable de sélectionner des micros dynamiques dans le but d’équilibrer les niveaux d’acoustique.

Lors de l’enregistrement des voix, il conviendrait d’avoir des microphones à condensateur statiques qui seront des micros de chant indispensable pour les chanteurs.

Le matériel essentiel pour concevoir votre studio (iZotope Tonal Balance Control 2)

Voici une petite série d’équipements à avoir dans son studio :

Interface audio

L’interface audio est un boîtier donnant la possibilité d’additionner plusieurs fonctionnalités au moment de la session d’enregistrement.
Son intérêt principal est de raccorder la station de travail avec les autres appareils comme :

  • les instruments de musique
  • les claviers maîtres
  • les micros
  • etc.

Il est fondamental que la carte son (interne ou externe) soit associable à l’ordinateur et aux autres instruments. Voilà des explications sur les options trouvables sur ces interfaces :

  • Sorties casque : chaque interface doit avoir 1 à 2 sorties casque pour enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on fait.
  • La conversion analogique-numérique : vous devez tout d’abord convertir le signal analogique vers un signal numérique afin qu’il y ait comptabilité entre le PC et la carte son.
  • Sorties enceintes : on peut y relier les enceintes par câble Jack, XLR ou RCA.
  • Préamps de l’interface : c’est sur ce préampli que l’on connecte les instruments et les microphones.

Le séquenceur ou DAW

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet de réaliser un enregistrement de son.

C’est également à l’aide de ce programme que les sons enregistrés sont mixés.
Un DAW est très utile pendant un mastering ou d’un mixage.
Avec un séquenceur on peut créer des sonorités et surtout s’occuper des niveaux de signaux audios.

Un PC

Il est capital dans votre home studio. L’ordinateur s’avère être plus fonctionnel pour l’enregistrement de musique et du mixage
Afin d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) absolu, il est nécessaire de s’informer sur la configuration minimale requise. Il faut bien s’informer sur le processeurde la carte mère.
C’est grâce au processeur qu’on peut savoir le nombre d’instruments virtuels que l’on peut faire fonctionner.
Il est par ailleurs fortement conseillé d’avoir suffisamment de RAM.
C’est capital de disposer d’un ordinateur ayant une quantité de mémoire vive plus large pour pouvoir travailler avec de multiples pistes.

Casques de monitoring

Vous devez savoir que le casque de monitoring est différent des casques audio communs. Les casques de monitoring vont pouvoir être reliésdirectement avec la carte son, mais on va pouvoir aussi les brancher sur un ampli.

Les casques fermés sont souvent choisis lors d’une session d’enregistrement.
Alors que les casques ouverts sont souvent utilisés lors d’un mixage.

Enceintes de monitoring

Avec l’objectif de lire ses enregistrements audios, vous devez avoir des enceintes de monitoring.
Une enceinte de monitoring se doit d’être neutreavec une plage de fréquence plus importante.

Home studio : comment sélectionner son équipement ? (iZotope Tonal Balance Control 2)

Faire son propre home-studio à son domicile est une superbe idée pour les musiciens (même néophytes).
Ci-après des indications sur les outils d’enregistrements.