Avis, Test : Nugen Audio ISL 2st

Nugen Audio ISL 2st

Les caractéristiques : Nugen Audio :

True Peak Limiter en temps réel à deux canaux pour les applications professionnelles de diffusion, de postproduction et de mastering
Compatible avec UIT-R BS 1770, révisions 1, 2 et 3, y compris: ATSC A / 85 (CALM ACT), UER R128, UER R128 S1, ARIB TR-B32, OP-59, AGCOM 219/9 / CSP, Portaria 354 et DPP
Avec Apple true-pic option afclip
Algorithme adaptatif non linéaire à deux étages
Liaison de canal réglable
Sortie avec limiteur Brick-Wall
Différents modes d’écoute
Options de mesure étendues avec information numérique et balistique réglable et couleurs définissables
Formats pris en charge: VST2 / VST3 / AU / AAXnative / RTAS
Configuration requise: WinXP min., Mac OSX 10,7 min., Connexion Internet

Référencé depuis  October 2016

Numéro d’article  396130

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Produit unique/bundle  Produit unique

Delay  Non

Dynamique  Oui

Filtres d’effets  Non

Encodeur/décodeur  Non

Egalisateur  Non

Amplis guitare/effets  Non

Metering / analyse / correction  Non

Effet de modulation  Non

Multi-effet/plug-in hôte  Non

Overdrive/distorsion  Non

Preampificateur/saturation  Non

 

 

 

 

Matériels supplémentaires (Nugen Audio ISL 2st)

Les petits matériels d’un studio se voient essentiels.

Aucun enregistrement ne peut être terminé sans ces matériels suivants :

Clavier midi et surface de contrôle

Il est important d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle particulièrement pour les gens qui se servent des instruments virtuels.

Des câbles

Ils offrent la possibilité de connecter tous les appareils du home studio.

Un micro

La sélection des microphones peut dépendre de son emploi. Pour un micro pour instrument de musique, par exemple, c’est plus adapté de trouver des micros dynamiques.

Les instruments de musique possèdent des pressions acoustiques plus fortes que celles de la voix humaine.

Sur quoi se baser pour choisir son équipement de home-studio ? (Nugen Audio ISL 2st)

Construire son home-studio à son domicile est une bonne idée pour les musiciens (même apprentis). Ci-dessous quelques informations sur les matériels d’enregistrements indispensables.

Les équipements capitaux pour construire son home studio (Nugen Audio ISL 2st)

Voici une liste de matériel à avoir dans son studio d’enregistrement :

Enceintes de monitoring

Afin d’entendre vos fichiers audios, il est impératif d’avoir des enceintes de monitoring. Les enceintes de monitoring se différencient de tous les autres types d’enceintes.
Au sujet des studios d’enregistrement, les enceintes hifi ou multimedia se sont pas adaptées. La neutralité du son est exigée pour éviter les faux paramétrages.

Séquenceur ou DAW

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet de réaliser une prise de son. Un séquenceur est très utile lors d’un mastering et d’un mixage. Avec un séquenceur nous pouvons inventer des sonorités et surtout régler les niveaux de signaux.

Un PC

Il est capital dans votre home-studio. Le ordinateur personnel s’avère être plus fonctionnel pour le mixage et l’enregistrement de musique.

C’est grâce au processeur que l’on peut savoir le nombre d’instruments virtuels que l’on peut faire fonctionner. C’est important d’avoir un ordinateur qui a une quantité de mémoire vive plus large pour pouvoir bénéficier de avec de nombreuses pisteset beaucoup de tâches.

Casques monitoring

Les casques de monitoring peuvent être branchésdirectement avec la carte son, mais on peut également les relier sur un amplificateur. Les casques de type fermé sont souvent utilisés durant un enregistrement. Tandis que les casques de genre ouvert sont utilisés lors d’un mixage.

Interface audio

C’est le second outil capital dans un home-studio.

L’interface audio est un boîtier permettant de combiner plusieurs fonctionnalités au cours de la session d’enregistrement.

Je vous présente ici des informations sur les caractéristiques trouvables sur ces interfaces :

  • Les préamplis de la carte son : c’est sur ce préampli que l’on branche les mirophones et les instruments.
  • Sorties pour casque : chaque carte son se doit d’avoir 1 à 2 sorties casque pour enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on compose.
  • Conversion AN/NA : on doit tout d’abord changer le signal de type analogique vers un signal de type numérique pour qu’il y ait acceptation entre l’ordinateur et la carte son.
  • Les sorties d’enceintes : on peut y connecter des enceintes par câble Jack, RCA ou XLR.