Avis & Test : Benchmark HPA4

Benchmark HPA4

Les spécificités : Benchmark :

Préamplificateur avec entrées et sorties symétriques et asymétriques pour des exigences élevées
Avec la technologie THX Achromatic Audio Amplifier (AAA)
Convient pour une expérience d’écoute réaliste et sans fatigue
Contrôle précis du gain de relais entièrement symétrique à 256 pas de 0,5 dB
100% analogique
Avec écran tactile pour un accès facile aux fonctions telles que le contrôle de la balance, le décalage du niveau d’entrée, le nom de l’entrée, fonction dim, télécommande, etc.
Sorties casque : 1x TRS (jack 6,3 mm), 1x XLR (4 broches)
THD : < -125 dB (0,00006%)
Rapport signal/bruit : >135 dB (pondéré A)
Réponse en fréquence : -3 dB @ 0,1Hz et 500 kHz
Impédance de sortie : proche de 0 Ohm
Puissance de sortie Max : 6 Watt à 16 Ohm
Diaphonie : < -133 dB @ 1 kHz, -115 dB @ 10 kHz (XLR4)
Connecteurs : 2 entrées ligne stéréo (symétriques, XLR), 2 entrées ligne stéréo (asymétriques, RCA)
1 sortie ligne stéréo (symétrique, XLR)
1 sortie ligne stéréo (asymétrique, RCA)
1 sortie somme mono (symétrique, XLR)
2 connexions de déclenchement 12V bidirectionnelles
Sorties ligne symétriques : distorsion < -125 dB (0,00006%)
Rapport signal/bruit : 137 dB (pondéré A)
Réponse en fréquence : -3 dB @ 0,1 Hz et 500 kHz
Impédance de sortie : 60 Ohm
Tension maximale d’entrée et de sortie : 20 Vrms (+28 dBu)
Diaphonie : < -133 dB @ 1 kHz, -116 dB @ 10 kHz
Puissance requise (nominale) : 100 – 240 VAC, 50 – 60Hz
Systèmes de protection : détection de courant continu et de court-circuit, protection contre les surintensités, les surtensions et la chaleur
Télécommande IR pour le contrôle avec la télécommande optionnelle Benchmark (article n° 501400)

Référencé depuis  June 2021

Numéro d’article  515217

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Nombre de canaux stéréo  6

Volume réglable par canal  Non

Nombre d’entrée  8

Rackable  Non

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Studio d’enregistrement : sur quoi se baser pour bien choisir son équipement ? (Benchmark HPA4)

Fabriquer son studio d’enregistrement est une superbe idée pour les musiciens (même inexpérimentés).
Vous retrouverez plus bas quelques explications sur les équipements d’enregistrements essentiels.

Éléments complémentairesd’un studio (Benchmark HPA4)

Les petits équipements d’un studio se voient importants.

Aucun enregistrement ne peut être fini sans ces appareils ci-après :

Des câbles

Ils permettront de brancher tous les appareils du home studio.

Un micro

Il est logique que les microphones sont incontournables pour une session d’enregistrement en studio.

Les microphones vont être utiles pour prendre les voix et les sons des instruments de musique.

Le choix des microphones dépend de son utilisation.

Pour un microphone pour instrument, par exemple, il semble pertinent d’opter pour des microphones dynamiques dans l’idée d’avoir un ajustage des niveaux d’acoustique.
Les instruments auront des pressions acoustiques plus fortes que celles de la voix

Clavier midi et surface de contrôle

Il semble important d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi principalement pour les personnes qui se servent des VST.

Pour ceux qui possèdent des instruments acoustiques (guitare, …), utiliser un clavier midi n’est pas essentiel.

Les équipements majeurs pour créer votre home studio (Benchmark HPA4)

Voici une liste de matériel à posséder dans son home-studio :

Un PC

Il est fondamental dans un studio d’enregistrement. Un ordinateur se révèle être plus efficace pour l’enregistrement de musique et du mixage Il vaut mieux bien se renseigner sur le processeurde la carte mère. C’est à l’aide du processeur qu’on peut évaluer le nombre de synthés virtuels que l’on peut faire fonctionner.
Il est en conséquence primordial de privilégier un processeur puissant. Il est également suggéré de disposer d’assez de mémoire vive.

Casques monitoring

Ces casques de monitoring peuvent être reliésdirectement avec l’interface, mais nous pouvons aussi les brancher sur un amplificateur. Les casques fermés sont utilisés au cours d’un enregistrement.

Tandis que les casques de style ouvert sont utilisés lors d’un mixage.

DAW ou séquenceur

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet de réaliser un enregistrement de son. Un séquenceur est très opportun lors d’un mastering et d’un mixage audio. À l’aide du DAW on peut inventer des styles sonores et s’occuper des niveaux de signaux.

Une interface audio

C’est un dispositif indispensable pour un homestudio. La carte son est un une carte donnant la possibilité de cumuler plusieurs possibilités lors de l’enregistrement.

Son intérêt essentiel est de raccorder le poste informatique avec tous les autres appareils tels que :

  • les instruments de musique
  • les claviers maîtres
  • les micros
  • etc.

Voilà des indications sur les caractéristiques trouvables sur les interfaces :

  • La conversion analogique-numérique : vous devez avant tout changer le signal analogique vers un signal numérique afin qu’il y ait compréhension entre le PC et la carte son.
  • Sorties enceintes : on va pouvoir y brancher des enceintes par câble Jack, XLR ou RCA.
  • Des sorties pour casque : chaque interface doit avoir au moins une sortie casque pour de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on produit.
  • Préamplis de l’interface audio : c’est sur ce préampli que l’on branche les instruments et les microphones.

Les enceintes de monitoring

Afin de lire les enregistrements audios, il va falloir avoir des enceintes.
Les enceintes de monitoring sont différentes de tous les autres styles d’enceintes.
Une enceinte de monitoring se doit d’être neutre avec une fréquence plus vaste et un signal mieux défini.