HK Audio 308 LTA Fullstack-System Comparatif, Avis et Test

HK Audio 308 LTA Fullstack-System

HK Audio 308 LTA Fullstack-System

Les spécificités : HK Audio

  • Haut-parleur 18″, bobine mobile 4″
  • Puissance admissible: 1500 Watt RMS / 3000 Watt crête
  • Amplificateur de classe D
  • Niveau de pression acoustique max.: 131 dB
  • Réponse en fréquence: 38 – 120 Hz (+/-10 dB)
  • DSP contrôlable par logiciel via le réseau
  • Fonctions DSP: EQ 10 bandes entièrement paramétrique avec caractéristiques de filtre variables, filtre passe-haut, filtre passe-bas, polarité, niveau, delay, limiteur, mute
  • Mode cardioïde: 1:1 vertical, 2:1 vertical
  • Entrées: 2x prise combinée XLR/Jack 6,3 mm, 1x Ethernet, 1x Powercon NAC3
  • Sorties: 2x XLR Thru, 1x XLR DSP, 1x Ethernet Thru, 1x Powercon NAC3 Thru
  • Admission M20 pour support d’enceinte
  • 2 poignées
  • Boîtier en multiplex de bouleau
  • Dimensions (L x H x P): 610 x 610 x 790 mm
  • Poids: 53,4 kg
  • Couleur: Noir
  • Protection contre la pluie pour le panneau de connexion incl.
  • 3 haut-parleurs médium/grave 8″, 1 tweeter 1,5″ (bobine mobile 1,75″)
  • Puissance: 1200 Watt (600 Watt RMS)
  • Amplificateur de classe D
  • Angle de dispersion: 60° x +5/-25°
  • DSP contrôlable par logiciel via le réseau
  • Fonctions DSP: EQ 10 bandes entièrement paramétrique avec caractéristiques de filtre variables, filtre passe-bas, niveau, polarité, limiteur, delay, mute
  • Réponse en fréquence (- 3 dB): 105 – 17000 Hz
  • Réponse en fréquence (- 10 dB): 98 – 19000 Hz
  • Niveau de pression acoustique max.: 138 dB
  • Crossover FIR avec 60 dB/oct
  • Entrées: 1x prise combinée XLR/Jack 6,3 mm, 1x Ethernet
  • Sorties: 1x XLR Thru, 1x XLR DSP, 1x Ethernet Thru, 1x Powercon NAC3 Thru
  • Boîtier en multiplex de bouleau
  • 5 points de montage aérien M8
  • Embase MonoTilt pour montage sur pied
  • 2 poignées MultiGrip
  • Dimensions (L x H x P): 440 x 680 x 460 mm
  • Poids: 25,1 kg
  • Couleur: Noir
  • Protection contre la pluie pour le panneau de connexion incl.
  • Pour HK Audio Linear 5 MKII SUB 118
  • Rembourrée
  • Utilisable avec des roulettes montées sur le caisson de basse
  • Couleur: Noir
  • Filetage M20
  • Serrage par vis avec goupille de sécurité
  • Extrémité en matière plastique pour connexion sans vibrations
  • Hauteur réglable de 900 à 1380 mm
  • Poids: 2,5 kg
  • Convient pour HK Audio L5 LTS A
  • Longueur: 3 mètres
  • NC3FCA bleu – NC3FCB bleu / gris rallonge H07RN-F 3G 1,5 mm²
  • Longueur: 1 mètre

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Août 2024
Numéro d’article 598658
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Plus de 150 personnes Oui
Plus de 300 personnes Oui
Table de mixage incl. Non
Caisson de basse incl. Oui
Enceinte active Oui
Line array / Colonne Non

Les équipements principaux pour concevoir votre home-studio (HK Audio 308 LTA Fullstack-System)

Voici une petite série d’équipements à avoir dans son studio d’enregistrement :

Les casques monitoring

Il va falloir savoir que le casque de monitoring n’est pas le même que les casques hifi.
Les casques de monitoring sont d’une impédance exclusive.
Ils peuvent être reliésdirectement avec l’interface.

Les casques de style fermé sont souvent choisis lors d’un enregistrement.

Tandis que les casques ouverts sont utilisés lors d’un mixage.

Enceintes de monitoring

Afin d’écouter les fichiers audios, il convient d’avoir des enceintes. Les enceintes monitoring sont différentes de tous les autres genres d’enceintes.
Une enceinte de monitoring se doit d’être neutre.

Le DAW ou séquenceur

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre d’accomplir une prise de son.

Un DAW est très utile lors d’un mastering ou d’un mixage audio. À l’aide du DAW on peut inventer des sonorités et surtout gérer les niveaux de signaux audios.
Il faut savoir que votre choix du logiciel reste à votre goût, car tous les genres de DAW ont à peu près les mêmes fonctionset le son est semblable.

Interface audio

C’est un outil fondamental dans un home-studio.

La carte son est un une carte qui permet de combiner diverses fonctions au cours de l’enregistrement. Je vous présente ici des indications sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur ces interfaces :

  • Conversion AN/NA : il faut tout d’abord convertir le signal de type analogique en signal numérique pour qu’il y ait comptabilité entre le PC et la carte son.
  • Sorties d’enceintes : nous pouvons y connecter des enceintes par câble Jack, XLR ou RCA.
  • Préamplis de la carte son : c’est sur ce préamp que l’on connecte les mirophones et les instruments.
  • Sorties casque : chaque interface doit avoir au moins une sortie casque pour enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on compose.

Un ordinateur

C’est le plus essentiel dans un studio d’enregistrement. Un ordinateur personnel reste plus confortable pour le mixage et l’enregistrement de musique.
Dans le but d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) absolu, il faudrait s’informer sur la configuration minimale requise.

On se doit de s’informer sur le processeurprésent.
C’est à l’aide du processeur que l’on peut calculer le nombre d’instruments virtuels qu’on peut faire marcher. Il est en conséquence fondamental de choisir un processeur puissant.

Studio d’enregistrement : que faire pour bien sélectionner son équipement ? (HK Audio 308 LTA Fullstack-System)

Créer son propre home studio est une très bonne idée pour les musiciens (même inexpérimentés). Ci-dessous des informations sur les équipements d’enregistrements.

Les objets supplémentaires (HK Audio 308 LTA Fullstack-System)

Les matériels d’un home studio se trouvent être incontournables. Aucun enregistrement ne peut être terminé sans les équipements ci-dessous :

Microphone

Les microphones sont indispensables pour enregistrer les voix et les sons des instruments musicaux.

Le choix des microphones va dépendre de son usage. Pour un micro pour instrument de musique, il sera plus adapté de choisir des microphones dynamiques dans le but d’avoir un ajustage des niveaux d’acoustique.

Les instruments ont des pressions acoustiques plus fortes que celles de la voix Au moment de de la prise de son des voix, il faut adopter des microphones à condensateur statiques qui seront des microphones de chant tout indiqué à destination des chanteurs.

Des câbles

Ils permettront de connecter tous les équipements de home studio.

Clavier midi et surface de contrôle

Il demeure crucial d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle surtout pour les personnes qui ont recours à des instruments virtuels.