FBT HiMAXX 40a Test, Avis, Comparatif

FBT HiMAXX 40a

Les spécificités : FBT :

500W amplifié en classe D
Dimensions: 407 x 634 x 370 mm
Poids: 17,9 kg

Référencé depuis  Octobre 2008

Numéro d’article  205814

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Largeur  407 mm

Profondeur  370 mm

Hauteur  634 mm

Poids  17,9 kg

Forme  Standard

Haut-parleurs graves en pouces  12

Nombre de haut-parleur grave  1

Voie  2 voies

Puissance selon le fabricant  1250 W

Inclinable  Oui

Entrées simultanées  1

Préamplificateurs micro  1

 

 

 

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Le matériel indispensable pour concevoir votre home-studio (FBT HiMAXX 40a)

Voici une petite série d’équipements à posséder dans son studio d’enregistrement :

Séquenceur ou DAW

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet de réaliser une prise de son. Un séquenceur est très efficace pendant un mastering ou d’un mixage audio.

À l’aide du séquenceur on peut inventer des styles sonores et aussi gérer les niveaux de signaux audios.
Il faut comprendre que la sélection du logiciel reste à votre convenance, car tous les DAW ont à peu près les mêmes fonctionnalités.

Enceintes de monitoring

En vue d’écouter des enregistrements audios, vous devez avoir des enceintes. Les enceintes monitoring se différencient de tous les autres styles d’enceintes. Vis à vis des studios d’enregistrement, les enceintes multimédia ou hifi ne se valent pas.

Une enceinte de monitoring devra être neutreavec une plage de fréquence plus importante. L’impartialité du son est requise pour éviter les faux paramétrages.

Interface audio

C’est le 2e dispositif primordial pour un studio d’enregistrement.

L’interface audio est un boîtier permettant de cumuler diverses possibilités pendant l’enregistrement. Son usage essentiel est de relier le poste informatique avec les autres matériels comme :

  • les instruments de musique
  • les micros
  • les claviers maîtres
  • etc.

Je vous présente ici quelques indications sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur les interfaces :

  • Sorties enceintes : on peut y brancher des enceintes par câble Jack, RCA ou XLR.
  • Préamps de l’interface audio : c’est sur ce préamp que l’on branche les instruments et les microphones.
  • La conversion analogique-numérique : il va falloir tout d’abord changer le signal de type analogique vers un signal de type numérique afin qu’il y ait compréhension entre le PC et la carte son.
  • Sorties casque : chaque carte son se doit d’avoir au moins une sortie casque pour enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on produit.

Un ordinateur personnel

Il est essentiel dans votre home-studio. Un ordi reste plus appréciable pour l’enregistrement de musique et du mixage
Dans le but d’avoir un DAW idéal, il faudrait se renseigner sur la configuration informatique minimale. On doit bien s’informer sur le processeurprésent. C’est avec le processeur que l’on peut évaluer le nombre d’instruments virtuels que l’on peut faire fonctionner. Il est suggéré de posséder suffisamment de RAM.

Les casques de monitoring

Ils peuvent être connectésdirectement avec l’interface, mais on peut aussi les brancher sur un amplificateur.

Les casques de type fermé sont choisis durant une session d’enregistrement.
Tandis que les casques de genre ouvert sont choisis lors d’un mixage.

Studio d’enregistrement : de quelle façon sélectionner son équipement ? (FBT HiMAXX 40a)

Concevoir son propre home-studio chez soi est une bonne idée pour les musiciens (même néophytes).

Cet but qui exige pas mal d’investigations.

Vous trouverez plus bas quelques explications à propos des matériels d’enregistrements requis et les précisions nécessaires pour s’en sortir

Les appareils annexesd’un studio (FBT HiMAXX 40a)

Les petits élements d’un studio se voient necessaires.

Aucun enregistrement ne peut être achevé sans ces appareils ci-dessous :

Des câbles

Ils permettront de connecter tous les matériels du studio.

Un micro

Cela reste indéniable que les microphones sont incontournables pour une séance d’enregistrement en home studio. La sélection des micros va dépendre de son usage.
Pour un micro pour instrument, par exemple, il est plus pertinent de trouver des micros dynamiques en vue d’équilibrer les niveaux d’acoustique. Les instruments auront des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix

Une surface de contrôle et clavier midi

Il demeure primordial d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle en particulier pour les gens qui utilisent des instruments virtuels.

Pour ceux qui ont des instruments acoustiques (guitare, …), acquérir un clavier midi n’est pas utile.
Il sert uniquement à jouer les sons des instruments numériques.