Test & Avis : MAAT thEQblue6

MAAT thEQblue6

Les particularités : MAAT thEQblue6 :

Égaliseur à phase minimale basé sur le légendaire algorithmix Classic PEQ Blue
Convient au mixage et au mastering
Vaste collection de types de filtres classiques inspirés de modèles analogiques
Choix parmi les caractéristiques de filtres globales Classic Sym, Classic Asym, Proportional 1, Proportional 2, Proportional 3 et Const-Q Asym
Aucun artefacts non linéaires, de distorsions ou de bruits parasites
Bruit et distorsions non linéaires extrêmement faibles
Résolution interne de 80 bits pour éviter les erreurs d’arrondi
Taux d’échantillonnage jusqu’à 384 kHz pour l’audio haute résolution, les productions DSD, DXD, etc.
Plage de fréquence centrale étendue jusqu’à 80 kHz pour le traitement des formats audio haute résolution
6 sections de filtres avec chacune des types de filtres librement sélectionnables : filtre bell, low-shelf, high-shelf, low-cut et high-cut
Modes panoramiques sélectionnables pour les filtres sériels : stéréo, mono (somme), L-R (différence), gauche uniquement et droite uniquement
La fonction SORT liste les sections actives dans l’ordre croissant
Les sections de filtre disposent d’un Solo pour trouver et corriger rapidement les points problématiques
Mesure True Peak pour éviter les écrêtages
Fonction AutoGain pour une comparaison A/B sans effort
Affichage évolutif de la réponse en fréquence pour des réglages simples et précis

Référencé depuis  December 2021

Numéro d’article  534500

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Produit unique/bundle  Produit unique

Delay  Non

Dynamique  Non

Filtres d’effets  Non

Encodeur/décodeur  Non

Egalisateur  Oui

Amplis guitare/effets  Non

Metering / analyse / correction  Non

Effet de modulation  Non

Multi-effet/plug-in hôte  Non

Overdrive/distorsion  Non

Preampificateur/saturation  Non

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Les éléments supplémentairesdans le Home Studio (MAAT thEQblue6)

Les élements d’un studio demeurent necessaires. Aucune séance d’enregistrement ne peut être accomplie sans les appareils ci-après :

Microphone

Les microphones se trouvent être indispensables pour enregistrer les voix et les sons des instruments musicaux.

La sélection des micros peut dépendre de son emploi.
Pour un micro pour instrument, il semble plus judicieux de choisir des micros dynamiques afin d’avoir un équilibrage des niveaux d’acoustique.
Pour information, les instruments auront des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix humaine.

Au cours de de la prise de son des pistes vocales, il faut avoir des micros à condensateur statiques.

Des câbles

Ils vont permettre de relier tous les matériels du home studio.

Une surface de contrôle et clavier midi

Il semble majeur d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle en particulier pour les individus qui se servent des instruments virtuels.

Le clavier midi sert à reproduire les sons des instruments virtuels.

Les équipements principaux pour organiser votre studio d’enregistrement (MAAT thEQblue6)

Voici une série de matériel à posséder dans son home-studio :

Casques monitoring

Il faudra savoir que le casque de monitoring est différent des casques pour smartphone.

Les casques monitoring sont d’une impédance particulière.
Ces casques ont la possibilité d’être branchésdirectement avec l’interface, mais on va pouvoir aussi les connecter sur un ampli.

Les casques fermés sont souvent utilisés durant une session d’enregistrement.

Alors que les casques de genre ouvert sont utilisés lors d’un mixage.

Le DAW ou séquenceur

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre d’effectuer un enregistrement de son.

C’est également grâce à ce programme que les pistes enregistrées sont mixés. À l’aide du DAW on peut inventer des styles sonores et régler les niveaux de signaux.

Interface audio

C’est un outil important dans un studio d’enregistrement.

La carte son est un boîtier permettant d’additionner diverses possibilités au moment de la session d’enregistrement.

Il est fondamental que cette carte son (externe ou interne) soit associable à l’ordinateur et aux autres instruments.

Voilà quelques indications sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur ces interfaces :

  • Sorties d’enceintes : on peut y brancher des enceintes par câble RCA, XLR, ou Jack.
  • La conversion analogique-numérique : il va falloir tout d’abord convertir le signal de type analogique vers un signal numérique afin qu’il y ait acceptation entre le PC et la carte son.
  • Sorties casque : chaque interface doit avoir 1 à 2 sorties casque afin de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on produit.
  • Préamplis de la carte son : c’est sur ce préamp que l’on branche les instruments et les microphones.

Un ordi

Il est fondamental dans votre studio. L’ordinateur s’avère être plus confortable pour le mixage et l’enregistrement. Afin d’avoir un DAW absolu, il faut s’informer sur la configuration informatique nécessaire requise.
C’est avec le processeur qu’on peut compter le nombre de synthés virtuels que l’on peut faire marcher.

Il est capital de choisir un processeur costaud.
Il est suggéré de disposer d’assez de mémoire vive.

Les enceintes de monitoring

Afin d’entendre ses enregistrements audios, il faut avoir des enceintes.
Vis à vis des studios d’enregistrement, les enceintes multimedia ne se valent pas.
Une enceinte de monitoring doit être neutreavec un signal plus qualifié et une plage de fréquence plus vaste. La neutralité du son est obligatoire pour empêcher de mauvais paramétrages.

Comment faire pour sélectionner son équipement de home studio ? (MAAT thEQblue6)

Construire son studio d’enregistrement à son domicile est une superbe idée pour les musiciens (même débutants).

qui exige beaucoup d’analyses.

Vous découvrirez ci-dessous des explications sur les outils d’enregistrements.