Avis et Test : RCF L18P400

RCF L18P400

Les spécificités : RCF :

Impédance: 8 Ohm
Puissance: 2000 Watt
Sensibilité: 97 dB
Réponse en fréquence: 25 Hz – 1000 Hz
Poids: 13,5 kg

Référencé depuis  Juin 2018

Numéro d’article  442690

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Impédance  8 Ohm

Puissance  2000 W

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Que faire pour sélectionner son équipement de home studio ? (RCF L18P400)

Concevoir son propre home-studio à son domicile est une superbe idée pour les musiciens. Cet objectif qui nécessite pas mal d’analyses. Vous pourrez trouver ci-dessous des indications à propos des matériels d’enregistrements nécessaires.

Les objets additionnels (RCF L18P400)

Les petits appareils d’un studio se voient essentiels. Aucun enregistrement ne peut être accompli sans ces équipements ci-dessous :

Des câbles

Ils permettent de brancher tous les élements de home studio.

Un micro

C’est clair que les microphones sont indispensables pour un enregistrement en studio. Les micros sont nécessaires pour enregistrer les les sonorités des instruments et les voix.
Le choix des micros va dépendre de son utilisation.
Pour un microphone instrument de musique, il semble plus pertinent de choisir des microphones dynamiques permettant ainsi d’équilibrer les niveaux d’acoustique. Au cours de de la prise de son du chant, il conviendrait d’utiliser des micros à condensateur statiques.

Surface de contrôle et clavier midi

Il est crucial d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle particulièrement pour les individus qui emploient des VST.

Le clavier midi sert à reproduire les sons des instruments virtuels. On le branche à l’ordinateur avec un port USB.

Le matériel crucial pour organiser votre home-studio (RCF L18P400)

Voici une petite liste de matériel à avoir dans son studio d’enregistrement :

Séquenceur ou DAW

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet de réaliser un enregistrement de son.
Il est très opportun pendant un mastering ou d’un mixage sonore.

Une interface audio

La carte son est un une carte donnant la possibilité d’additionner plusieurs fonctions durant la session d’enregistrement.

Sa principale mission sera de connecter la station de travail avec les autres équipements tels que :

  • les instruments de musique
  • les claviers midi
  • les micros
  • etc.

Je vous présente ici des précisions sur les caractéristiques trouvables sur les interfaces :

  • Des sorties pour casque : chaque carte son doit avoir 1 à 2 sorties casque afin de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on fait.
  • La conversion analogique-numérique : il faudra avant tout convertir le signal analogique en signal numérique pour qu’il y ait comptabilité entre l’ordinateur et la carte son.
  • Les sorties enceintes : on peut y connecter les enceintes par câble Jack, XLR ou RCA.
  • Les préamplis de l’interface audio : c’est sur ce préamp que l’on connecte les instruments et les microphones.

Enceintes de monitoring

Avec l’objectif d’écouter des enregistrements audios, on se doit d’avoir des enceintes de monitoring.
Une enceinte de monitoring se doit d’être neutreavec une fréquence plus vaste.

Les casques de monitoring

Il va falloir savoir que le casque monitoring n’est pas le même que les casques audio traditionnels.

Les casques monitoring sont d’une impédance spécifique. Les casques peuvent être connectésdirectement avec la carte audio, mais on pourra également les connecter sur un ampli.
Les casques de type fermé sont choisis pendant une session d’enregistrement.

Tandis que les casques de genre ouvert sont souvent choisis lors d’un mixage.

Un ordinateur

Il est capital dans votre studio. Un ordinateur personnel s’avère être plus efficace pour enregistrer de la musique et du mixage
Il convient de se documenter sur le processeurprésent.
Il est suggéré de posséder assez de mémoire vive.