Eventide Anthology XII , Test, Avis & Comparatif

Eventide Anthology XII

Les spécificités : Eventide Anthology XII :

Contient 33 plug-ins d’effets représentant la longue histoire d’Eventide
Vastes possibilités d’édition et design sonore créatif avec des EQ et les célèbres effets Harmonizer, la légendaire réverbération ainsi que les effets H9
Contient : Blackhole, CrushStation, Crystals, EChannel, EQ 45, EQ 65, H3000 Band Delays, H3000 Factory, H910 Harmonizer, H910 Harmonizer Dual, H949 Harmonizer, H949 Harmonizer Dual, Instant Flanger Mk II, Instant Phaser Mk II, MangledVerb, MicroPitch, Octavox, Omnipressor, Physion, Precision Time Align, Precision Time Delay, Quadravox, Rotary Mod, ShimmerVerb, SP2016 Reverb, SplitEQ ; Spring, TriceraChorus, Tverb, UltraChannel, UltraReverb, UltraTap ainsi que Undulator

Référencé depuis  March 2022

Numéro d’article  539435

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Produit unique/bundle  Bundle

Delay  Oui

Dynamique  Non

Filtres d’effets  Non

Encodeur/décodeur  Non

Egalisateur  Oui

Amplis guitare/effets  Oui

Metering / analyse / correction  Non

Effet de modulation  Oui

Multi-effet/plug-in hôte  Non

Overdrive/distorsion  Oui

Preampificateur/saturation  Non

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Les équipements capitaux pour constituer votre home-studio (Eventide Anthology XII)

Voici une liste d’équipements à avoir dans son studio :

Une interface audio

L’interface audio est un une carte permettant de combiner diverses possibilités au moment de la session d’enregistrement. Sa première mission est de raccorder l’ordinateur avec les autres outils comme :

  • les instruments de musique
  • les claviers maîtres
  • les micros
  • etc.

Il est important que la carte son (interne ou externe) soit associable à l’ordinateur et aux autres instruments. Vous trouverez ci-dessous des précisions sur les options que l’on peut trouver sur ces interfaces :

  • Sorties enceintes : on va pouvoir y brancher les enceintes par câble XLR, Jack ou RCA.
  • Conversion AN/NA : il faut en premier lieu transformer le signal de type analogique en signal de type numérique pour qu’il y ait comptabilité entre la carte son et le PC.
  • Des sorties casque : chaque carte son se doit d’avoir une à deux sorties casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on produit.
  • Les préamps de la carte son : c’est sur ce préamp que l’on branche les mirophones et les instruments.

Enceintes de monitoring

Dans l’optique d’entendre les fichiers audios, il est impératif d’avoir des enceintes.
Une enceinte de monitoring doit être neutreavec un signal mieux qualifié et une plage de fréquence plus importante.

Les casques de monitoring

Les casques de monitoring sont d’une impédance particulière. Ils ont la possibilité d’être reliésdirectement avec l’interface audio.

Les casques de type fermé sont choisis lors d’une session d’enregistrement. Alors que les casques de de modèle ouvert sont souvent choisis lors d’un mixage.

DAW ou séquenceur

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre d’effectuer une prise de son. C’est aussi grâce à ce logiciel que les sons enregistrés sont mixés.

Le séquenceur est très opportun lors d’un mastering ou d’un mixage.
Avec un DAW on peut créer des styles sonores et aussi régler les niveaux de signaux.

Un ordinateur

C’est le plus vital dans votre studio. L’ordinateur reste plus efficace pour enregistrer de la musique et du mixage

C’est grâce au processeur qu’on peut compter le nombre d’instruments virtuels qu’on peut faire marcher.
Il est alors fondamental de choisir un processeur puissant. Il est également préconisé d’avoir assez de mémoire vive.

Il est capital de disposer d’un PC possédant une quantité de mémoire vive plus large pour pouvoir bénéficier de avec plusieurs pistes audio.

Éléments complémentaires (Eventide Anthology XII)

Les petits matériels d’un studio se trouvent être nécessaires.

Des câbles

Ils permettent de relier tous les matériels du studio.

Clavier midi et surface de contrôle

Il demeure fondamental d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi essentiellement pour les personnes qui utilisent des instruments virtuels. Mais pour les personnes qui possèdent des instruments de style acoustiques (guitare, …), avoir un clavier midi n’est pas requis.

Le clavier midi sert à jouer les sons des instruments numériques.

Microphone

Les micros se révèlent être obligatoires pour prendre les voix et les sonorités des instruments.

Le type des microphones varie en fonction de son utilisation.

Pour un micro instrument, par exemple, c’est plus judicieux d’opter pour des micros dynamiques pour d’équilibrer les niveaux d’acoustique.
Les instruments de musique possèdent des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix humaine.
Au moment de l’enregistrement des voix, il faudrait avoir des micros à condensateur statiques.

Home-studio : de quelle façon choisir son équipement ? (Eventide Anthology XII)

Construire son home-studio est une superbe idée pour les musiciens (même apprentis).

C’est un projet qui qui exige beaucoup d’analyses.
Ci-dessous des indications sur les outils d’enregistrements.