Avis & Test : Rob Papen Predator-3

Rob Papen Predator-3

Les caractéristiques : Rob Papen Predator-3 :

Puissant synthétiseur logiciel hybride avec trois oscillateurs flexibles
Formes d’ondes classiques modélisées analogiquement et additives ainsi que tables d’ondes sélectionnables
Deux formes d’ondes peuvent être mélangées ou transformées via oscillateur
Huit ondes utilisateur librement éditables par préréglage avec un maximum de 256 harmoniques
Unisson étendu et variable
Deux filtres multimodes avec 38 caractéristiques et de nombreuses options de routage ainsi que leurs propres enveloppes et un filtre passe-haut supplémentaire
Filtre 1 avec distorsion pré-filtre réglable
Contrôleur XY programmable pour des modulations variées
Arpégiateur quadruple étendu avec diverses options de combinaison
Diverses fonctions de pas telles que Tie, Slide, Tune, Vel, Free, Length, Offset et Rachet
Des modes d’arpégiateur supplémentaires tels que les modes Chord, Sequencer et Modulator
De nombreux autres modulateurs tels que quatre enveloppes ADSR synchrones au tempo, deux multi-enveloppes pouvant être mises en boucle avec un maximum de 15 points
Pitch et filtre ainsi que quatre LFO supplémentaires et des suiveurs audio avec 11 options d’entrée et de nombreuses possibilités de réglage
Matrice de modulation 20 fois avec mode étendu
Section d’égalisation et d’effets intégrée
Mode de lecture avec divers réglages globaux et une opération rapide et claire
Navigateur de préréglages avec catégories, recherche et tags
Plus de 6500 préréglages

Référencé depuis  October 2021

Numéro d’article  530376

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Matériels annexes (Rob Papen Predator-3)

Les petits élements d’un studio demeurent essentiels.
Aucune session d’enregistrement ne peut être terminée sans les matériels ci-dessous :

Un micro

C’est indéniable que les microphones sont incontournables pour un enregistrement en home studio.
Les microphones vont être indispensables pour capturer les les sons des instruments et les voix. La préférence des micros peut dépendre de son utilisation.
Pour un microphone instrument, par exemple, il sera plus judicieux de trouver des micros dynamiques pour d’ajuster les niveaux d’acoustique.

Les instruments de musique ont des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix humaine.

Une surface de contrôle et clavier midi

Il semble fondamental d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle particulièrement pour ceux qui ont recours à des instruments virtuels.

Pour les personnes qui possèdent des instruments acoustiques comme la guitare, détenir un clavier midi n’est pas fondamental.

Le clavier midi sert à jouer les sons des instruments numériques.

Des câbles

Ils donnent la possibilité de relier tous les élements de home studio.

Les équipements fondamentaux pour organiser son studio d’enregistrement (Rob Papen Predator-3)

Voici une liste de matériel à posséder dans son home studio :

Un ordinateur

Il est fondamental dans un studio d’enregistrement. Le PC se révèle être plus pratique pour l’enregistrement de musique et de son mixage Afin d’avoir un DAW parfait, il est impératif s’informer sur la configuration informatique nécessaire. Il va falloir s’informer sur le processeur. Il est par ailleurs suggéré d’avoir suffisamment de mémoire vive.

Le séquenceur ou DAW

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet de procéder à une prise de son.
C’est également grâce à ce logiciel que les pistes enregistrées sont mixés.
Un DAW est très opportun lors d’un mastering et d’un mixage.
Avec un DAW on peut inventer des styles sonores et s’occuper des niveaux de signaux audios.

À savoir que le choix du logiciel est plus libre, car tous les DAW ont à peu près les mêmes fonctionnalités.

Une interface audio

C’est un dispositif capital dans un homestudio. L’interface audio est un une carte qui permet d’additionner plusieurs fonctionnalités au moment de l’enregistrement. Son intérêt principal sera de connecter l’ordi avec les autres outils tels que :

  • les claviers midi
  • les micros
  • les instruments de musique
  • etc.

Il est crucial que cette carte son (externe ou interne) soit associable à l’ordinateur et aux autres instruments.
Voici quelques explications sur les options trouvables sur ces interfaces :

  • Les préamps de la carte son : c’est sur ce préampli que l’on branche les instruments et les microphones.
  • Des sorties pour casque : chaque carte son se doit d’avoir au moins une sortie casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant.
  • Sorties d’enceintes : on va pouvoir y connecter des enceintes par câble RCA, XLR, ou Jack.
  • Conversion analogique-numérique : il faut avant tout changer le signal de type analogique en signal numérique pour qu’il y ait acceptation entre l’ordinateur et la carte son.

Les casques monitoring

Les casques de monitoring possèdent une impédance exclusive.

Ils ont la possibilité d’être reliésdirectement avec la carte audio.
Les casques de genre fermé sont choisis lors d’une session d’enregistrement. Alors que les casques de style ouvert sont souvent choisis lors d’un mixage.

Enceintes de monitoring

Dans l’optique de lire vos fichiers audios, il va falloir avoir des enceintes de monitoring. Les enceintes monitoring diffèrent de tous les autres genres d’enceintes. Une enceinte de monitoring doit être neutreavec un signal mieux qualifié.

Studio d’enregistrement : de quelle façon bien sélectionner son équipement ? (Rob Papen Predator-3)

Constituer son propre home-studio chez soi est une très bonne idée pour les musiciens.

Vous trouverez ci-dessous quelques précisions sur les matériels d’enregistrements indispensables et les précisions nécessaires pour vous en sortir