Avis, Test : Universal Audio Teletronix LA-3A Level. Native

Universal Audio Teletronix LA-3A Level. Native

Les particularités : Universal Audio Teletronix LA-3A Level. Native :

Careful emulation of the legendary Teletronix LA-3A levelling amplifier
Exact reproduction of the opto-electronic T4 compressor circuitry as well as the transistor stages
Easy operation with gain and peak reduction control as well as switchable limiter or compressor function
Versatile use, e.g. for processing vocals, guitars, synthesizers and drum signals
VU meter with selectable display of output level or gain reduction
Contemporary additions such as HF Emphasis sidechain filter and mix control for parallel compression
With numerous artist presets

Référencé depuis  Avril 2023

Numéro d’article  562737

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Produit unique/bundle  Produit unique

Delay  Non

Dynamique  Oui

Filtres d’effets  Non

Encodeur/décodeur  Non

Egalisateur  Non

Amplis guitare/effets  Non

Metering / analyse / correction  Non

Effet de modulation  Non

Multi-effet/plug-in hôte  Non

Overdrive/distorsion  Non

Preampificateur/saturation  Non

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Le matériel indispensable pour organiser son home studio (Universal Audio Teletronix LA-3A Level. Native)

Voici une série d’équipements à posséder dans son home studio :

Un ordinateur

C’est le plus indispensable dans votre studio d’enregistrement. Un PC reste plus fonctionnel pour l’enregistrement de musique et de son mixage

Il va falloir s’informer sur le processeur.

C’est à l’aide du processeur que l’on peut calculer le nombre de synthés virtuels qu’on peut faire marcher. Il est primordial de privilégier un processeur puissant.

Il est recommandé d’avoir assez de RAM.

Il est primordial de disposer d’un PC possédant une quantité de mémoire vive plus large pour pouvoir disposer de avec de nombreuses pistes audioet un grand nombre de tâches.
On pourra également étendre mémoire vive.

Le DAW ou séquenceur

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet de procéder à un enregistrement de son. C’est également grâce à ce programme que les pistes enregistrées sont mixés.

Il est très utile pendant un mastering et d’un mixage.
À l’aide du DAW on peut créer des sonorités et s’occuper des niveaux de signaux audios. À savoir que le choix du logiciel est plus libre, car tous les genres de DAW ont à peu près les mêmes fonctionnalités.

Une interface audio

L’interface audio est un une carte donnant la possibilité d’additionner plusieurs fonctions pendant l’enregistrement.
Son rôle essentiel est de raccorder la station de travail avec les autres appareils comme :

  • les micros
  • les claviers midi
  • les instruments de musique
  • etc.

Je vous présente ici des indications sur les options que l’on peut trouver sur les interfaces :

  • Sorties casque : chaque interface se doit d’avoir 1 à 2 sorties casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on compose.
  • La conversion AN/NA : il va falloir en premier lieu transformer le signal analogique vers un signal numérique pour qu’il y ait comptabilité entre la carte son et le PC.
  • Les préamplis de la carte son : c’est sur ce préamp que l’on branche les mirophones et les instruments.
  • Les sorties d’enceintes : on peut y brancher des enceintes par câble Jack, XLR ou RCA.

Casques de monitoring

Il convient savoir que le casque monitoring n’est pas le même que les casques audio traditionnels.

Les casques de monitoring sont d’une impédance exclusive.
Ils vont pouvoir être connectésdirectement avec l’interface.

Les casques fermés sont utilisés pendant une session d’enregistrement.

Tandis que les casques de genre ouvert sont utilisés lors d’un mixage.

Enceintes de monitoring

Dans l’optique d’écouter ses fichiers audios, il faudra avoir des enceintes.

Les enceintes monitoring se différencient de tous les autres genres d’enceintes. Une enceinte de monitoring devra être neutreavec un signal plus qualifié et une fréquence plus importante.

Éléments supplémentaires (Universal Audio Teletronix LA-3A Level. Native)

Les petits élements d’un studio se révèlent être incontournables.

Microphone

C’est évident que les microphones sont incontournables pour un enregistrement en home studio.
Les micros s’avèrent être obligatoires pour enregistrer les voix et les sons des instruments musicaux.
La sélection des micros résulte de son emploi.

Pour un microphone pour instrument de musique, par exemple, il semble souhaitable de trouver des microphones dynamiques.

Une surface de contrôle et clavier midi

Il demeure primordial d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle en particulier pour les personnes qui ont recours à des instruments virtuels. Mais pour ceux qui possèdent des instruments acoustiques (guitare, …), acquérir un clavier midi n’est pas fondamental.
Il sert à jouer les sons des instruments virtuels.

On le connecte au PC à l’aide d’un port USB.

Des câbles

Ils vont permettre de brancher tous les matériels de home studio.

Home-studio : que faire pour sélectionner son équipement ? (Universal Audio Teletronix LA-3A Level. Native)

Fabriquer son propre studio est une judicieuse idée pour les musiciens (même novices).
C’est un plan qui qui demande pas mal d’études.
Vous retrouverez plus bas quelques renseignements sur les matériels d’enregistrements requis et les précisions indispensables pour vous en sortir