dB Technologies B-Hype 12 Test, Comparatif & Avis

dB Technologies B-Hype 12

Les caractéristiques : dB Technologies :

Avec ampli numérique
Haut-parleur 12″ et tweeter 1″
Dispersion: 85°x 85°
Puissance: 200 Watt (RMS) / 400 Watt (crête)
DSP 28/56 bit – 48 kHz
Réponse en fréquence: 55 – 20.000 Hz
SPL Max: 126 dB
Limiteur RMS & crête
Enceinte en PVC
Montage sur pied 36mm
Angle bain de pied: 45°
Dimensions: 350 x 645 x 330 mm
Poids: 13,9 kg
Housse disponible en option, article n°: 418193

Référencé depuis  Mars 2017

Numéro d’article  407719

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Largeur  350 mm

Profondeur  330 mm

Hauteur  645 mm

Poids  13,9 kg

Forme  Standard

Haut-parleurs graves en pouces  12

Nombre de haut-parleur grave  1

Voie  2 voies

Puissance selon le fabricant  200 W

Inclinable  Oui

Entrées simultanées  1

Préamplificateurs micro  1

 

 

 

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Studio d’enregistrement : de quelle façon bien sélectionner son équipement ? (dB Technologies B-Hype 12)

Constituer son studio chez soi est une très bonne idée pour les musiciens (même néophytes).
C’est un projet qui qui requiert beaucoup d’analyses. Vous découvrirez ci-dessous des informations sur les matériels d’enregistrements nécessaires.

Les équipements majeurs pour créer son home studio (dB Technologies B-Hype 12)

Voici une petite série d’équipements à posséder dans son studio :

Un ordinateur

C’est le plus important dans votre studio. Un ordi s’avère être plus fonctionnel pour le mixage et l’enregistrement.

Dans le but d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) parfait, il est nécessaire de se renseigner sur la configuration informatique nécessaire.

On doit bien s’informer sur le processeur.

C’est avec le processeur qu’on peut calculer le nombre de synthés virtuels que l’on peut faire marcher.

Interface audio

La carte son est un une carte qui permet de combiner plusieurs possibilités pendant la session d’enregistrement.

Voici des explications sur les options que l’on peut trouver sur les interfaces :

  • Sorties enceintes : nous pouvons y brancher les enceintes par câble XLR, Jack ou RCA.
  • Conversion analogique-numérique : il faudra tout d’abord transformer le signal de type analogique en signal numérique pour qu’il y ait compréhension entre l’ordinateur et la carte son.
  • Préamps de l’interface audio : c’est sur ce préampli que l’on connecte les mirophones et les instruments.
  • Des sorties casque : chaque interface doit avoir une à deux sorties casque pour enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on produit.

Les enceintes de monitoring

Dans l’idée de jouer des enregistrements audios, il va falloir avoir des enceintes. Les enceintes de monitoring sont différentes de tous les autres genres d’enceintes.
Au sujet des studios d’enregistrement, les enceintes hifi ou multimedia ne se valent pas.
Une enceinte de monitoring doit être neutreavec une plage de fréquence plus vaste.

Les casques de monitoring

Il faut savoir que le casque monitoring est différent des casques audio courants. Les casques de monitoring possèdent une impédance exclusive.

Le DAW ou séquenceur

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre d’effectuer un enregistrement de son. C’est également grâce à ce programme que les pistes enregistrées sont mixés.

Appareils annexesdans le home studio (dB Technologies B-Hype 12)

Les appareils d’un home studio se voient indispensables.

Des câbles

Ils offrent la possibilité de relier tous les élements de home studio.

Microphones

Les microphones se révèlent être pertinents pour enregistrer les voix et les sonorités des instruments.
La sélection des microphones varie en fonction de son emploi.
Pour un micro pour instrument de musique, par exemple, c’est plus adapté de choisir des micros dynamiques afin d’équilibrer les niveaux d’acoustique.
Lors de l’enregistrement des pistes vocales, il faut adopter des micros à condensateur statiques qui sont des micros pour chant plus adapté pour les chanteurs.

Surface de contrôle et clavier midi

Il est fondamental d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle principalement pour les musiciens qui utilisent des instruments virtuels.

Il sert à jouer les sons des instruments virtuels.